GarageBand ne s'ouvre pas, que faire ?

Bon.. là on dirait que tout part en vrille. As-tu double-cliqué sur le fichier ".DMG' de la Combo pour l'ouvrir ?
Sinon la réinstall commence à poindre sérieusement.
 
oui malheureusement j'ai essayé et c'est un échec cuisant!!
je te mets le lien de ce que j'ai trouvé sur un autre forum à propos des conséquences de safari 3 sur les autres applications...dis moi ce que tu en pense! ms bon eux aussi parle de réinstallation de tte manière.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4148506-espace-disque-insuffisant?page=2#31

Quoi qu'il en soit j'attends tes indications que je suivrais à la lettre!!
 
oui malheureusement j'ai essayé et c'est un échec cuisant!!
je te mets le lien de ce que j'ai trouvé sur un autre forum à propos des conséquences de safari 3 sur les autres applications...dis moi ce que tu en pense! ms bon eux aussi parle de réinstallation de tte manière.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4148506-espace-disque-insuffisant?page=2#31

Quoi qu'il en soit j'attends tes indications que je suivrais à la lettre!!

Bon, j'ai parcouru rapidement et en effet la dernière solution est la réinstall totale, j'espérais juste ne pas devoir en passer par là.

Dans ce cas on y va pour la totale...

As-tu un autre Mac pour le faire démarrer en mode Targuet (mode cible) via Firewire ?

As-tu un lecteur externe ?
 
grrr j'espérait aussi ne pas avoir besoin d'en passer par là!!

Ds l'immédiat je n'ai ni lecteur externe ni un autre mac à disposition, ms je pourrais éventuellement en avoir un (autre mac) ce week-end!
je te tiens au courant de toute manière pr que tu me dise comment faire !:D
c'est vraiment la galère ce truc... ça arrive souvent??

une petite question: si je devais racheter un mac, lequel tu recommande? moi j'avoue que les petits gabarits ont tjrs un pb!!
 
grrr j'espérait aussi ne pas avoir besoin d'en passer par là!!

Ds l'immédiat je n'ai ni lecteur externe ni un autre mac à disposition, ms je pourrais éventuellement en avoir un (autre mac) ce week-end!
je te tiens au courant de toute manière pr que tu me dise comment faire !:D
c'est vraiment la galère ce truc... ça arrive souvent??

une petite question: si je devais racheter un mac, lequel tu recommande? moi j'avoue que les petits gabarits ont tjrs un pb!!

Non, je dirais même qu'à ce point... je ne me souviens pas d'un truc aussi difficile, de tant d'applis qui ne fonctionnent pas.

Le gros problème (en fait 2), c'est que Utilitaire Disque ne s'ouvre pas, et que ton lecteur soit HS, sinon ce serait résolu depuis longtemps.

Mais plus haut tu écris : "et effectivement je pourrais procéder à la réinstall à distance...", qu'entends-tu par là ?

Deuxio, pour ton prochain mac, je te conseille l'iMac Alu, mais si tu sais te permettre d'un petit peu attendre, un nouvel iMac pourrait sortir d'ici pas longtemps, et avec Snow Léopard sans doute installé dessus.

Bien entendu rien n'est certain, mais de toutes façons je te conseille ce modèle.

EDITH : Pas de disque dur externe ?
 
ben écoute a vrai dire je ne sais pas trop à propos de l'install à distance: c'est une conseillère de mac support qui m'a parlé de ça voilà le lien de l'article qu'elle m'a envoyé <http://support.apple.com/kb/HT2129?viewlocale=fr_FR>

et en effet ds les utilitaires il y a un icone "installation à distance de mac os X"...

À propos du disque externe, j'ai une clé usb: ça peut suffire? au pire je peux faire l'acquisition de ce matos ça peut tjrs servir!
 
ben écoute a vrai dire je ne sais pas trop à propos de l'install à distance: c'est une conseillère de mac support qui m'a parlé de ça voilà le lien de l'article qu'elle m'a envoyé <http://support.apple.com/kb/HT2129?viewlocale=fr_FR>

et en effet ds les utilitaires il y a un icone "installation à distance de mac os X"...

À propos du disque externe, j'ai une clé usb: ça peut suffire? au pire je peux faire l'acquisition de ce matos ça peut tjrs servir!

Ah, non c'est uniquement pour le MacBook Air.

La clé USB (oui pour d'autres choses cela sert toujours), mais il faudrait qu'un Système Os X soit installé dessus pour pouvoir démarrer dessus.

Bon ben... là je vais couper car je suis occupé à travailler depuis 06 h ce matin :sleep:, et je suis crevé, @ demain et bonne nuit (en ce qui me concerne). ;)
 
Une question quand-même, es-tu bien certain que ton lecteur soit HS, qu'est-ce qui te fais "affirmer" cela ?

Souvent il arrive que le lecteur recrache le CD/DVD (poussières, DVD sale etc...), mais en remettant plusieurs fois celui-ci dedans il finit par l'accepter dans la plupart des cas.... cela m'arrive régulièrement et parfois je dois le rentrer 8-10 fois avant qu'il ne l'accepte !

EDITH : Puisque "Utilitaire de Disque" ne veut pas se lancer, essayes avec Onyx :

Téléchargement direct de Onyx Tiger

Ainsi en attendant le Week-End, on tentera encore autre chose. ;)

Et encore un truc que je me demande, quand tu as tenté d'ouvrir ton fichier ".DMG", que c'est-il passé ?
N'y a-il pas dans la colonne de gauche du Finder (ou sur le Bureau) une icône blanche qui est apparue comme ci-dessous ?

Combo%20Tiger.jpg
Combo%20Tiger%202.jpg
 
hello,

à propos du lecteur: il refuse de prendre en charge les cd et aussi de les ejecter une fois introduits. il fait énormement de bruit et l'icone du cd n'apparait jms sur le bureau... il marchait très bien et du jour au lendemain plus rien... ms je veux bien réessayer... on sait jms!

Il ne se passe absolument rien qd je tente d'ouvrir le fichier ".DMG" et il ressemble au disque "Machintosch CH" et n'apparait pas du tout ds le finder!

je vais essayer de télécgarger onix ms lors des 2 premiers essais, safari a planté a chaque fois au milieu des téléchargement....
 
hello,

à propos du lecteur: il refuse de prendre en charge les cd et aussi de les ejecter une fois introduits. il fait énormement de bruit et l'icone du cd n'apparait jms sur le bureau... il marchait très bien et du jour au lendemain plus rien... ms je veux bien réessayer... on sait jms!

Il ne se passe absolument rien qd je tente d'ouvrir le fichier ".DMG" et il ressemble au disque "Machintosch CH" et n'apparait pas du tout ds le finder!

S'il ressemble au HD et que le fichier est bien celui de "MacOSXUpd10.4.11PPC.dmg', c'est que tu peux l'ouvrir en double-cliquant dessus, ou clic-droit/Ouvrir".

je vais essayer de télécgarger onix ms lors des 2 premiers essais, safari a planté a chaque fois au milieu des téléchargement....

Et Firefox ?

EDITH : Dans Finder/Préférences /Générales/... il faut cocher les cases "Afficher ces éléments sur le bureau."
 
avec firefox le téléchargement est ok ms par contre g le mm disque sur le bureau que pr MAC HD et .DMG, g l'impression que le processus ne va pas jsq'au bout...
 
avec firefox le téléchargement est ok ms par contre g le mm disque sur le bureau que pr MAC HD et .DMG, g l'impression que le processus ne va pas jsq'au bout...

Pitié... pas de langage SMS stpl, j'ai vraiment pas envie de déchiffrer !

Et tu saurais faire une capture d'écran de ce que tu obtiens stpl, ça aiderai beaucoup.

Et relis mon post précédent aussi, par moments je crois que tu ne lis pas tout, parfois j'édite pour ne pas faire de posts inutiles ?
 
désolée pour les abréviations...
je n'arrive pas à capturer l'écran du bureau... ms pt être que je ne m'y prends pas bien!:D

D'abord, relis les posts précédents qui sont édités pour corrections ou ajouts, cela m'évitera de devoir toujours reposer les mêmes questions, car je ne suis pas certain que tu relises bien, et je n'ai pas toujours de réponses complètes. :)

J'ai fait des captures dont je ne sais pas si tu les as vues, ensuite j'ai écris "EDITH : Dans Finder/Préférences /Générales/... il faut cocher les cases "Afficher ces éléments sur le bureau."

Donc relis bien stpl, que je sois certain que tu ai bien compris tout ce que je demande. ;)


Pour faire une capture d'écran tu fais "Pomme + MAJ + ' (la touche du chiffre 4), ensuite il faut la placer chez un hébergeur d'images... J'utilise DropBox, inscrition gratuite, pas de pub et très rapide.

Pour créer un compte DropBox :

https://www.getdropbox.com/login#register

Ensuite tu télécharges le soft :

https://www.getdropbox.com/


Une fois installé ton dossier DropBox se trouvera dans ton répertoire "Maison" :

DroBox.jpg


Et pour que l'image s'affiche sur le Net, tu déposes ton image sur l'icône de DropBox qui la déposera dans le dossier "Public de ce dossier "DropBox comme illustré c-dessus, et ensuite tu fais un clic-droit sur l'image à afficher, et dans le menu contextuel qui s'ouvre, cliques sur DropBox/Copy public link.

DropBox%20public.jpg
DropBox%202.jpg


Il te restes à cliquer ici dans la fenêtre d'écriture de ton message, juste au-dessus sur le carré jaune (le deuxième en partant de la droite, et d'y copier ("Pomme + V") et sur OK, et ton image sera visible.



Fais attention, je vais certainement dans quelques instants éditer ce message pour y ajouter quelque chose ! :siffle:


/Users/gabriellegoudot/Documents/capture buro.tiff

j'espère que ça va marcher!!!

Pour alléger ton image, ouvres-la avec Aperçu (par défaut), et "Fichier/Enregistrer sous" en choisissant le format JPEG, et tu peux aussi faire glisser la flèche de "qualité" vers la gauche pour encore réduire son poids... ceci avant de la déposer sur l'icône de DropBox. ;)

Non, lis d'abord ci-dessus.
 
Et Firefox ?

EDITH : Dans Finder/Préférences /Générales/... il faut cocher les cases "Afficher ces éléments sur le bureau."

les cases st bien cochées,
lorsque je double cliq sur les fichiers dmg vraiment rien ne se passe, normalement on me demanderait de glisser le fichier ds les applications mais là rien du tout!!

en ce qui concerne la capture, je me trouve confronter au même pb que pr les autres fichiers impossible de terminer l'installation dans les applications!

Quant à mon lecteur que j'ai voulu réessayer le cd d'installation est bloqué dedans pour l'instant, il faut que j'éteigne l'ordi pour qu'il soit éjecté!
je suis vraiment bloquée dès que je veux installer un nouveau logiciel l'image disque (comme celle de mac HD) apparait sur le bureau mais je ne peut pas l'ouvrir pour concrétiser l'installation. :(
 
les cases st bien cochées,
lorsque je double cliq sur les fichiers dmg vraiment rien ne se passe, normalement on me demanderait de glisser le fichier ds les applications mais là rien du tout!!

Dans ma capture tu vois ce qui se présente en l'ouvrant, pour la Combo ce n'est pas une appli à déposer, mais un "paquet d'installation" avec une procédure à suivre.
D'autre part, je finis par me demander si tu es vraiment en compte "
Administrateur" ?

en ce qui concerne la capture, je me trouve confronter au même pb que pr les autres fichiers impossible de terminer l'installation dans les applications!

je suis vraiment bloquée dès que je veux installer un nouveau logiciel l'image disque (comme celle de mac HD) apparait sur le bureau mais je ne peut pas l'ouvrir pour concrétiser l'installation. :(

J'ai rajouté plein de trucs ci-dessus, lis ça et fais-le à ton aise.

Tu sélectionnes l'image Disque de la Combo et tu fais "Pomme + O" (la lettre O).

EDITH :
Fais attention, je peux à tout moment éditer un message pour y ajouter quelque chose, et donc il faut parfois revenir y voir les changements éventuels ! :siffle:
 
non je confirme après avoir bien regarder tes captures et aucune procédure ne se déclenche quand j'essaye d'ouvrir l'image disque dmg que ce soit pour combo mac os, onyx ou dropbox!

et j'ai vérifié je suis bien en administrateur...

par contre j'ai l'impression qu'il me manque "desktop" dans le finder...
 
non je confirme après avoir bien regarder tes captures et aucune procédure ne se déclenche quand j'essaye d'ouvrir l'image disque dmg que ce soit pour combo mac os, onyx ou dropbox!

Pas même voir captures du post 28. (désolé si j'insiste, mais comme je les ai ajoutés après) :)

Et que donne "Pomme + I" (infos) en sélectionnant le fichier, de même avec "Pomme + O" ?

et j'ai vérifié je suis bien en administrateur...

Au moins ça rassure
. :D

par contre j'ai l'impression qu'il me manque "desktop" dans le finder...

C'est "Bureau" que tu dois avoir (comme sur les captures), sauf si tu es en Anglais comme langue principale.

Les Préférences Finder comme ceci (moi j'ai décoché Disques Durs mais tu peux le cocher) ?

Finder%20Pref%202.jpg



Finder%20Pref.jpg
 
non je n'ai même pas ce que tu montre au post 28!

pomme+ I ouvre bien les info de chaque fichier
pomme+O ne donne rien le fichier fait mine de s'ouvrir et finalement rien n'apparait à l'écran, d'ailleurs ds les informations il est indiqué que le fichier à été ouvert aujourd'hui à l'heure à lequelle j'ai essayé.

mes préférences du finder sont exactement comme les tiens.

moz-screenshot.jpg
moz-screenshot-1.jpg