Garantie Apple

Guillaume1983

Membre enregistré
12 Décembre 2019
1
0
40
Bonjour,

Je suis déjà pas très calé en matière de garantie Apple et j'hésite toujours quand je veux acheter un appareil Apple...
Mais aujourd'hui, en passant à l'Apple Store de Val d'Europe, j'ai eu l'occasion d'entendre une conversation et j'aimerais avoir votre avis.
Deux dames étaient devant un iPad Pro 11 pouces avec une vendeuse... Les deux dames l'achetaient pour faire un cadeau de Noël à un proche. Elles venaient de payer et la vendeuse vient de leur dire que le ticket de caisse a été envoyé par mail.
Une dame : "Et pour la garantie, ça se passe comment ?"
Vendeuse : "C'est garanti un an et si durant la deuxième année, l'appareil est nickel, c'est à dire pas de trace comme quoi il est tombé, il y a une deuxième année de garantie."
La dame : "Et vous ne me donnez pas un ticket de caisse sans prix aussi pour que je puisse le donner avec l'IPad au cas où il faille l'apporter pour la garantie".
Vendeuse : "Vous achetez chez Apple, la personne qui recevra l'Ipad pour Noël n'a pas besoin d'apporter un ticket de caisse pour bénéficier de la garantie. C'est l'avantage d'acheter chez Apple"

a - C'est quoi ce concept d'avoir la deuxième année uniquement si l'appareil semble dans un état nickel ?
b - Sans ticket de caisse ? C'est des coups à réparer des appareils volés ça... Ils pourraient quand même contrôler un minimum quand même, non ?

Qu'en pensez-vous ?
 
Qu'en pensez-vous ?

Que ce sont des questions auxquelles on a répondu cent fois, j'ai même écrit un guide complet sur les garanties. (Qu'il faut d’ailleurs que je mette à jour pour prendre en compte AppleCare+.)

Mais pour répondre aux deux questions :

A) bullshit typique d'une personne mal formée, ou bien formée mais qui croit bien faire en simplifiant tellement qu'elle finit par raconter n'importe quoi. Cf. le guide précédemment lié pour la différence entre la garantie commerciale d'Apple, qui dure un an, et les garanties légales, qui durent (pour résumer) deux ans.
B) ça ne pose aucun problème majeur, Apple utilise le numéro de série de l'appareil pour suivre l'état des garanties et assurances, et propose même un service web pour ça. Si un appareil est volé, le numéro de série est censé avoir été transmis aux autorités, qui à leur tour sont censées le transmettre à Apple.