Garantie/assurance quel choix?

piarrot

Membre enregistré
25 Décembre 2008
8
0
bonjour à tous, j'ai acheté la semaine derniere un Macbook Pro derniere generation et j'aurais aimé avoir vos avis sur quel type d'assurance de garantie était la mieux pour ce type d'ordi.
Je l'ai acheté à la FNAC, mais en ayant lu les contrats d'extension de garantie FNAC et celui d'assurance vol et casse je me rend compte que ceux là ne couvre pas beaucoup de dommages...
L'Apple care est-il plus rentable? Existe-t-il d'autres assurances ou garantie plus recommandables?

Par avance merci.

bonjour à tous, j'ai acheté la semaine derniere un Macbook Pro derniere generation et j'aurais aimé avoir vos avis sur quel type d'assurance de garantie était la mieux pour ce type d'ordi.
Je l'ai acheté à la FNAC, mais en ayant lu les contrats d'extension de garantie FNAC et celui d'assurance vol et casse je me rend compte que ceux là ne couvre pas beaucoup de dommages...
L'Apple care est-il plus rentable? Existe-t-il d'autres assurances ou garantie plus recommandables?

Par avance merci.

Sauf erreur de ma part l'Apple Care n'est qu'une extension de garantie, dans les mêmes conditions que la garantie contractuelle de 1 année.
Elle ne couvre pas la perte, le vol, la casse etc...

Je pense qu'il faudrait déjà au clair sur les risques qu'entraine ton utilisation. :zen:

Enfin, je veus dire par là:

Risque-tu plus de l'endommager (machine très mobile)
Comptes-tu utiliser ses ressources à fond ou encore le laisser allumé 24/24 (usure plus rapide dans la théorie)
etc...

Je suis étudiant en architecture donc il ne voyagera que de chez moi à l'école dans la majorité des cas. En fait, pour être clair je voudrais savoir si cela vaut le coup de payer plus de trois cents euros pour une extension de garantie et dans un second temps si une assurance comme celle de la FNAC n'est pas une "arnaque" dans le sens où celle-ci s'exonère de pas mal de responsabilités.

ca faut voir dans les anciens fils qui comparent déjà

tu fais une recherche genre
fnac +Applecare
( respecter espace avant le +)

Je suis étudiant en architecture donc il ne voyagera que de chez moi à l'école dans la majorité des cas. En fait, pour être clair je voudrais savoir si cela vaut le coup de payer plus de trois cents euros pour une extension de garantie et dans un second temps si une assurance comme celle de la FNAC n'est pas une "arnaque" dans le sens où celle-ci s'exonère de pas mal de responsabilités.

Perso je pense que l'assurance fnac n'est pas une arnaque mais a été créée de manière à ce que le prestataire de cette assurance gagne de l'argent donc évite de rembourser dans 100% des pannes, pertes, vol, dommages etc...

Reste à voir, moi, je la prendrais pas et je l'ai jamais prise (que ce soit pour un mac ou tout autre produit "technologique", à la FNAC ou ailleurs).

L'extension de garantie peut être un bon choix en effet:

-Si tu penses garder ta machine plus de 1 an 1an 1/2, ca te met à l'abris d'une panne qui peut arriver ou pas, ça personne ne peut en préjuger.
-Si tu le revends plus tôt, cela est un argument de vente en plus, souvent apprécié par les acheteurs.

En tous cas, je te conseille également de faire une recherche pour avoir plus d'infos sur ce sujet. ;)

Les garanties/assurances Fnac sont à déconseiller tant leurs clauses prévoient un grand nombre de possibilités pour la Fnac de se décharger.

Pour un portable, il est cependant fortement recommandé de prendre une extension de garantie car tu ne seras jamais à l'abri d'une panne dont la réparation hors garantie est excessivement chère.

Les garanties les plus adaptées et les plus sérieuses sont généralement celles des constructeurs, avec tu n'a que peu de chances de te faire entuber. Celle d'Apple ayant une excellente réputation, le service est à la hauteur du prix facturé.

Etant étudiant tu peux la commander sur l'Apple Store Education où tu la trouveras à 289 € eu lieu de 349 €. Dommage que tu ai acheté ton MBP à la Fnac plutôt que de profiter des 20 % de remise de l'ADC...