iPhone 7 Iphone 7 Arnaque APPLE.

starlord

Membre enregistré
12 Décembre 2018
3
0
33
Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie par avance ceux qui prendront la peine de lire et de répondre a ce que je vais écrire concernant mon litige avec APPLE et plus précisément avec l'APPLE STORE de BORDEAUX Saint Catherine.

Le 27/10/2018 je me rends à l’Apple Store Sainte-Catherine à Bordeaux pour diagnostiquer un problème d’autonomie sur mon iPhone 7. Le technicien prend en charge ma demande. Ce dernier me donne la recommandation, par écrit, de procéder au changement de ma batterie dans le cadre de la garantie Apple. L’employé atteste dans ce même émail qu’il n’y a pas de dommages liés à des liquides que ce soit sur le témoin extérieur ou la prise dock lors de la vérification au début de ma prise en charge. Il fait la vérification donc aucune problème jusque là. Après cette vérification, je me plains à cette même personne de trace a l'arrière du chassie de mon iphone 7 (aluminium attaqué par la coque). Cette même personne me propose d'aller faire un nettoyage à l’arrière de l'atelier afin de faire disparaitre les traces avec un produit chimique. J'accepte en me disant que je suis chez des professionnels je n'ai aucun inquiétude à avoir.. Le personne revient 10mn après en me disant qu'elle a frotter pour faire disparaitre les traces mais il n'a pas réussi. Je récupère mon téléphone et fixe le rendez-vous avec le conseiller le 2 novembre donc quelques jours après pour ce fameux changement de batterie dans le cadre de la garantie Apple.

Je me rends donc à nouveau à l’Apple Store Sainte-Catherine le 02/11/2018 pour procéder au remplacement de ma batterie. Le technicien prend en charge ma demande. Il revient ensuite vers moi en me disant que mon iPhone a fait l’objet d’un dommage liquide, il me montre une photographie d’une pastille rose/rouge censée prouver le fait que mon iPhone a été en présence de liquide. Il m’informe que dans ce cas, ma garantie est caduc et que la batterie ne sera pas changée par Apple.

Je conteste fermement que mon iPhone a été en présence d’un liquide quel qu’il soit surtout dans un laps de temps si court entre le premier rendez-vous le 27 octobre et le deuxième le 2 novembre. Je suis sur à 100% sur que le technicien APPLE à fait une erreur de manipulation légitime et imbibé le port carte sim ceux qui a provoquer la réaction de la pastille. seule, la pastille coté carte SIM est touché et non celle du Port DOCK. J'informe le service client d’Irlande de cette histoire et la première personne nie en block et me dis d'aller voir mes assurance et que leurs employés sont parfait c'est véridique elle m'a dit PARFAIT et ne font jamais d'erreur. J'essaye par la suite de rappeler je tombe sur un deuxième technicien qui me dit "si tu n'es pas content va en justice j'ai pas le temps de jouer avec toi". Quelques jours après, j'ai une 3ème personne au téléphone qui me propose une contre expertise à l'APPLE STORE de bordeaux, je m'y rends et la personne refuse de faire une contre expertise et vérifier si il y a oxydations ou non a l’intérieur J'ai décidé suite à cela d'envoyer un courrier recommandé à APPLE Distribution international, APPLE ne me répond pas par courrier mais me passe un coup de téléphone, la personne au bout de fil ne me donne aucune réponse concernant cette employé et ne m'apporte aucune preuve que l'employé n'a pas fait d'erreur. Elle me dit ensuite " je vais contacté l'APPLE STORE de Bordeaux pour avoir leur version" elle me rappelle 4 jours plus tard, en me disant j'ai pas réussit à les joindre, j'ai aucune preuve ( en gros elle n'as contacté personne).

je considère que la première fois qu'il a été en contact avec un produit chimique c'est suite au nettoyage du téléphone avec le produit chimique. Le service client ne répond pas à mes questions et nie en block en me demande de trouver des preuves que je ne l'ai pas mis dans l'eau après avoir récupérer le téléphone le 27 octobre alors que c'est a eux de prouver que le technicien n'a pas imbibé le port SIM.. Ils m'ont même demandé de faire une prélèvement dans le téléphone pour savoir quel produit a imbibé la pastille.... Ils essayent de rejeter la faute sur moi alors que le seul moment ou il a été en contact c'est ce fameux jour. Je suis actuellement a deux doigts de les attaquer au tribunal mais je souhaitais vraiment trouver un accord a l'amiable avec eux.

Quelqu'un aurait-il une solution ou conseil avant d'engager des poursuite devant un tribunal ?

Merci a tous ceux qui liront cette histoire et apporteront leurs conseils