Garantie batterie iPhone 5 - 22 mois

sylvain15250

Membre confirmé
14 Janvier 2008
40
2
47
Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un iPhone 5, je rencontre un problème dont je n'ai pas encore trouvé de solution parmi les autres posts du forum.

L'iPhone a été acheté le jour de sa sortie, tout allait bien puis je l'ai fait échanger dans un Apple Store pendant l'été 2013 pour un problème de bouton qui fonctionnait mal.

Aujourd'hui, tout fonctionne bien SAUF la batterie qui se vide à une vitesse de plus en plus importante. Au bout de 2h30 d'utilisation (Internet en 3G), je suis à 20% de batterie...

J'ai pris la peine de désactiver les options susceptibles de drainer la batterie mais le résultat est le même.

J'ai alors effectué un diagnostic en ligne et le logiciel d'Apple m'indique que j'ai bel et bien un problème de batterie.

Problème: il est écrit que mon iPhone n'est plus couvert par la garantie et qu'il faut payer pour remplacer la batterie. Or, grâce à la loi européenne sur la garantie, celui-ci devrait être garanti 2 ans et donc éligible à un changement gratuit de la batterie, non?

Comment puis-je faire valoir cette garantie? Quelqu'un ici a déjà fait face à une situation similaire ?

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un iPhone 5, je rencontre un problème dont je n'ai pas encore trouvé de solution parmi les autres posts du forum.

L'iPhone a été acheté le jour de sa sortie, tout allait bien puis je l'ai fait échanger dans un Apple Store pendant l'été 2013 pour un problème de bouton qui fonctionnait mal.

Aujourd'hui, tout fonctionne bien SAUF la batterie qui se vide à une vitesse de plus en plus importante. Au bout de 2h30 d'utilisation (Internet en 3G), je suis à 20% de batterie...

J'ai pris la peine de désactiver les options susceptibles de drainer la batterie mais le résultat est le même.

J'ai alors effectué un diagnostic en ligne et le logiciel d'Apple m'indique que j'ai bel et bien un problème de batterie.

Problème: il est écrit que mon iPhone n'est plus couvert par la garantie et qu'il faut payer pour remplacer la batterie. Or, grâce à la loi européenne sur la garantie, celui-ci devrait être garanti 2 ans et donc éligible à un changement gratuit de la batterie, non?

Comment puis-je faire valoir cette garantie? Quelqu'un ici a déjà fait face à une situation similaire ?

Merci pour votre aide !

Tu appels Apple " loi du consommateur " qui rallonge la garantie de 1 an !
Ils vont tester l'état de la batterie grâce à un mail qu'ils vont t'envoyer
Ils vont venir prendre ton appareil ( UPS ) et tu le récupéreras avec une batterie toute neuve ...

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration

Merci pour vos réponses!

C'est la même chose si je peux l'amener directement dans un Apple Store? Car, si je prends rendez-vous, je crains que l'employé de l'Apple Store me sorte une excuse pas vraiment valable et m'envoie balader gentiment... La dernière fois, j'y suis passé sans aucun rendez-vous et j'ai eu comme information: "la batterie n'est pas garantie, c'est un consommable."

La dernière fois, j'y suis passé sans aucun rendez-vous et j'ai eu comme information: "la batterie n'est pas garantie, c'est un consommable."

Tu as du tomber sur un mauvais vendeur.

Je serais toi, j'appellerai d'abord au téléphone (Apple care), depuis un autre téléphone que le mobile a tester, bien sur,et ils vont te faire faire le diagnostic en t'envoyant le mail ou tu devras cliquer pour lancer le diagnostic. Le mec verra bien de quand date l'achat de toute façon à ce moment la et te dira si l'appareil est éligible pour un échange.
Si le diagnostic confirme un problème de batterie, il va te proposer un rendez vous en boutique (entre autre possibilité).
En boutique ils vont refaire le test et confirmer le dysfonctionnement, et vu que tu auras confirmé au préalable avec la hotline que tu es toujours sous garantie par le dispositif légal européen, normalement, il n'y aura pas de soucis.

Idem que " adixya " ce sont de bon conseil

c'est rare de tombé sur un mauvais vendeur mais cela arrive parfois

Merci pour votre aide :) J'ai déjà pris rendez-vous pour jeudi matin (il ne restais qu'une place), je les appelle demain pour expliquer la situation, et je reviendrai faire le bilan ici, si ça peut aider quelqu'un dans la même situation...

Problème résolu! Voilà donc comment se sont déroulées les dernières étapes:

J'ai donc appelé le service client Apple. Après avoir expliqué le problème à une première personne, elle m'a fait effectuer un diagnostic à distance. J'ai ensuite été transféré vers sa supérieure qui m'a dit qu'elle ne voyait pas de problème au niveau de la batterie (le problème était bien réel pourtant sur l'iPhone). Elle m'a ensuite dit que la garantie durant la deuxième année était plus restrictive au niveau des conditions, surtout au niveau de l'état de l'appareil. Elle m'a donc demandé s'il était tombé dans l'eau (ce qui n'était pas le cas), ou s'il était tombé tout court ( ... ) car la garantie ne pouvait fonctionner que si ces deux conditions étaient réunies. Elle m'annonce ensuite faire une "exception loi du consommateur", puis elle ajoute une note au rendez-vous que j'avais déjà pris (voir message précédent).

Jeudi: Rendez-vous dans l'Apple Store (Bordeaux), je tombe sur un Genius super sympa, qui teste de nouveau ma batterie. Aucune problème détecté à ce niveau là. Il me conseille de restaurer sans remettre la sauvegarde iCloud, je lui explique que je ne pourrai pas revenir si j'ai toujours le problème car je ne suis pas de Bordeaux, j'insiste un peu en lui faisant remarquer qu'une note a été laissée par le service Apple Care. Il m'annonce alors qu'il va m'échanger l'iPhone en précisant que si le problème persiste, il faudra que je restaure sans mettre la sauvegarde iCloud. Au final, le problème fut résolu même sans "restaurer comme nouvel iPhone", et j'ai un iPhone neuf, quasiment 23 mois après l'achat.

Bilan: Voilà pourquoi je resterai probablement chez Apple pour mes prochains smartphones. Pour avoir déjà acheté un Galaxy S2 ou Nokia Lumia 800, le SAV est absolument affreux, totalement incomparable avec l'expérience que j'ai pu avoir avec Apple.

ça fait plaisir de lire de bonne nouvelle comme la tienne

Heureux pour toi que cela finisse bien

Bonne continuation dans le monde D' Apple :up: