Bonjour à tous,
Actuellement possesseur d'un iPhone 5, je rencontre un problème dont je n'ai pas encore trouvé de solution parmi les autres posts du forum.
L'iPhone a été acheté le jour de sa sortie, tout allait bien puis je l'ai fait échanger dans un Apple Store pendant l'été 2013 pour un problème de bouton qui fonctionnait mal.
Aujourd'hui, tout fonctionne bien SAUF la batterie qui se vide à une vitesse de plus en plus importante. Au bout de 2h30 d'utilisation (Internet en 3G), je suis à 20% de batterie...
J'ai pris la peine de désactiver les options susceptibles de drainer la batterie mais le résultat est le même.
J'ai alors effectué un diagnostic en ligne et le logiciel d'Apple m'indique que j'ai bel et bien un problème de batterie.
Problème: il est écrit que mon iPhone n'est plus couvert par la garantie et qu'il faut payer pour remplacer la batterie. Or, grâce à la loi européenne sur la garantie, celui-ci devrait être garanti 2 ans et donc éligible à un changement gratuit de la batterie, non?
Comment puis-je faire valoir cette garantie? Quelqu'un ici a déjà fait face à une situation similaire ?
Merci pour votre aide !
Actuellement possesseur d'un iPhone 5, je rencontre un problème dont je n'ai pas encore trouvé de solution parmi les autres posts du forum.
L'iPhone a été acheté le jour de sa sortie, tout allait bien puis je l'ai fait échanger dans un Apple Store pendant l'été 2013 pour un problème de bouton qui fonctionnait mal.
Aujourd'hui, tout fonctionne bien SAUF la batterie qui se vide à une vitesse de plus en plus importante. Au bout de 2h30 d'utilisation (Internet en 3G), je suis à 20% de batterie...
J'ai pris la peine de désactiver les options susceptibles de drainer la batterie mais le résultat est le même.
J'ai alors effectué un diagnostic en ligne et le logiciel d'Apple m'indique que j'ai bel et bien un problème de batterie.
Problème: il est écrit que mon iPhone n'est plus couvert par la garantie et qu'il faut payer pour remplacer la batterie. Or, grâce à la loi européenne sur la garantie, celui-ci devrait être garanti 2 ans et donc éligible à un changement gratuit de la batterie, non?
Comment puis-je faire valoir cette garantie? Quelqu'un ici a déjà fait face à une situation similaire ?
Merci pour votre aide !