Garantie finit dans quelques jours, faut il un Apple care?

Ugooo

Membre actif
10 Avril 2011
444
4
36
Montpellier
Bonjour, je suis entrain d'experimenter l'éternelle question de l'Apple Care.
Ma garantie finit dans 4 ou 5 jours et j'hésite vraiment... 249 euros auraient déja été beaucoup mais j'ai un mbp 15" donc c'est 349...

En plus, avec les récents procés en italie et en belgique, je me pose vraiment des questions, vu que la garantie s'étend en fait a 2 ans pour les "vices cachés".

Que me conseillez vous?

Si un pépin arrive pendant les 2 ans supplémentaires de l'AC, changent ils systématiquement le mac ou remplace -t- ils seulement les pieces (dans la mesure du possible).

Si changement il y a ,avec modele remplace-t-ils l'ancien mac? le meme, ou un nouveau modele?

Merci d'avance.

(inutile de préciser qu'une réponse rapide serait nécessaire :D)

Si tu veux mon avis, ils ne te donneront jamais un nouveau modèle, ils trouveront toujours un vieux machin dans un fond d'entrepôt à te filer à la place.
AppleCare, c'est une loterie. Je ne l'avais pas prise pour mon ibook, 2 mois après la fin de la garantie la carte-mère a pété. Je l'ai prise pour le macbook, et évidemment, je n'en ai pas eu besoin.
Actuellement, pour mon macbook pro 17", je n'ai pas encore décidé de la prendre, mais si je le fais, c'est clair que ce ne sera pas dans un apple store alors qu'on peut l'avoir sous scellé avec facture trois fois moins cher sur ebay. Là, par contre, pour toi, ça fait un peu tard... A toi de voir si tu es quelqu'un de malchanceux en général (moi je suis un vrai chat noir, c'est clair que si je finis par décider de ne pas la prendre, mon truc claquera juste après pour que ce soit bien rageant, et si je la prends, évidemment, il n'aura rien du tout.)

Bonjour,

En 2008, j'avais un mac (Acheté en 2005) dont un court-circuit a rendu l'usage de l'écran inutilisable après 34 mois. Je n'avais pas la protection Apple care. Le défaut était du à la manière dont je nettoyait l'écran qui était mal protégé contre les écoulements de l'eau de la vitre vers l'intérieur de l'ordinateur. Cet ordinateur était dans une pièce très chaude et humide en été. Bref, le défaut était de ma faute.

Depuis, j'ai un Imac (acheté en 2008) et un Macbook pro (acheté en 2010). Aucun problème. Je ne recommande pas cette garantie prolongée. Je part de l'hypothèse que la garantie de base du manufacturier est déterminée par les lois légales (Au Québec, c'est un an). Si un manufacturier propose une garantie prolongée, c'est qu'il estime peu probable que l'équipement fasse défaut durant cette période.

Bonjour, :)
Pour moi, c'est "pas de portable sans AC".

Le moindre pépin te coutera beaucoup plus cher que l'AC, généralement sans AC il vaut mieux racheter car les problèmes (s'il y en a) viennent souvent de l'écran et ou de la CG.
Apple te change les pièces du Mac , par exemple pour une CG il change la CM.
Si par "bonheur" :D, il n'y avait pas moyen de réparer, Apple remplacerait ton Mac par un nouveau.

Sinon, je suis comme tout le monde, un AC c'est toujours trop cher si l'on ne s'en sert pas, mais dans le cas contraire c'est donné. ;)

J'ai pris la décision d'acheter le MacBook pro 15" 2,2ghz demain à boulanger car le renouvellement sera pas d'aussi tôt et la mise à jour sera mineur. J'ai réussi à avoir le MacBook pro à 1699€ et la garantie 3 ans remboursement à 100€ au lieu de 399€. Donc même si ils sortent les nouveauvmacbook pro d'ici quelques semaine je ne regretterais rien car avec la garantie remboursement je pourrais prendre un nouveau MacBook pro quand il y aura vraiment au gros changement niveau design et autre.

Mais que vaut ces garanties la de la Fnac ou de Boulanger par exemple face à l'Apple Care?

Je suis dans le même dilemme, MacBook Pro 15" acheté en décembre 2011 sans rien. Et je me tâte...

La garantie boulanger 3 ans remboursement est une garantie qui te permet de récupérer un bon d'achat de la valeur d'achat sans perdre de l'argent même 2 ans après. Si par exemple mon MacBook pro tombe en panne il n'est pas réparer et me donne un bo d'achat pour pouvoir reprendre un MacBook pro neuf dans le magasin. Imagine que je l'utilise pendans plus de deux ans et tombe en panne ben je récupère un bon de 1749€ pour me reprendre un MacBook pro de 2014 Voilà

---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

Mais cette garantie faut la prendre le jour même de l'achat de lordi. J'ai vraiment tournée la tête au vendeur pour le faire une bonne ristourne. Je lui ai dit qu'il pouvais faire un belle effort car mon frère travail à boulanger et la expliquée le maximum qu'un vendeur pouvais faire surtout quand on prend la garantie chez eux.

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

Donc demain matin direction boulanger pour récupérer mon MacBook pro et je ne regretterais pas cette achat car se sont des bon ordi et la nouvelle famé sera pas si différente à deux chose près. Ivy bridge, USB 3 et alors...

Bonjour, :)
Pour moi, c'est "pas de portable sans AC".

Le moindre pépin te coutera beaucoup plus cher que l'AC, généralement sans AC il vaut mieux racheter car les problèmes (s'il y en a) viennent souvent de l'écran et ou de la CG.
Apple te change les pièces du Mac , par exemple pour une CG il change la CM.
Si par "bonheur" :D, il n'y avait pas moyen de réparer, Apple remplacerait ton Mac par un nouveau.

Sinon, je suis comme tout le monde, un AC c'est toujours trop cher si l'on ne s'en sert pas, mais dans le cas contraire c'est donné. ;)

Même chose pour moi ! Je n'achèterai jamais un portable sans Apple Care. D'ailleurs, je les ai toujours rentabilisées car je suis un peu un malchanceux. Et c'est à relever que le service est excellent ! Ils m'ont même changé un ordinateur vieux de 2 ans et demi suite à trois pannes contre un MBP neuf de dernière génération (et pas le premier prix mais l'équivalent de celui que j'avais commandé soit le 15" le plus puissant de la gamme avec toutes les options).

J'espère sincèrement pas avoir besoin de l'Apple Care pour mon MBP actuel mais c'est bien agréable de savoir qu'il reste sous garantie même après une année vu la fâcheuse tendance que peuvent avoir certains produits à mourir deux mois après la garantie !