Garantie FNAC, AppleCare

benoit_J

Membre confirmé
26 Avril 2012
30
0
Paris
Bonsoir à tous !

J'ai mon chargeur Mac qui vient de me lâcher sans aucune raison... (Macbook Pro, i5, 4Go, début 2011).
J'ai acheté ce Macbook Pro d'occasion il y a 2 semaines, vendeur clean etc.

Il a prit lors de l'achat, la garantie FNAC décrite comme ceci sur la facture : "VE FNAC ECH. 3ANS APPLE PORT 901 A 1300E", à 350,55€

Lorsque je vais sur le site d'Apple vérifier la garantie de mon mac grâce à son numéro de série, il ne me parle pas de cette garantie 3ans AppleCare. Il faut apparemment enregistrer sur le site d'Apple cette garantie AppleCare, or je n'ai pas la boite étant donné que la FNAC ne la fournie pas.
Ce n'est donc pas la même chose ? La garantie Apple 3ans de la FNAC n'aurait aucun lien avec l'AppleCare ? je ne peux pas revenir dans 2ans en allant chez Apple ? je serai obligé d'aller à la FNAC ?

Mes questions concernent particulièrement le chargeur :
- Si je vais à la FNAC, vont-ils me le changer directement ou ils vont me faire poiroter une plombe pendant 3 semaines?
- Si je vais à l'apple store, malgré qu'il l'ait acheté à la FNAC, vont-ils me le changer tout de même ?
- Etant donné qu'il est encore sous la garantie 1an, quelle solution vous semble la meilleure (plus rapide et moins coûteuse) : FNAC ou AppleStore?

Je vous remercie pour vos réponses ! Je sais que ça fait énormément de question, mais j'ai absolument besoin de mettre au claire tout cela.

Bien cordialement,

Benoit :)

Dernière édition:
Salut,

Tu peux essayer d'allez a une boutique Apple ou de téléphoner a Apple. Tu leurs parle que de la garantie 1 an.

Après ce qui risque de poser problème le gars a enregistré le Mac à son nom en ligne chez Apple ? Si oui ils vont te demander son nom.

Pour moi le plu simple va a la Fnac, parce que la Fnac on leur propre extension de garantie et réparer eux même d'après ce qu'on m'a dit.

encore ce pb de garantie FNAC :rolleyes:

Alors pour faire simple ton vendeur (l'ancien acheteur du MAC) a acheté la garantie FNAC qui n'a RIEN à voir avec l'Apple Care....

Donc SI tu veux changer ton chargeur ce qui est tout à fait normal avec la FNAC tu es (comment dire poliment) dans la mouise totale: il te faut remmener la totalité de la machine est attendre au minimum 1 mois/3 semaines...

Avec l'Apple Care il t'aurait envoyer un chargeur et basta!

Autant dire que cette garantie FNAC c'est du VOL

:siffle:

encore ce pb de garantie FNAC :rolleyes:

Alors pour faire simple ton vendeur (l'ancien acheteur du MAC) a acheté la garantie FNAC qui n'a RIEN à voir avec l'Apple Care....

Donc SI tu veux changer ton chargeur ce qui est tout à fait normal avec la FNAC tu es (comment dire poliment) dans la mouise totale: il te faut remmener la totalité de la machine est attendre au minimum 1 mois/3 semaines...

Avec l'Apple Care il t'aurait envoyer un chargeur et basta!

Autant dire que cette garantie FNAC c'est du VOL

:siffle:

Donc si j'ai bien compris, pour le moment, autant utiliser ma garantie 1an Apple pour changer mon chargeur ; ) puis à la fin de ces 1an, je prierai pour ne rien avoir... sinon suspension de mac pendant 1 mois.

Je vais à l'AppleStore !

il a quel age ton MAC?

Et rien ne t'empeche de prendre un Apple Care dès maintenant si tu y es éligible!

C'est super cher quand la carte mère casse le 15 Aout 2012 quand la garantie et fini. Bon après tu a la merde de la Fnac.

Moi personnellement je ne l’est pas prix mais le prendrais avant février 2013 (fin garantie). Ce qui et bien avec Apple c'est que tu as 1 an pour la prendre.

Chez tout les autre marque pour ordinateur ou autre électronique tu as 1 mois.

Tout à fait, pareil que toi Fobidden, j'ai acheté mon Macbook Pro en septembre, j’achèterais l'extension de garantie cet été en août soit 11 mois après mon achat. Et je repartirais ainsi avec 2ans de garantie :zen: Bon point pour Apple de ce coté la :up:

C'est super cher quand la carte mère casse le 15 Aout 2012 quand la garantie et fini. Bon après tu a la merde de la Fnac.

Moi personnellement je ne l’est pas prix mais le prendrais avant février 2013 (fin garantie). Ce qui et bien avec Apple c'est que tu as 1 an pour la prendre.

Chez tout les autre marque pour ordinateur ou autre électronique tu as 1 mois.

C'est vrai qu'avec Apple on a toute la première année pour choisir ou pas de prendre l'AppleCare.

Pour un MacBook, c'est tout à fait pertinent d'attendre le dernier mois pour souscrire l'AppleCare. Par contre pour un iMac, je suggère plutôt de le prendre assez vite car durant la première année de garantie si on a un pépin, sans AppleCare il faut emporter l'iMac dans un centre de service agréé (ou un AppleStore), alors qu'avec AppleCare, un technicien se déplace à domicile. C'est tout de même bien pratique