garantie liée au produit ou l'achteur?

*pulsar*

Membre enregistré
9 Juin 2010
6
0
Bonjour,

je viens d'acquérir un macbook pro 13" ainsi qu'un ipod touch 8G bénéficiant de l'opération back to school.

J'ai plusieurs questions concernant mon achat:

-dois je enregistrer mon mac quel part sur le site d'apple?
-de même pour l'ipod?

-ensuite j'aimerais revendre mon ipod touch et j'aimerais savoir si la garantie de celui-ci sera transmise à l'acheteur?
-est ce que c'est l'acheteur qui dispose de la garantit ou bien est ce l'objet qui dispose de la garantie indépendant de son propriétaire?

je pose ces questions pour savoir si lors de la vente de mon ipod il me serai possible de le vendre 'sous garantie', et/ou si je dois également fournir la facture à l'acheteur pour qu'il puisse faire prévaloir cette dite garantie?

:siffle:

comme tout et n'importe quel produit. La garantie est attachée à l'appareil, et heureusement !

merci pour la réponse, et comment puis je prouver cette validité de garanti autrement qu'avec la facture?

n'existe t'il pas un site ou le numero du produit donne la garantie restante?

Effectivement, aujourd'hui en général la facture fait office de preuve du début de la garantie. Eventuellement l'inscription de ton appareil chez le constructeur peut aussi faire valeur de tes droits à la garantie, mais il ne me semble pas que ce soit le cas chez Apple.

Effectivement, aujourd'hui en général la facture fait office de preuve du début de la garantie. Eventuellement l'inscription de ton appareil chez le constructeur peut aussi faire valeur de tes droits à la garantie, mais il ne me semble pas que ce soit le cas chez Apple.

J'ai contacté une fois un réparateur agréé Apple et il m'ont répondu qu'il ne vérifie que le numéro de série de l'appareil pour prendre en charge l'appareil en garantie.

Vu que les Mac pro sont fabriqués à la demande, on peut supposer que la vente suit de peu la fabrication et que la date correspondant au numéro de série leur suffit, qu'ils ne sont pas à quelques jours près.

Mais en fait je viens de me rappeler qu'il existe une page sur le site support d'Apple qui pourrait te donner l'info que tu cherches. :zen:

merci ! c'est exactement la page que je cherchais.

De ce fait il est possible de revendre son ipod ou son mac sur ebay en précisant la mention 'sous garantie'