Garder deux macs synchronisés

ablyes

Membre confirmé
20 Octobre 2007
19
0
Bonjour,

Comment garder deux macs constamment synchronisés au niveau données utilisateurs ?
Qu'utilisez-vous ?
Deux macs : iMac 24' early 2009, macbook air mid 2012

Contraintes :
- ne pas sauvegarder la bibliothèque musicale, je la garde sur l'iMac
- solution gratuite (pas de mensualité, par contre ok pour acheter une licence), j'ai skydrive avec l'extension à je ne sais plus combien de go, ainsi que dropbox (mais très limité)
- vraiment fiable, je ne veux pas perdre de document, me retrouver avec des doublons ou des emmerdes.
- ma bibliothèque photo fait qq go et est gérée sous aperture, donc gros fichier...
- je veux garder mes photos dans mesImages, mes documents dans Documents, etc... je ne veux pas chambouler mon arborescence (skydrive ne sait pas le faire par exemple, il me crée un dossier skydrive que je dois placer qq part, entre autres dans mon home).

J'envisage deux solutions, une lourde pour synchroniser les images en local.
Une autre on-the-air pour les documents, mais laquelle est plus fiable ?

Comment faites-vous ?

Merci.

Hello,

il existe des apps pour synchroniser dossiers et documents entre 2 ordis (ici par exemple). Jamais testé, ça me fait flipper ce genre de truc.

A la maison, j'ai mis les bibliothèques iPhoto et iTunes ainsi que les documents que l'on partage avec ma femme (administratif essentiellement) sur un disque réseau et ça fonctionne plutôt pas mal ainsi. Ce n'est peut-être pas la solution qui te conviendra.

:)

Oulala, le logiciel affreux ! Merci tout de même.

Je viens de trouver des articles sur des logiciels qui dont du livesync.
Exemple : Synk et ChronoSync (tous deux payants).

Il faudrait que je test.
Mais j'aimerais bien avoir un retour utilisateur sur plusieurs mois.

J’alourdis la liste des exigences :
- faut que ça soit multi-utilisateurs, mon frère utilise mon iMac, et c'est lui qui va le plus souvent prendre le macbook air (moi de temps en temps aussi).

Je fais des sauvegardes superDuper (et plus récemment du time machine en virant superduper, je n'ai qu'un disque de sauvegarde externe).