garder le macbook ou prendre le pro?

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
48
Vallée de la Somme
Bonjour à tous!

Après mon récent switch sur cette belle bécane de macbook noir
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=168436

Me voilà face à un mini dilemne...je suis tenté par la nouvelle série de macbook pro qui devrait pointer le bout de son nez en mai selon les avis avec certainement léopard en "prime"...

je sais c'est un peu débile après seulement 2 mois de Macusing mais que voulez-vous, j'ai déjà le virus...c'est grave docteur?

en fait voilà, je penche pour le mbpro portable de base 1999 euros selon les dires du monsieur de la FNAC Amiens qui a l'air bien renseigné, plus que ce qu'il m'en a dit en tout cas...

la principale est raison est la meilleure carte graphique

mes utilisations sont plutôt basiques (internet, mail, itunes, traitement de texte, jeux -civ IV- mais aussi photo et montage vidéo amateur)

mon intention est donc de revendre mon macbbok ici ou sur ebay tel qu'il est maintenant (boosté à 2g de ram et 200g de DD) au prix quasi neuf de tout ce beau ptit monde, rembourser toutes les échéances fnac d'un coup et de repartir pour un macbookpro...

au risque de reposer une énième fois la même question (je vois déjà les posts enflammés de pascalformac et autre apenspel me disant "mais utilise donc la recherche!!!") tant pis j'me lance:
en quoi puis-je m'attendre à mieux avec les nouveaux macbook pro à venir?

est- ce que ça vaut le coup de réinvestir (il y a forcément de l'argent de ma poche à rajouter surtout si je veux le rebooster le pépère pro...)

bref, allez-y dites moi tout...

que feriez vous à ma place, que me conseillez vous, dites moi d'aller voir ailleurs ...

et merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller!!!

haha j'te vois venir si je dis oui tu vas me dire "mais pourquoi tu veux en changer?"
et franchement tu auras raison...mais ....avec les macs, où est passée la raison? :D

j'veux dire que oui mon macbook me plait mais je suis attiré par les performances du macpro...simplement si ça vaut le coup, je veux bien en changer que mon macbook me plaise ou non ...

Déjà le macbookpro c'est la gamme pro donc meilleurs composants, meilleure carte graphique, écran plus grand etc... le choix n'est pas si dur à faire :

- Tu as les moyens > tu changes
- Tu es résonnable > tu gardes ton macbook et tu changes dans un an ou deux.

Quoi tu veux un macpro maintenant ? :D:D:D

au risque de reposer une énième fois la même question (je vois déjà les posts enflammés de pascalformac et autre apenspel me disant "mais utilise donc la recherche!!!")

Dans la section "switch", ça va encore... il ne faut pas décourager les bonnes volontés ;)
Mais dans "MacOSX", là, c'est direct le goudron et les plumes :D

Tu dis toi même que ton usage est basique... Maintenant si tu cherches une caution sur ce forum à un choix qui n'est pas raisonnable... Tu veux t'entendre dire "vas-y ça vaut le coup, fonce, n'hésite pas" :)

Alors je te réponds : vas-y ça vaut le coup, fonce, n'hésite pas:love:

Mon avis personnel : aucun intérêt de passer au MacBook Pro pour ton usage. Garde donc ton argent pour autre chose...

- Tu as les moyens > tu changes
- Tu es résonnable > tu gardes ton macbook et tu changes dans un an ou deux.

J'adôôôôôôre ton pragmatisme Mamacass !:D
mais c'est vrai que dans le fond c'est pas plus compliqué que ça...

niveau tunes c'est un peu chaud , en fait c'est surtout ma femme qui va hurler! "mais qu'est ce que t'as besoin de changer d'ordi?" mais bon c'est faisable

je veux juste savoir si je serais pas déçu et si la durée de vie de l'engin est bonne (4-5-6-10 ans???)
en gros investir pour du (très) long terme;)

A mon avis c'est toi qui doit le voir, si ton macbook te conviens et qu'il réponds a tes besoins alors je ne voit pas pourquoi vouloir changer, si tu ne peut pas faire certaine choses que tu pourrais faire avec le mcpro alors changes.

prends un MBP 17' pouces.

une vraie bete de course avec un ecran de fou, le confort absolu.

change le maintenant, je vois pas ce que la prochaine generation t'apportera de mieux pour ton usage. Pour le planter le MBP faut en vouloir quand meme, j'ai pas encore reussi lol..

Vive le MBP, alors cours en acheter un des demain matin.

Tu dis toi même que ton usage est basique... Maintenant si tu cherches une caution sur ce forum à un choix qui n'est pas raisonnable... Tu veux t'entendre dire "vas-y ça vaut le coup, fonce, n'hésite pas" :)
:D
Ouais ! Achètes-en même deux, un pour chaque main...

je veux juste savoir si je serais pas déçu
Blague à part : tu veux te faire plaisir, fais-le. C'est un beau cadeau à (se) faire :)
Tu espères que tout ira dix fois plus vite ? tu seras déçu.
Tu espères que la bécane tiendra (forcément) plus longtemps? Tu pourrais être déçu.
Tu seras d'autant plus déçu qu'après celui-là il y a déjà le modèle suivant qui est sur la planche à dessin des ingénieurs...

mais à mon avis t'es un peu trop énervé là : tu fantasmes surl'achat d'un ordinateur qui n'est même pas encore en vente :mouais: :siffle:
Moi, ça m'arrache des larmes de douleur quand je dois acheter un ordinateur : y a tellement de choses plus enrichissantes à acheter...

Moi, ça m'arrache des larmes de douleur quand je dois acheter un ordinateur : y a tellement de choses plus enrichissantes à acheter...

alors là franchement je suis d'accord avec toi mais comme je suis sur un forum mac, je parle de mac, et dans la rubrique switch/débutants ben c'est que je suis un switcheur débutant, nan?;)
donc j'ai bien d'autres priorités et centre d'intérêt mais ma question du moment pour ce forum est celle que j'ai déjà formulé...

alors là franchement je suis d'accord avec toi mais comme je suis sur un forum mac, je parle de mac, et dans la rubrique switch/débutants ben c'est que je suis un switcheur débutant, nan?;)
donc j'ai bien d'autres priorités et centre d'intérêt mais ma question du moment pour ce forum est celle que j'ai déjà formulé...

Je dis pas, mais parfois un rappel bête peut aider à remettre les idées en place ;)

Pour répondre à ta question, dans l'absolu, oui, le MBP est mieux que le MB (carte graphique plus puissante, écran plus grand, etc, etc...)... et tu pourrais tout à fait changer sans être déçu...;)

Mais dans le relatif ? A mon avis, quand tu as décidé d'acheter ton MB, tu aurais du te poser la question à ce moment là de savoir si prendre le MBP ne serait pas mieux, pour un investissement dans le long terme... Même s'il était plus cher quand tu as décidé d'investir ! Ca t'aurait évité de te poser la question maintenant... On achète pas un ordi comme on achète une baguette de pain, à moins que tu n'aies les moyens... ;) Parce qu'à ce rythme là, tu vas en changer tous les 6 mois, de machine... :)

Tu veux des avis, je te donne le mien, mais il vaut ce qu'il vaut ! :D

Tu veux changer pourquoi ? Pour le look alu ? Un écran 15" ? Parce que ça fait bien d'avoir une machine pro alors qu'on en a pas l'usage ?

Je pense que tu as une bonne config surtout avec 2Go de Ram...
Par rapport à ton utilisation ce n'est pas justifié.

Si tu veux te faire plaisir alors vas y mais bon...

Prends un bel écran ( un 30" :rateau:) et là tu te feras plaisir (bureau étendu etc ... )

Me voilà face à un mini dilemne...je suis tenté par la nouvelle série de macbook pro qui devrait pointer le bout de son nez en mai selon les avis avec certainement léopard en "prime"...

Attendons déja de voir ce qu'Apple va sortir, et quand.
Répondre sans avoir les détails d'une éventuelle nouvelle machine, c'est un peu parler dans le vide.

Edit : visiblement, Leopard n'est pas pour tout de suite. Patience...
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=173000

Tu veux changer pourquoi ? Pour le look alu ? Un écran 15" ? Parce que ça fait bien d'avoir une machine pro alors qu'on en a pas l'usage ?

Je pense que tu as une bonne config surtout avec 2Go de Ram...
Par rapport à ton utilisation ce n'est pas justifié.

Si tu veux te faire plaisir alors vas y mais bon...

Prends un bel écran ( un 30" :rateau:) et là tu te feras plaisir (bureau étendu etc ... )

Pour rappel, le macbook ne peut supporter un écran 30''.