GC 5.3 Classic

fleuger

Membre confirmé
27 Juillet 2004
22
1
Lorsque je double clique sur l'icône GC 5.3 Classic, la machine tournant sour OS X 10.3.6 et Classic étant en fonctionnement, l'icône apparaît furtivement dans le dock et redisparait. L'application refuse de s'ouvrir. J'ai remis la 5.2.3 et ça fonctionne.
Pas de problème avec la GC 5.3 X.
Pour info, pour répondre par avance à l'interrogation qu'on peut se poser : pourquoi utiliser la version Classic sous OS X alors qu'il y a la version GC X.
Tout simplement parce que j'ai conservé une imprimante Laser Writer 300 qui ne fonctionne que sous Classic avec un adaptateur USB/Série.
Donc, je travaile mes documents avec GC X et j'imprime en N&B avec GC Classic.
Je n'ai pas fait l'essai avec OS 9.
Mais là encore, n'y aurait-t-il pas confusion entre OS 9 et Classic ?
 
Le phénomène que vous décrivez et en général lié à un problème de droits d'exécution sur votre machine (droits Mac OS X). Vérifiez d'avoir bien les droits nécessaire sur cette application.
 
bonnaphil a dit:
Le phénomène que vous décrivez et en général lié à un problème de droits d'exécution sur votre machine (droits Mac OS X). Vérifiez d'avoir bien les droits nécessaire sur cette application.
Je n'y comprend pas grand chose sur les droits d'exécution.
Toutefois, j'ai fait la vérification suivante :
L'application 5.3 qui ne fonctionne pas est rwxr-xr-x, comme la 5.2.3 qui fonctionne.
Je l'ai passée en rwxrwxrwx sans amélioration.