GC et Mac OS 10.5.7

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Je viens de soumettre ce problème au support :

Dans un train de travaux consistant en la création de fichiers TIFF à partir de fichiers RAW, avec incorporation d'un profil couleur, les fichiers TIFF créés ne contiennent pas le profil couleur, ni les métadonnées EXIF.

Ce problème existe depuis le passage de de l'OS de X.5.6 à X.5.7
 
Pouvez vous préciser en quoi consiste le train de travaux permettant de passer du RAW au TIFF ? Merci.

Il s'agit simplement d'incorporer le profil couleur Adobe 1998 et d'enregistrer au format TIFF. Voici un extrait du courriel envoyé :

Le 12 mai dernier, j’ai effectué la mise à jour de ma machine, passant de de Mac OS 10.5.6 à de Mac OS 10.5.7. Je n’avais pas utilisé GC depuis le 9 mai pour des travaux autres que visualisation par le gestionnaire d’image. Hier, 16 mai, revenant d’une journée consacrée à la prise de vue photographique, j’ai lancé les trains de travaux que je lance habituellement dans de telles circonstances. J’ai fait cette opération aussi bien avec GC 6.2.0 qu’avec GC 6.4.1. Dans les deux cas j’ai observé le même défaut.

Le train de travaux consiste en la création d’un fichier TIFF avec incorporation du profil couleur "ADOBE 1998". Les options retenues, pour l’enregistrement des métadonnées dans les fichiers TIFF sont toutes cochées. Dans le fichier créé deux types d’informations sont absents :

Le profil couleur,
Les données EXIF présentes, bien entendent, dans le fichier RAW de base

J’insiste sur le fait que cette anomalie existe avec les deux versions GC 6.2.0 et GC 6.4.1.
 
À l'aide de Photoshop CS3, j'ai effectué la même opération qu'avec GC. Ensuite, j'ai visualisée les métadonnées EXIF dans GC. Elles étaient bien présentes dans l'onglet EXIF, dans l'onglet ExifTool, et dans l'onglet XMP, ce qui n'était pas le cas lorsque le fichier TIFF était créé par GC.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Le problème constaté a disparu de lui-même lorsque j'ai décoché des cases d'option relative à l'usage d'Internet. Il n'y avait donc pas de problème.

Mille excuses.