GC suprime la fonction d'aperçus automatique du Finder!

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec GC car il me supprime la fonction "aperçu à la place des icônes" dans la présentation en vignette du Finder.

Dans les préférences de GC j'ai tout décoché dans la rubrique "icônes personalisées", pourtant je remarque que quand j'ouvre un fichier d'images avec GC, alors la fonction des aperçus à la place des icônes du Finder est en panne pour le dossier concerné, pour les autres dossiers non ouvert par GC tout marche impécablement...

Etrange non?

J'ai remarqué ça suite au sujet que j'avais ouvert ici: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=159555


Si vous avez une solution, donnez la moi!

Merci.
 
Chez moi je n'ai pas ce problème.

En revanche dès que j'enregistre une image avec GC, là il place une icône GC dessus, si je lui demande.

Lors de l'enregistrement de l'image, vérifie bien dans la première boîte de dialogue demandant le nom et le format du fichier, qu'en cliquant sous le bouton "Préférences...", tu obtiens bien une seconde fenêtre dans laquelle "Ajouter un champ de ressources" est décoché.

(je ne sais pas si je suis clair là :hein: )
 
Je n'observe pas ce genre de phénomène non plus, l'icône ou l'aperçu s'affiche bien de manière distincte. Utilisez-vous des extensions de chez Unsanity Software ? Si oui essayez de les désactiver, il arrive qu'elles soient à l'origine de quelques problèmes.
 
Je n'observe pas ce genre de phénomène non plus, l'icône ou l'aperçu s'affiche bien de manière distincte. Utilisez-vous des extensions de chez Unsanity Software ? Si oui essayez de les désactiver, il arrive qu'elles soient à l'origine de quelques problèmes.


Hum hum... J'utilise en effet Clear DOck Unsanity Software... Je ne vois pas trop le rapport avec les aperçus du Finder mais je vais essayer de le désactiver et de voir ce qu'il en est à l'usage ensuite.

Je vous tiens au courant.


Merci.
 
J'utilise aussi Clear Dock de Unsanity, cela ne modifie pas le comportement des aperçus chez moi. Vérifie bien que tu as la dernière version, voilà tout (2.0.2 pour Application Enhancer et 1.4.1 pour ClearDock chez moi).

SI tu veux, essaye de télécharger l'image en pièce jointe de mon post, enregistrée avec GC en décochant les réglages entourés en rouge, chez moi l'aperçu est fait par Mac OS X, dis bous comment tu la vois chez toi, comme ça on aura une indication supplémentaire.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker