GC - TWAIN - Léopard

padbrest

Membre actif
26 Août 2006
172
9
Brest
Bonjour,
Depuis l'installation de Léopard, un petit bug énervant :)
L'appel du scanner par Cmd-T ne fonctionne plus directement ; je dois à chaque fois demander Fichier/Acquisition/Ouvrir la source TWAIN et sélectionner mon scanner (Epson perfection 1240U), et seulement ensuite Acquisition TWAIN.
Je précise que Léopard a été installé par "Archiver et Installer", et que tous les fichiers du système ont été transférés par l'installeur : je n'ai rien touché ;)
Si qqun a une idée pour que je récupère l'automatisme, merci d'avance !
 
Possible que ce soit Leopard le fautif. J'ai fai quelques essais cette semaine, et j'ai constaté que la gestion TWAIN ne s'y passait pas de façon satisfaisante. Le minou a du mal à trouver les pilotes ou à s'en souvenir.

Essaye avec d'autres logiciels (notamment Transfert d'image), si cela fonctionne correctement pour ton scanner.

Leopard installé en "clean install" sur un MacMini 2Ghz.
 
Le problème de compatibilité avec les pilotes de périphériques en général et TWAIN en particulier est récurent à chaque sortie d'une nouvelle version majeure du système Mac OS X. Il faut attendre la mise à disposition de pilotes TWAIN compatibles avec Leopard. GC utilise l'interface TWAIN fournie par Apple et les constructeurs doivent à leur tour s'interfacer avec celle d'Apple. Ce n'est qu'une fois que tout le monde s'interface correctement que la chaîne peut fonctionner. Le problème n'est pas forcément du côté de GC car les constructeurs et certaines sociétés utilise des interfaces un peu plus spécifiques qui ne fonctionnent qu'entre elle.

Pour d'autres infos :http://www.macvf.com/GraphicConverter/faq.html