Généatique et Bootcamp

melodie06

Membre enregistré
11 Février 2011
2
0
vence
Bonjour à tous,

Je suis passée d'un PC à un Mac OS avec Windows XP en utilisant Boot Camp mais j'ai des problèmes avec ce dernier pour gérer ma généalogie (Généatique).

Pensez-vous que Parrallels (79€) marche mieux. En effet, je n'arrive pas, entre autres problèmes, à imprimer mes Arbres.

Merci de vos conseils. Cordialement. Monique

Bonjour à tous,

Je suis passée d'un PC à un Mac OS avec Windows XP en utilisant Boot Camp mais j'ai des problèmes avec ce dernier pour gérer ma généalogie (Généatique).

Pensez-vous que Parrallels (79€) marche mieux. En effet, je n'arrive pas, entre autres problèmes, à imprimer mes Arbres.

Merci de vos conseils. Cordialement. Monique
Tu as installé les drivers de ton imprimante pour XP au moins ?

Parallels ne résoudra pas ton problème. C'est ta configuration de Bootcamp qui est incorrect. ;)

Avant toutes choses, il faudrait déjà savoir ce que sont les problèmes. Et ensuite on pourra situer la source de ces derniers.

Je déplace dans le bon forum (Ouinedoze sur Mac).

Bonjour Monique,

Comme il a été dit, le soucis doit venir d'un probleme d'installation de bootcamp ou des drivers adéquats.

Après l'installation de windows XP via Bootcamp, as-tu mis le dvd de (snow) Leopard dans le lecteur pour lui permettre d'installer tous les pilotes ?
Si tu veux configurer une imprimante, as-tu installé les pilotes de cette dernière ? (soit c'est reconnu par windows directement, mais pour XP c'est aléatoire, soit il faut inserer le cd fourni avec l'imprimante).
Et quels sont les autres problèmes ?

Et pour te répondre sur ta dernière question, Parallels peut éventuellement résoudre certains problèmes (a l'aide des Parallels Tools, qui sont les drivers inhérents a la machine virtuelle) mais tu risques de patir d'autres soucis (tu n'as qu'une carte graphique de base en utilisant parallels)

Merci également de donner la config utilisée (proc, mémoire ... )

Parallels ne résoudra rien du tout. Sous bootcamp tu es plus proche du PC sous Windows que via Parallels. Ton logiciel et ton système (Windows) se comportent exactement comme sur un PC.
A utilisation/paramétrage identique, comportement identique.

L'imprimante est-elle branchée directement au mac en question, ou est-ce une imprimante partagée branchée sur une autre machine ?