"géoréférencement" photos

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
40
montreal
après une petite recherche je n'ai pas trouvé de topic sur le "géoréférencement" des photos de l'iphone.
la première fois que j'ai utilisé l'appareil photo de l'iphone, celui ci m'a demandé si je voulais l'autoriser à me localiser, j'ai cliqué sur "oui" mais une fois les photos importés avec iPhoto je ne trouve pas d'infos sur le lieu de prise des photos.
vous auriez des idées?

Je viens de tester, j'ai pris une photo importer sur le mac, puis ouvert la photo grace a iphoto. En faisant un pomme I sur la photo dans l'onglet exposition on peut voir la latitude, la longitude et l'altitude.
Par contre chez moi il n'y a aucune donné.

Flickr permet d'utiliser les données de géolocalisation pour les afficher sur une carte.
Crée-toi un compte gratuit. C'est très sympa :up:

bonjour a tous j'ai moi aussi un problème de "géoréférencement" photos sur mon iphone 3GS 32GO (os 3.1.3) la fonction ne ma jamais été proposer, je pensais même que cette fonction avais été abandonné par apple !!
après quelques recherches sur le site d'apple j'ai pu voir que cette fonction faisais toujours partie de l'iphone 3GS !! impossible de trouver comment "l'activer".
j'ai activer/désactiver le service de localisation rien a faire pas d information dans iPhoto (pomme I) si quelqu'un a une solution, qu'il me la fasse partager merci

salutations, stephen101:zen:

oui oui bien sur je suis moi même étonné ayant u tout les modèles d iphone ils m'on toujours proposer le "géoréférencement" photos et la après l'achat du 3GS rien........
de plus mon iphone étant été acheter après décembre il bénéficie a mon regret du nouveau iBoot et par conséquent je ne l ai pas jailbreaker!!
tous ce qui a de plus officiel ...

Pour que la géolocalisation fonctionne, il faut que l'iPhone puissent joindre les satellites, donc si tu es dans ta maison, ça ne marchera pas. ;)

Perso, il me le demande jamais, peut-être l'a-t-il fait la première fois, je ne me souviens pas… :heu: En tout cas, elles sont bien géotaguées. ;)