Gérer la mémoire !

igrek

Membre confirmé
28 Décembre 2005
10
0
37
Voilà je voudrai savoir si il etait possible d'autoriser certaine application a utilisé plus de memoire qu'a la base ?

J'explique :

Je joue a wow et je tourne à 25 image par sconde ce qui est assez bas et j'ai un addon qui me dit que je n'utilise que 25mo de mémoire ! alors que j'en ai 1gigas ?!

Donc si quelqu'un peu m'aider merci !

Salut,

a priori, tu ne gères pas la mémoire avec OS X. L'intégralité de la RAM disponible est allouée par le système à l'application active située au premier plan.

oui c'est ça pas besoin de t'en occuper :D:up:
pour vérifier combien de ram utilise un soft,
lance-le et ensuite reviens dans le finder et lance le moniteur d'activités, il se trouve dans le dossier utilitaires de ton dossier applications
là tu verras les opérations en cours, tu devrais voir WoW, et dans la colonne mémoire réelle, tu verras la quantitté utilisée

Salut,

a priori, tu ne gères pas la mémoire avec OS X. L'intégralité de la RAM disponible est allouée par le système à l'application active située au premier plan.
Ouh la ! Certes, Mac OS X s'occupe de tout et c'est bien comme cela. Mais ce que tu viens de dire est inexact.
La mémoire est allouée sur demande (heureusement) et pas d'un coup à l'application au premier plan. Elle peut être allouée à n'importe quel moment à n'importe quelle application, fût-elle bien cachée ;) La notion de premier ou arrière-plan n'est pas très pertinente à vrai dire : mais plutôt celle d'activité, de priorité etc.
Quoi qu'il en soit, une application n'utilise de mémoire que ce qu'elle a demandé : certaines s'allouent d'autorité un bon gros bloc et s'en débrouillent mais la plupart demandent au système à mesure des besoins.