gerer la priorité d'un processus

Niamorh

Membre confirmé
7 Mars 2007
30
0
41
bonjour,
j'ai une autre question :

Comment faire pour dire à l'OS qu'un processus lancé est prioritaire sur tous les autres (lui accorder plus de temps).

Je travaille avec Carbon sous xCode.
merci

bonjour,
j'ai une autre question :

Comment faire pour dire à l'OS qu'un processus lancé est prioritaire sur tous les autres (lui accorder plus de temps).

Je travaille avec Carbon sous xCode.
merci

Bonjour,

Excellente question ! Je me la suis posée recemment et je n'ai pas trouvé de réponse.
Soit ce n'est pas possible, soit j'ai mal cherché.
Tout ce que j'ai trouvé pour augmenter la priorité c'est d'utiliser plusieurs taches simultanées puisque le multi-thread est théoriquement possible en Carbon.

Cordialement

/Applications/Utilitaires

Oui mais c'est du Cocoa.
Pour Carbon j'ai trouvé cette methode : MPSetTaskWeight(weight) ici : http://developer.apple.com/documentation/Carbon/Reference/Multiprocessing_Services/index.html

J'y lis ceci:

Discussion
The approximate processor share is defined as

weight of the task/ total weight of available tasks

For a set of ready tasks, the amount of CPU time dedicated to the tasks will be determined by the dynamically computed share. Note that the processor share devoted to tasks may deviate from the suggested weighting if critical tasks require attention. For example, a real-time task (such as a QuickTime movie) may require more than its relative weight of processor time, and the scheduler will adjust proportions accordingly.

D'après vous, la gestion des priorités des taches ne se fait-elle qu'à l'intérieur du processus ou pour tous les processus de l'OS en cours ? Je pense que c'est tout processus inclus mais je ne suis pas sur.
Dans la citation, il est également fait mention de tache critique. Comment donner un tel statut à une tache ?