Gérer les messages entrant

bouclesdort

Membre enregistré
19 Novembre 2011
4
0
53
Bonjour à vous tous,

Une question de néophyte. Est-il possible de configurer Mail pour qu'il trie les messages à leur entrée dans la boite de réception. Par exemple : je suis inondée de message de groupe de discussions auxquels je suis inscrite (très intéressants ceci dit) ce qui me fait parfois louper des mails importants. Y aurait-il moyen que l'ordi les dirige directement dans un dossier séparé?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement

Valérie

Une chose qui n'est pas possible à propos de Mail, c'est de venir en parler ici, comme l'indique clairement cette annonce "à lire avant de poster" que tu n'as pas lue avant de poster ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à vous tous,

Une question de néophyte. Est-il possible de configurer Mail pour qu'il trie les messages à leur entrée dans la boite de réception. Par exemple : je suis inondée de message de groupe de discussions auxquels je suis inscrite (très intéressants ceci dit) ce qui me fait parfois louper des mails importants. Y aurait-il moyen que l'ordi les dirige directement dans un dossier séparé?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement

Valérie
Bonjour :)
Oui, il faut que tu établisses des règles dans Mail.
Tape règle dans l'aide de Mail, tout y est expliqué.
Ensuite pour fabriquer une règle, il faudra aller dans : Mail => Préférences, et cliquer sur Règles.

ou
SI c'est de l'email en IMAP

ces régles peuvent etre faites sur l'interface du compte email en ligne
pour à reception ( en ligne) , à arrivée , passer directement dans une boite aux lettres - dossier- labels de rangement dédiés

et dans mail ils seront dans la partie du BAS , boites aux lettres imap