Gérer mes volets roulants

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir ,

Mes volets roulants sont gérer individuellement par un inter monte et baisse , j'aimerais passer sur un système qui me permet de piloter mes volets sur mon ordinateur ou mon smartphone avec la possibilité de fermer tous les volets d'un seul coup

Quelle solution ?

Merci de vos conseils.
 
Mon collègue @Cedric pourrait te faire un cours sur le sujet :) Somfy, Legrand, et probablement d'autres, ont des volets compatibles HomeKit/d'autres systèmes domotiques, avec une commande générale.
 
Mon collègue @Cedric pourrait te faire un cours sur le sujet :) Somfy, Legrand, et probablement d'autres, ont des volets compatibles HomeKit/d'autres systèmes domotiques, avec une commande générale.
Je veux bien de son aide , car je suis un peu paumé dans ce genre de matériel ;)
 
Salut,

Moi j’ai acheté les modules de chez Fibaro accouplés avec une passerelle Homey qui fonctionne sur HomeKit (iOS) ou Androïd.
Ça marche du tonnerre.
 
Hello,

Plus d'info?

J’ai acheté 5x le Roller Shutter 3 de chez Fibaro (Zwave+) et après j’ai acheté la passerelle Athom Homey. Ce dernier est capable de communiquer avec plusieurs protocoles répandus, tels que Zwave, Zigbee et 5 autres.
Après, tu active HomeKit dans le Homey.
Après tous les appareils connectés sur cette passerelle s’afficheront dans HomeKit.

lorsque j’ai dit à Siri ferme les stores et que tous les stores sont descendus, j’ai sauté de joie. Ça marche au doit, au mouvement et à la voix.
 
J’ai regardé tes interrupteurs mais malheureusement ils ne sont pas compatible HomeKit, uniquement Google Home et Alexa.
La seule chose officielle que j’ai trouvé en interrupteur compatible HomeKit c’est ceux de chez Somfy. Ces dernières sont plus cher que les modules Fibaro.
 
J’ai regardé tes interrupteurs mais malheureusement ils ne sont pas compatible HomeKit, uniquement Google Home et Alexa.
La seule chose officielle que j’ai trouvé en interrupteur compatible HomeKit c’est ceux de chez Somfy. Ces dernières sont plus cher que les modules Fibaro.
Il n'y a rien chez Legrand ?
 
De mon côté j'ai changé tous les interrupteurs des volets par ceux de Celiane par Netatmo en partenariat avec Legrand et tout fonctionne parfaitement.

J'ai réglé pour que les volets s'ouvrent et se ferment en fonction de l'heure du lever et du coucher du soleil.

Il te faut un kit de démarrage (en promo d'ailleurs à ce que je vois) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MQN2P5P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Et ensuite les interrupteurs : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G4GML1K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1

Attention il y a 3 coloris donc fait gaffe à ne pas te tromper en faisant la commande si tu veux que tout soit uniforme ^^
 
De mon côté j'ai changé tous les interrupteurs des volets par ceux de Celiane par Netatmo en partenariat avec Legrand et tout fonctionne parfaitement.

J'ai réglé pour que les volets s'ouvrent et se ferment en fonction de l'heure du lever et du coucher du soleil.

Il te faut un kit de démarrage (en promo d'ailleurs à ce que je vois) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MQN2P5P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Et ensuite les interrupteurs : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G4GML1K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1

Attention il y a 3 coloris donc fait gaffe à ne pas te tromper en faisant la commande si tu veux que tout soit uniforme ^^

Merci ,

C'est pas donné , car j'ai un paquet de volets a équiper

Il faut que je regarde cela sérieusement ;)
 
Bonjour, je poste ici pour éviter de faire doublon.
Je cherche moi aussi à rendre un volet compatible HomeKit.
J'ai déjà le volet et je cherche donc à me diriger vers une solution ou je dois juste modifier ou changer l'interrupteur.
Je suis tombé durant mes recherches sur la solution de legrand avec celiane, une prise qui sert de hub+ un interrupteur. en revanche j'ai lu beaucoup d'avis certains se plaignent d'un bruit aigus avec le hub en question, est-ce résolu ?
J'ai aussi vu la solution de fibaro, un hub est-il nécessaire pour le connecter à homekit sachant que j'ai déjà un pont hue?

Merci d'avance.
 
Salut, de notre côté aucun bruit de la prise contrôle et elle est à coté du canapé donc on l'entendrait ;)