Gérer un blog avec Blogger

Statut
Ce sujet est fermé.

padme64

Membre confirmé
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum mais bon…
Je suis en train de créer un blogg pour mon asso sportive avec blogger (choisi un peu au hasard j'avoue) en attendant la mise en ligne du ste officiel. Ce blogg servira ensuite de forum (pour des questions esthétique entre autres).
Effectivement la mise en route m'a parue d'une simplicité enfantine, mais dès que j'ai voulu relever les manches pour personnaliser un peu tout ça, je me suis retrouvée face à un problème que je pense lié à la compatibilité mac. Impossible par exemple d'insérer un visuel (logo du club), d'ajouter des administrateurs (blog collectif) pourtant quand je rentre dans l'aide il semble qu'il existe de nombreuses possibilités de personnalisation.
Merci de me renseigner et éventuellement me rediriger vers un créateur de blog compatible mac et PC. Pas un logiciel à installer : les autres administrateurs sont sur PC et doivent pouvoir gérer facilement les messages de n'importe quel ordi (perso et boulot…)
Merci
 
Vous ne disposez pas d'un espace d'hébergement sur lequel installer un CMS comme Dotclear ou Wordpress? Perso je viens de créer mon blog chez Free en utilisant pour la première fois Wordpress et après quelques jours je ne pourrais plus m'en passer tellement ça marche bien (je touche du bois). Pour l'histoire des admins multiples, ça ne poserait aucun problème évidemment et quant à la personnalisation il existe des tonnes de thèmes Wordpress possibles à adapter, en ajoutant ou pas son logo perso, bref tout est possible.
Si pas d'hébergeur, voir un hébergeur gratuit. Je suis par ailleurs hébergé pour un autre site chez Jean Emile, et ça marche très bien.;)
 
Impossible par exemple d'insérer un visuel (logo du club), d'ajouter des administrateurs (blog collectif) pourtant quand je rentre dans l'aide il semble qu'il existe de nombreuses possibilités de personnalisation.

Laisse-moi deviner?... tu as essayé avec Safari? Tente la même opération avec Firefox. ;)
 
Bien vu, :up:
effectivement je fonctionne avec SAFARI ou IE, ça fait déjà plusieurs fois qu'on me parle de Firefox. Est-il facile d'installation car en fait je bidouille pas mal depuis le boulot (je n'ai toujours pas internet à la maison…) et ce n'est pas évident d'installer n'importe quel logiciel.
 
Bien vu, :up:
effectivement je fonctionne avec SAFARI ou IE, ça fait déjà plusieurs fois qu'on me parle de Firefox. Est-il facile d'installation car en fait je bidouille pas mal depuis le boulot (je n'ai toujours pas internet à la maison…) et ce n'est pas évident d'installer n'importe quel logiciel.

Pas de soucis ou d'appréhension à avoir de ce côté là, tu le trouveras à cette adresse.
 
Statut
Ce sujet est fermé.