Gestion des couleurs

titsoun

Membre confirmé
26 Août 2004
26
0
55
Bonjour,
je trvail avec indesign cs et photoshop cs2 comment faire pour que les couelurs soient identiques, car même après avoir mis la même gestion des couleurs j'ai des textes qui sont rouges sur photoshop donc normal et qui apparaissent rouge passé sur indesign ?
Comment faire ?
<merci

Si tu as les même paramêtre de profil ICC cela ne devrait pas être trop loin. Idem, par contre, faut pas réver. On avait espérer qu'avec les créative suite Adobe harmoniserait ses programmes....

Une chose que tu peu faire et qui améliore est de passer l'affichage de ton image en qualité supérieure.

L'AGE a dit:
Si tu as les même paramêtre de profil ICC cela ne devrait pas être trop loin. Idem, par contre, faut pas réver. On avait espérer qu'avec les créative suite Adobe harmoniserait ses programmes....

Pas d'accord du tout ! :hein: :siffle: Si on ne peut pas trop critiquer Adobe, c'est bien sur ça, la conformité et la gestion des couleurs (avec des profils identiques) quelque soit le logiciel utilisé. Faudrait pas non plus dire n'importe quoi...

titsoun a dit:
je trvail avec indesign cs et photoshop cs2 comment faire pour que les couelurs soient identiques, car même après avoir mis la même gestion des couleurs j'ai des textes qui sont rouges sur photoshop donc normal et qui apparaissent rouge passé sur indesign ?

C'est parce que tu utilises des couleurs RVB non imprimables dans un espace de travail CMJN dans InDesign. Bref, c'est normal, la conversion rouge RVB->CMJN ça pardonne pas. Pour t'en rendre compte : Photoshop->Affichage->"Couleurs de l'épreuve" et "Couleurs non imprimables". Si tu veux travailler en RVB dans Photoshop utilise cette fonction d'affichage.

Demande d'afficher les couleurs CMJN quand tu travailles en RVB dans Photoshop, ça devrait compenser ta perception.

zigouiman a dit:
Pas d'accord du tout ! :hein: :siffle: Si on ne peut pas trop critiquer Adobe, c'est bien sur ça, la conformité et la gestion des couleurs (avec des profils identiques) quelque soit le logiciel utilisé. Faudrait pas non plus dire n'importe quoi...

Importe un fichiet Illustrator avec un benday et fait le même benday dans InDesign... c'est assez douloureux !

L'AGE a dit:
zigouiman a dit:

Importe un fichiet Illustrator avec un benday et fait le même benday dans InDesign... c'est assez douloureux !

Je viens de le faire, j'ai la même chose ! ;) avec un C50 M20 J40

En affichage de qualité supérieure c'est ok.
Je dois dire que j'hésite à l'utiliser car la carte de mon G4 pédale pas mal quand il deux trois fichiers photoshop.

Pourtant je suis en mode standard par défaut et non "qualité sup". C'est normal, ça ne fait une différence que pour les fichiers liés (illustrator pour Photoshop).

Sur des blocs de couleurs, j'ai aucune différence en ID et Illustr, à moins que tu ne parle d'un fichier illustrator importé ?

zigouiman a dit:
Pourtant je suis en mode standard par défaut et non "qualité sup". C'est normal, ça ne fait une différence que pour les fichiers liés (illustrator pour Photoshop).

Sur des blocs de couleurs, j'ai aucune différence en ID et Illustr, à moins que tu ne parle d'un fichier illustrator importé ?

Oui, bien sur, le but est de voir une page avec images vectorielles, et benday Indi.
Voire une image bitmap.
On peut, aussi, creer un PDF pour visualiser tout ça...