Gestion des données inutiles dans le dossier préférences

JeffdelaStraat

Membre confirmé
30 Avril 2010
64
1
36
Salut tous,

Voila j'ai pas mon mbp depuis très longtemps mais j'ai déja un dossier préférences qui fait peur.

Je voulais savoir si il existe un logiciel qui permettrait de mettre un peu d'ordre dans tous ca en détectant les fichiers inutiles (sachant qu'ils n'ont aucune applications liées après l'effacement de celles-ci).

Ou pour retrouver un dossier préférences convenable suis-je condamné à faire une restauration système. Ce que je trouve bête pour si peu...

:zen:

Salut tous,

Voila j'ai pas mon mbp depuis très longtemps mais j'ai déja un dossier préférences qui fait peur.

Je voulais savoir si il existe un logiciel qui permettrait de mettre un peu d'ordre dans tous ca en détectant les fichiers inutiles (sachant qu'ils n'ont aucune applications liées après l'effacement de celles-ci).

Ou pour retrouver un dossier préférences convenable suis-je condamné à faire une restauration système. Ce que je trouve bête pour si peu...

:zen:

Salut à toi,

Tu aurais dû poster dans le forum OS X, puisque ta question concerne un dossier du système.

Le dossier Préférences est "toujours" long comme un jour sans pain... Le système et toutes les applications y installent leurs préférences.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de le laisser tranquille, bien qu'une préférence effacée se recréera automatiquement à l'ouverture de l'application qui l'utilise.

À la limite tu peux effacer ce que tu es certain d'avoir supprimer de ton Mac, exemple un dossier Canon si tu as changé pour une Epson...

…et si tu aimes tester de nouveaux logiciels, teste les dans une session "test" que tu pourras supprimer quand tu voudras.
Ainsi tu n'installeras dans ta session de travail que les applications dûment testées et validées par tes soins ;)

bonjour

je reponds a ta question pour effacer les fichiers inutiles tu dois telecharger TRASME sur le site apple.

bonnejournée

smilie.gif

Ou, quand on aime s'embêter pour quelques ko, passer son temps, et prendre des risques,

on peut faire le tri manuel de ses Préférences,
en affichant en mode liste et en cherchant les plus anciennes dates de modification (par un clic sur l'en-tête de la colonne) :
le tout est d'éviter les "com.apple.machinchose", et de savoir à quelle appli correspond tel nom de site développeur.