Gestion des mails dans Carnet d'adresse

rougenavarre

Membre confirmé
12 Mars 2008
53
0
Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé dans le forum.
Quelqu'un saurait-il s'il existe une appli ou un plug in qui permettrait, dans le carnet d'adresse mac, d'afficher (et d'ouvrir) les mails recus et/ou envoyés par tel ou tel contact ?
C'est à dire en somme d'avoir une fenêtre récapitulant les échanges mails avec ce contact ?

Merci à tous ! et à bientôt.

(Bon je précise, il faudrait que le soft ou le plug-in aille les chercher tout seul, les mails correspondant, bien entendu ! Qu'on ne soit pas obligé de les rentrer soi-même.)

Bonjour,

Pourquoi veux-tu cela ? Car en faisant une recherche dans ton logiciel qui gère tes mails (Outlook pour moi cas, Mail, Thunderbird..) par le nom du contact désiré, tu as tous les mails envoyé ou reçu de cette personne.

Utilisant Outlook, on peut choisir les mails provenants de cette personne ou les mails que je lui ai envoyé ;)

Merci Remi M.
Oui tu as raison, simplement une appli ou plug in de ce genre permettrait d'avoir "en un coup d'oeil" tous les mails envoyés et recus par ce contact. Cela peut-être interessant lorsqu'il y a beaucoup de contacts (et beaucoup de mails envoyés et recus...).

Je sais que TopAdress le fait, mais ca implique de changer de logiciel de carnet d'adresse, alors que je trouve celui d'Apple très bien.;)

Bonjour.
Une solution simple que j'utilise souvent consiste à cliquer sur le nom du contact dans la rubrique "De" ou "À" puis de cliquer sur le haut de la colonne correspondante.

De toute façon, "Carnet d'adresses" n'est pas un client de courrier, juste un fichier d'adresses, il n'y a aucun moyen de lire des mails avec (d'ailleurs, s'il y en avait un, on en parlerait dans "Internet et réseau", et pas dans "Applications") !.