Gestion Disque Dur > 128 Go

Desroches

Membre confirmé
25 Septembre 2005
24
0
86
J'ai l'intention d'installer un disque interne de grande capacité dans mon ordinateur, mais j'ai lu dans UniversMac que ma configuration ne pouvait supporter que des disques de 128 Go au maximum. Est-ce vrai?
Ma configuration : Quick Silver 733 Mhz, Ram 640, 1 HD 28 Go et 1 HD 38 Go, système MacOs 10.4.8
Peut-on installer plus de 2 disques? Doivent-ils être obligatoirement ATA?

sur le bus d'origine tu es limité à 128 Mo en ATA/IDE
mais en ajoutant une carte adhéquate, tu peux mettre du SATA, ce qui te lbère cette limite.

pour le nombre de disques, tu seras plutôt limité par la puissance de ton alim (ne surcharges pas et profite de l'ouverture de ton boitier pour enlever la poussière, ce qui diminue la surchauffe éventuelle)

Merci pour les réponses.
précision : c'est Power Pc G4
Je remplacerais le plus petit de mes HD par un 128 Go
Encore merci et peut-être à bientôt

sur le bus d'origine tu es limité à 128 Mo en ATA/IDE
mais en ajoutant une carte adhéquate, tu peux mettre du SATA, ce qui te lbère cette limite.

pour le nombre de disques, tu seras plutôt limité par la puissance de ton alim (ne surcharges pas et profite de l'ouverture de ton boitier pour enlever la poussière, ce qui diminue la surchauffe éventuelle)

Bonjour, j'ai un soucis : je viens d'acheter un disque dur 320 Go, alors que je suis en ATA/IDE (je n'étais pas au courant du problème).
Mon Mac est un G4 avec Mac OS 10.3.9
Quelle est la carte (dont on parle dans ce sujet) à acheter ?
Merci pour votre aide
A+

Bonjour, j'ai un soucis : je viens d'acheter un disque dur 320 Go, alors que je suis en ATA/IDE (je n'étais pas au courant du problème).
Mon Mac est un G4 avec Mac OS 10.3.9
Quelle est la carte (dont on parle dans ce sujet) à acheter ?
Merci pour votre aide
A+

On va plutot remonter ce post qui est tres bien, plutot que de multiplier les posts identiques.. je ferme l'autre fil que tu as ouvert.

Un peu de patience, une âme charitable va bien passer par là ;)