10.13 High Sierra Gestion du spam

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
791
28
Vidy
Bonjour,
Comment gérez-vous le spam? depuis l'été, j'en reçois beaucoup sur des adresses qui n'en recevaient pas auparavant.
Quelles sont les fonctions de Apple ou applicables sur mon appareil pour gérer ce souci?

oui, mais pour cela il faut savoir que le courriel est un spam. Ces derniers jours, je reçois beaucoup de messages avec comme nom d'expéditeurs des nom de personne que je connais, mais si j'ouvre le message, l'adresse est totalement bidon.

Comment savoir que l'adresse de l'expéditeur est un spam sans cliquer sur le message (cliquer dessus l'ouvre automatiquement)? L'option de désélectionner la case adresses intelligentes dans les Préférences, ne change rien du tout. Tous les courriels reçus n'indiquent qu'un expéditeur au format intelligent.

Ensuite dans les règles, je peux seulement déplacer automatiquement le message dans la poubelle ou dans le dossier indésirable. Je ne peux par exemple pas du tout bloquer complètement une adresse.

Dans les règles, tu peux demander par exemple à mettre dans la corbeille vis à vis du contenu, il y a certainement des mots qui reviennent, du genre le nom de l'article que l'on veut te vendre, le site , etc .