Gestion groupe/Autorisations

karmouz

Membre confirmé
12 Novembre 2010
31
0
Wavre Belgique
Bonjour,
Ayant avoir réinstallé MTL suite problèmes, je me retrouve avec une authentification (profile/mot de passe) à chaque ouverture de session; obligation que je n'avais pas avant.
Je cherche désespérément à enlever cette option. Pourriez-vous m'indiquer comment ?
De plus je remarque que je n'ai plus de user "admin" sur ma machine ; juste 1 qualifié de "standard". De ce fait il m'est impossible de modifier les préférences système ex : j'ai un fuseau horaire Los Angeles au lieu de Paris.

D'avance merci pour votre aide des plus précieuse

Karmouz

Bonjour,

en principe si tu n'as qu'un compte, il est forcément admin.

Pour retrouver l'ouverture automatique de session :

Préf système / Sécurité et confidentialité, décocher "désactiver l'ouverture automatique de session".

Mais il faut être admin pour modifier ça...

Si vraiment ton seul compte est "standard", il faudra passer par un compte "root" pour changer ça.
(en démarrant sur la partition de Récupération).

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

en principe si tu n'as qu'un compte, il est forcément admin.

Pour retrouver l'ouverture automatique de session :

Préf système / Sécurité et confidentialité, décocher "désactiver l'ouverture automatique de session".

Mais il faut être admin pour modifier ça...

Si vraiment ton seul compte est "standard", il faudra passer par un compte "root" pour changer ça.
(en démarrant sur la partition de Récupération).

J'ai essayé avec l'unique user/password en cliquant sur le cadenas et il bloque.... bizarre

Quand tu vas dans Préf syst / Utilisateurs et groupes, as-tu vraiment un seul compte, qui est en standard, et aucun compte admin ?

Si oui, je te donne la procédure pour arranger ça (en passant par la création d'un compte root).

Dernière édition par un modérateur:
Quand tu vas dans Préf syst / Utilisateurs et groupes, as-tu vraiment un seul compte, qui est en standard, et aucun compte admin ?

Si oui, je te donne la procédure pour arranger ça (en passant par la création d'un compte root).

Bonjour,
J'ai un seul compte "standard" et un autre Utilisateur invité "ouverture, partage"

Bàv

Je vais te donner la recette pour repasser ton compte en admin, mais après avoir obtenu le feu vert d'un modérateur.

A +

Je préférerais que tu réinstalles ML proprement… :siffle: Tu peux démarrer sur la partition Recovery ?

PS : Ton profil indique iMac Snow Leopard tu peux le mettre à jour SVP…

Dernière édition:
Tu redémarres l'ordi, et maintiens Alt appuyée dès le boinnggg.

A l'écran tu verras 2 icônes : le DD, et la partition Récupération.

Avec les flèches du clavier tu choisis la Récupération, et touche Entrée.

Tu redémarres l'ordi, et maintiens Alt appuyée dès le boinnggg.

A l'écran tu verras 2 icônes : le DD, et la partition Récupération.

Avec les flèches du clavier tu choisis la Récupération, et touche Entrée.

Je viens de terminer le ré-install "propre" de MTL et j'ai toujours le même problème : un seul profil de type standard ?

Bàv

Qu'appelles-tu "propre" ?

Ce qu'on appelle "clean install", c'est une installation après avoir effacé le disque dans Utilitaire de disque.

As-tu effacé le disque, ou réinstallé sans effacer le disque ?

Qu'appelles-tu "propre" ?

Ce qu'on appelle "clean install", c'est une installation après avoir effacé le disque dans Utilitaire de disque.

As-tu effacé le disque, ou réinstallé sans effacer le disque ?

Oups je n'ai pas effacé le disque car certains fichiers n'ont pas été sauvés avant mes problèmes.

J'ai juste fait une installation de MTL via le disque recovery.

Ok, c'est une réinstallation "normale", qui n'a pas changé le statut de ton compte, donc.

Ce sera à un modérateur de décider si le forum te communique ou non les éléments pour régler le problème toi-même.

(n'en prends pas ombrage, c'est juste parce que la manipulation à faire, bien que simple, est celle qui permet aussi de reprendre la main sur, par exemple, un ordi volé, ou de se donner les droits d'admin sur un ordi pour lequel on ne devrait pas les avoir).

Ok, c'est une réinstallation "normale", qui n'a pas changé le statut de ton compte, donc.

Ce sera à un modérateur de décider si le forum te communique ou non les éléments pour régler le problème toi-même.

(n'en prends pas ombrage, c'est juste parce que la manipulation à faire, bien que simple, est celle qui permet aussi de reprendre la main sur, par exemple, un ordi volé, ou de se donner les droits d'admin sur un ordi pour lequel on ne devrait pas les avoir).

Ok merci pour ton aide

Bonjour aux modérateurs
Selon le dernier message reçu hier, vous deviez décider pour la communication de la procédure pour débloquer mon problème.
Sachez que ma demande est faite en toute bonne foi pour mon ordi perso.

En attente de votre décision

Karmouz

Bonjour aux modérateurs
Selon le dernier message reçu hier, vous deviez décider pour la communication de la procédure pour débloquer mon problème.
Sachez que ma demande est faite en toute bonne foi pour mon ordi perso.

En attente de votre décision

Karmouz
Il serait bien que tu fasses une installation propre de ML mais avant sauvegarde au minimum tes fichiers importants… ;)