10.12 Sierra Gestion NAS (copier vers un autre disque)

jjrikly

Membre confirmé
Bonjour,

J'ai 500 GB de fichiers (Mp3) stockés sur un NAS.
Vue la gestion catastrophique des NAS par Apple, j'ai acheté un disque externe USB3 de 4 TB.
Que me conseillez-vous pour copier du NAS sur l'USB3.
La copie par Finder est extrêmement lente et se plante lorsque je sélectionne plusieurs répertoires.
Merci d'avance

Bonjour
(expérience personnelle, ça dépend du matériel…)
J'imagine que ta liaison au NAS est Wifi ; essaie de te relier en filaire, le débit est plus sûr… ?
Bon courage

Si ton NAS supporte le rsync c'est la méthode la plus efficace pour ce genre de chose et en plus en cas de déconnexion il ne recommence pas toute la copie mais seulement les fichiers non encore transférés

Bonjour,
Quel NAS?
Vraiment aucun souci de gestion avec mon Syno DS214 play...
As-tu une prise USB présente sur le tien? Il y a des fonctions de recopie possibles

Bonjour

"Gestion catastrophique des NAS par Apple"

C'est un peu sévère comme assertion, meme si j'imagine que votre expérience fut mauvaise.

Pour ma part, depuis plus de 12 ans je n'ai aucun pb de gestion des NAS sur un parc machines composé de Mac essentiellement et de quelques PC..

Un lien réseau filaire (gigabit) sous connexion AFP ou SMB permet de l'échange de fichiers dans les 80 à 100mb/s.
Soit un fichier ou plusieurs fichiers pour une taille de 4 à 5 Go échangés en 1 min.
via Finder idem en FTP via Transmit.