Gestionnaire de finance...

• Créateur du sujet Créateur du sujet BL2
  • Date de début Date de début

BL2

Membre confirmé
14 Mai 2009
26
0
37
Bruxelles
www.belgiumiphone.com
Bonjour à tous,

depuis +- 1 an, j'utilise le logiciel Squirrel pour gérer mes budgets.
J'en suis globalement satisfait mais j'aimerais savoir ce qui se fait d'autre.

Pouvez-vous me dire quels sont les logiciels concurrents ? (gratuit ou disposant d'une "démo" - ou alors payant mais valant vraiment la peine ;-) )

Merci.

Depuis 7 ans, j'étais un utilisateur très satisfait de Tout Compte fait. Cette année avec l'arrivée de l'iPad et l'abandon de l'utilisation quotidienne de mon Macbook, j'ai chercher un logiciel qui tourne aussi bien sur Mac que sur iPhone et iPad. Apres plusieurs essais infructueux, je me suis decidé de me mettre à iCompta.
Il m'a fallut un bon temps d'adaptation pour y arriver. Le passage de TCF à iCompta s'est fait dans la douleur tant les philosophies sont différentes (j'ai vécu la même chose lors du passage de MS Money à TCF), mais maintenant, je ne le regrette pas.
Je me suis adapté au logiciel. La synchro entre Mac, iPhone et iPad est un plus indéniable et fait parti des avantages de cette applications.
De plus esthétiquement parlant, elle est belle. Le suivi est très bon. Il y a des mises à jour regulieres, bref tout le contraire de TCF (mais il n'avait pas de problème).

Pour résumer, iCompta est un excellent outil de gestion qui nécessite un passage sur le forum du devellopeur pour parfaitement l'apprehender car la doc n'est pas complète.

J'étais utilisateur de "comptes personnels" d'EBP , logiciel PC utilisé avec Parallels. Le genre d'outil terne mais efficace.

Ne supportant plus d'ouvrir "le PC de mon Mac", je me suis fixé comme objectif de remplacer tous mes logiciels "PC par des logiciels "Mac".

Concernant la gestion de comptes bancaires, je pense avoir à peu près tout essayé, et j'ai été très déçu par des logiciels soit "gadgets", soit pas ergonomiques, soit incompréhensibles, soit bien trop incomplets.

Jusqu'au jour où j'ai trouvé la perle rare: "Prospects" (quel drôle de nom) de http://www.motimotion.com/

C'est en anglais, mais très simple d'utilisation, rapide et très futé.
Excellent produit, vraiment. Je recommande.

Prospects - ok, je vais tester aussi.

Le fait que ce soit en Anglais ne pose pas de problème. (Du moment que ce n'est pas en Russe ou Coréen, il n'y a pas trop de souci... ;-) )

Si d'autres membres ont testé d'autres logiciels, vos feedbacks sont les bienvenus.

- iCompta
- Prospects

J'ai oublié de préciser que Prospects est vraiment complet: imports de fichiers, rapprochements automatiques, excellents graphiques, gestion de comptes regroupés en dossiers, avec des stats par dossier, etc...
Le tout archi-simple, intuitif et avec une saisie très rapide.

J'ai oublié de préciser que Prospects est vraiment complet: imports de fichiers, rapprochements automatiques, excellents graphiques, gestion de comptes regroupés en dossiers, avec des stats par dossier, etc...
Le tout archi-simple, intuitif et avec une saisie très rapide.

As-tu payé 25 $, donc, pour cette appli ? Elle m'intéresse a priori dans la mesure où elle inclut un rapprochement bancaire et semble plus utilisable que ICompta que j'ai essayé avant de m'apercevoir que je ne pouvais en définitive pas en faire grand chose. Je l'ai donc lourdé de mon disque dur et ai repris l'utilisation d'un tableur sous Open Office.
Et, est-il possible avec Prospects de télécharger effectivement le relevé depuis la banque par chez nous, en définissant les dates qui nous intéressent ?

J'ai acheté l'appli, bien sûr.

-Tu vas sur le site de ta banque
-Tu télécharge le relevé que tu veux
-Tu fais "import" dans prospect
-Il s'occupe tout seul des doublons
-Il te propose même de supprimer le relevé de ta banque à la fin de l'import (pour qu'il ne traîne pas sur ton bureau)

Ce se fait en deux minutes.

Vraiment, je les ai tous essayés. Prospect est le seul qui m'ait immédiatement convaincu.

Il y a un bon moment déjà, j'ai abandonné Tout Comptes Faits pour Real Bank et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Real Bank est gratuit et c'est la meilleure alternative à TCF que j'ai pu essayé.