Gestionnaire de vidéos pour Mac

ipych

Membre enregistré
28 Mars 2009
1
0
Québec
gallery.me.com
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui serait capable de faire la gestion de mes films, séries télé etc. Un peu comme un iTunes, mais pour la vidéos... ou encore un iPhoto, mais toujours version vidéo.

Un logiciel qui aurait comme fonction, m'indiquer lequel a été vu, lequel non, ou encore où je suis rendu dans l'épisode en un coup d'oeil.

Bonjour,

En effet iTunes est même capable de repartir à l'endroit ou à été arreté le film.

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un logiciel permettant de gérer une bibliothèque de vidéos (films/séries) .. je n'arrive pas à importer mes vidéos dans iTunes, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder, ou me donner une alternative ...

Merci d'avance :)

Arf mince, merci quand même, par contre je vois qu'il s'agissait d'un lecteur, moi je souhaiterais juste un gestionnaire (genre une bibliothèque) permettant de regrouper mes séries / films par saisons etc, sans pour autant pouvoir les lires dans l'appli. (Ceci afin de m'y retrouver facilement dans mon contenue multimédia) - je l'ai fait via mes dossiers, mais c'est chiant de devoir parcourir tout les dossiers / sous-dossier dans le finder à chaque fois ... après peut-etre que ce que je demande n'existe pas :)

C'est souvent le plus simple qui est oublié

ton classement par dossiers/sous-dossiers est ce que j'utilise aussi (pour mes photos)

en combinaison avec ... les dossiers intelligents !!!

Dans mon cas, j'ai:

dossier photo> sous dossier par année>sous dossier par mois > photos (avec parfois sous dossiers thématiques tels que "vacances" "shoot studio" etc.)

ensuite je crée autant de dossiers intelligents que je le désire (toutes les photos 2011, 2010 etc. )

à voir si ça te convient

Je ne connais pas cette notion de "dossier intelligent" je vais me renseigner et voir si ca me convient, merci pour le partage!

Je ne connais pas cette notion de "dossier intelligent" je vais me renseigner et voir si ca me convient, merci pour le partage!

en gros, c'est le principe des listes de lecture "intelligentes" sur iTunes

Tu définis des "conditions", et tous les fichiers qui y collent sont pris en compte; un dossier est crée, avec alias pointant vers ces fichiers

en gros, c'est le principe des listes de lecture "intelligentes" sur iTunes

Tu définis des "conditions", et tous les fichiers qui y collent sont pris en compte; un dossier est crée, avec alias pointant vers ces fichiers

Intéressant, surtout l'idée de l'alias.
Ça pourra me servir.

Sinon pour gérer une bibliothèque de films regarder Filmotech ?