Gestions des photos sur "Aperçu"????

Breizhsy

Membre enregistré
27 Juin 2011
5
0
Bonjour,

en tant que nouvel utilisateur de Mac, j'en découvre les fonctionnalités et je me pose une question: est-il possible de passer d'une photo à l'autre sous "Aperçu" sans avoir à sélectionner toutes les photos du dossier utilisé auparavant?

pour l'instant en cliquant sur la 1e photo d'un dossier, "Aperçu" ne me donne accès qu'à celle ci; impossible de faire "suivant" ou "précédent" sans avoir sélectionner d'autres photos du dossier au préalable. Etonnant. Une solution???

Merci de vos réponses.

Sy.

Ce n´est pas étonnant. Comme il a été dit sur un autre topic, ce n´est pas parce que Windows le fait, que c´est logique. Ce qui est logique, c´est de sélectionner ce que tu veux visionner avant.
Word ne permet pas de passer d´un document à l´autre de la sorte, non ? Et tu ne t´es jamais posé la question pourquoi Word ne le faisait pas ?

Pour éviter d´avoir à utiliser Apercu, tu peux utiliser QuickLook, en appuyant sur Maj une fois le document sélectionner...

La comparaison est bien vue. Et la piste de quicklook est la bienvenue mais cette solution n'en est pas une puisque cette application ne me permet pas non plus de naviguer à ma guise entre les photos d'un dossier par un simple clic sur l'une d'entre elles...

Merci tout de même pour la réponse.

Sy.

(...) Et la piste de quicklook est la bienvenue mais cette solution n'en est pas une puisque cette application ne me permet pas non plus de naviguer à ma guise entre les photos d'un dossier par un simple clic sur l'une d'entre elles... (...)
:confused:
Une fois QuickLook activé tu visionnes toutes les photos qui sont dans un fichier en cliquant simplement dessus 1 fois.

Pardon je me suis mal exprimé... L'outil "Quicklook" ne me permet pas de passer d'une photo à l'autre en faisant "suivant" ou "précédent". Ce n'est là encore qu'un aperçu très simpliste qui ne fait pas office de visionneur de plusieurs documents sans que ceux-ci n'aient été tous pré-sélectionnés.

Dommage. Je passerai donc par un gestionnaire d'images ce qui se révèle plus contraignant.

Sy.

En utilisant les flèches directionnelles entre autres (ce qui revient à naviguer dans le Finder) tu peux accéder aux autres documents...

L'outil "Quicklook" ne me permet pas de passer d'une photo à l'autre en faisant "suivant" ou "précédent". Ce n'est là encore qu'un aperçu très simpliste qui ne fait pas office de visionneur de plusieurs documents sans que ceux-ci n'aient été tous pré-sélectionnés.
Je crois surtout que tu ne maîtrises pas vraiment (et c'est bien compréhensible) les possibilités de QuickLook.

Tu aurais intérêt à les explorer un peu, éventuellement en t'aidant de tutos comme celui-ci. Sauf erreur, tu devrais facilement trouver les réponses à tes besoins (et même bien plus)... ;)