Ghosting macbook pro retina

Bonjour

Si jai le fond gris depuis le remplacement vendredi.
Je vais le remettre en fond classique je pense .
Je l'avais aussi en passant sur la dashboard et parfois en changeant de fond d'écran (avec une image vers un fond uni) il conservait la trace de l'ancien en transparence.
Depuis vendredi je n'ai rien et je vais revenir sur un fond classique.

Si il revenait plus tard, j'avertirai l'Apple Store.

Du coup maintenant, ma machine est parfaite. Un pur régal :)
Bon courage pour l'attente.
 
Bonjour

Si jai le fond gris depuis le remplacement vendredi.
Je vais le remettre en fond classique je pense .
Je l'avais aussi en passant sur la dashboard et parfois en changeant de fond d'écran (avec une image vers un fond uni) il conservait la trace de l'ancien en transparence.
Depuis vendredi je n'ai rien et je vais revenir sur un fond classique.

Si il revenait plus tard, j'avertirai l'Apple Store.

Du coup maintenant, ma machine est parfaite. Un pur régal :)
Bon courage pour l'attente.

Merci, peut être qu'ils ont corrigé le problème :)
 
Salut à tous,

Je fais partie des malchanceux dont la dalle retina est de la marque LG et les défauts se sont confirmés pour moi aussi. Apparitions de ghosting constatées pour la première fois hier soir. J'avais passé commande à la fin juillet et avais reçu ma machine à la mi-août.

Je suis donc passé aujourd'hui dans un APR et le service client était parfait. Ils ont admis qu'ils avaient eu plusieurs cas de problèmes avec les dalles retina et m'ont pris en charge en quelque 10 minutes. Ils ont commandé les pièces de réparation sur le champ et je devrais récupérer ma machine en fin de semaine si tout se passe bien. J'espère que j'aurais un dalle Samsung cette fois-ci. ;)

Je suis donc plutôt satisfait dans mon malheur, puisque je n'ai eu aucun problème à le faire aller en réparation, sous garantie bien sûr.
 
Salut,

Je tombe de haut finalement. J'ai reçu un sms hier de l'APR auquel je m'était adressé pour mon problème de ghosting sur ma dalle Retina LG.
Je me suis donc présenter au magasin en espérant récupérer ma machine. Je l'ai bien récupérée, toutefois aucune réparation n'a été faite. Ils ont fait une demande à Apple pour un changement de la dalle sous garantie, mais cette réparation a été refusée, dans la mesure où Apple estime qu'il ne s'agit pas d'un vrai problème mais simplement d'un des désavantages de la technologie IPS.
Ils m'ont donc rendu ma machine, et le problème n'est absolument pas réglé. Ils se contentent simplement de m'aiguiller sur cette article, http://support.apple.com/kb/HT5455?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR, où on me propose de mettre l'écran en veille plus rapidement où d'utiliser un économiseur d'écran.
Moi qui initialement était très satisfait, j'admet être un peu déçu. Pensez vous que je devrais aller voir un autre APR ou c'est inutile? J'ai fait des tests sur un autre MBPr et un écran thunderbolt et il y'a clairement un problème avec ma dalle spécifiquement.

Merci d'avance de vos réponses!
 
Salut,

Je tombe de haut finalement. J'ai reçu un sms hier de l'APR auquel je m'était adressé pour mon problème de ghosting sur ma dalle Retina LG.
Je me suis donc présenter au magasin en espérant récupérer ma machine. Je l'ai bien récupérée, toutefois aucune réparation n'a été faite. Ils ont fait une demande à Apple pour un changement de la dalle sous garantie, mais cette réparation a été refusée, dans la mesure où Apple estime qu'il ne s'agit pas d'un vrai problème mais simplement d'un des désavantages de la technologie IPS.
Ils m'ont donc rendu ma machine, et le problème n'est absolument pas réglé. Ils se contentent simplement de m'aiguiller sur cette article, http://support.apple.com/kb/HT5455?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR, où on me propose de mettre l'écran en veille plus rapidement où d'utiliser un économiseur d'écran.
Moi qui initialement était très satisfait, j'admet être un peu déçu. Pensez vous que je devrais aller voir un autre APR ou c'est inutile? J'ai fait des tests sur un autre MBPr et un écran thunderbolt et il y'a clairement un problème avec ma dalle spécifiquement.

Merci d'avance de vos réponses!

Je compatis à ta déception.... je possède moi aussi une dalle LG, elle marque un peu mais seulement dans des cas bien précis. Je me dis que tant que le phénomène ne me perturbe pas dans mon usage normal il n'y a pas de raison de le passer en réparation.

Mais concernant ton histoire c'est un peu fort du café comme réponse. Il n'est pas normal d'avoir un refus alors que certains obtiennent bien réparation. Tente un autre APR même si tu es surement fiché maintenant chez Apple comme quoi il y a déjà eu un refus .... ou pas.

Tient nous au courant, mais qui ne tente rien n'a rien !


ps : J'ai fais le test des damiers sur 15 minutes, il ma fallu 2minutes et 18 secondes pour que le ghost disparaisse. Est ce beaucoup selon vous ? par contre j'ai vraiment attendu que sa disparaisse à 100%, donc après suivant les yeux de chacun sa peut varier j'imagines. Je rajoutes que la rétention n'était pas si horrible que sa, si faut mettre du gris 90 pour le remarquer à ce point aussi.....
 
Dernière édition:
C'est surtout que cet article est récent et que les premières prises en charge ont été faites avant sa parution.

Cela donne malheureusement l'impression qu'Apple a trouvé un tour de passe-passe pour ne pas avoir à essuyer des pertes sur la commercialisation de son premier Retina.

Comme quoi, les pratiques commerciales d'Apple n'ont pas changé. Relisez les sujets liés aux "révisions A", c'est toujours la même histoire...
 
J'ai refais encore le test mais avec seulement 3 minutes, et là je ne vois rien du tout pour les damiers...

je penses que je vais le garder, il ne possède aucun autre défaut (rayure, craquement, faiblesse charnière, bruit ou grésillement, trackpad enfoncé etc...).

On y met le prix c'est clair, mais cela reste qu'un ordinateur, vaut mieux l'utiliser que de l'analyser :zen:
 
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Réactions: Bigdidou
C'est surtout que cet article est récent et que les premières prises en charge ont été faites avant sa parution.

Cela donne malheureusement l'impression qu'Apple a trouvé un tour de passe-passe pour ne pas avoir à essuyer des pertes sur la commercialisation de son premier Retina.

Comme quoi, les pratiques commerciales d'Apple n'ont pas changé. Relisez les sujets liés aux "révisions A", c'est toujours la même histoire...

L'affaire des Rev A, ça tient en grande partie du n'importe quoi et de la légende urbaine. Si on prend le MacBook Pro 15,4" unibody, la carte mère a changé à chaque génération. Donc à chaque fois, c'est une Rev A de carte mère puisqu'il n'y a rien de commun entre une carte mère en Core 2 Duo & GeForce 9400/9600, en Core ix Arrendale Dual Core & GeForce GT 330m, en Core i7 & Radeon HD 6750 et en Core i7 & GeForce GT 650m. Les seuls qui peuvent être considérés comme des Rev B sont les MacBook Pro late 2011 et mid 2009 où il n'y a eu qu'un upgrade de fréquence CPU et/ou GPU. En plus pour prouver encore le non sens de cette théorie, il y a les MacBook Pro avec la GeForce 8600m GT dont les soudures cassent alors que ce sont les derniers d'une série...

Il y a concrêtement un lot de dalle LG qui a un problème, c'est un fait. Les problèmes de ce genre sont loin d'être isolés ou spécifiques à Apple. Il suffit de rechercher les MacBook Pro 13 et MacBook Air ayant une dalle AUO ou Chi Mei merdique au milieu d'excellentes dalles LG et Samsung (idem pour des Dell XPS et des Thinkpd T61 avec des dalles merdiques). Bref, cette histoire de Rev A bien simpliste n'explique rien vu qu'on trouve autant d'exemples que de contre exemples.

Accessoirement, les gens contents ne postent pas partout et à tout bout de champs : Super mon MacBook Pro Retina n'a pas de souci (ce qui est le cas du mien avec une dalle LG et d'autres).
 
Je parle pour ma part Rév. A lorsque Apple introduit un nouveau design. Il est souvent urgent d'attendre pour voir apparaître des modifications significatives.

Ainsi...

Tu oublies bien vite les défauts de jeunesse des premières machines...

De ce que j'ai rencontré :

Premier G4 iBook, franchement peu utilisable en raison d'une vélocité processeur/disque dur bien trop limitée. Sans compter que cette gamme fait mentir l'adage, car l'ensemble des machines G4 12" était un peu faible du point de vue rigidité châssis. Il a d'ailleurs fallu attendre 2009 pour que toute la gamme portable puisse être qualifiée de rigide...

Tiens, à propos des MB 2009, décollement du plastique sur le capot inférieur et charnières entraînant des micro fissures sur le capot supérieur. Résultat : plus de modèle en polycarbonate actuellement...

Les soucis d'alimentation (grésillements) des premiers portables Intel (souci déjà connu sur certains G4, je te le concède).

L'introduction d'un Core Duo sur le premier MacBook, processeur véritablement mort né sur le plan logiciel système dans la gamme Apple.

Charnière des premiers MBA.

Homogénéité des dalles 24" sur les premiers iMac Core2Duo.

Et tout ce que j'ignore...

La liste est assez longue pour faire douter l'utilisateur que je suis.

PS : A propos des 8600 GT, c'est certainement l'exception qui confirme la règle...
 
Dernière édition:
Tout de même Pascal, il faut avouer que de nombreux petits (ou plus importants) problèmes sont découverts par Apple au stade de la production en masse d'une nouvelle série, certes corrigés par la suite (par un changement hardware , ou en rectifiant les lignes de prod.).
Ce n'est pas spécifique à Apple, mais les Mac-users sont je pense beaucoup plus irrités car l'attente qualité générale est plus importante ... comme le prix :cool:.

Perso, j'accumule de "malchance" :siffle: avec la légende des rev. A ... Historique rapide :

- iMac G5 (rev A) : problème du phénomène dit 'iRasoir'. 3 changements de carte mère => échange d'Apple.
- iPhone 3GS (rev A) : bouton Home de travers + poussière sous écran => échange d'Apple.
- MacBook 13" alu (rev A) : touches de clavier de travers + disque dur grattant. Pas d'échange, j'ai fait avec.
- MacBook Pro Rétina (rev A) : importante rémanence sur écran + importants problèmes de performances sur Diablo 3 (après clean install : je ne dépasse pas les 20fps en config. minimale, 1400x900) => Apple réticent à changer l'écran (je dois passer un second rendez-vous, pour dealer) et je sens qu'ils vont me renvoyer bouler avec la question du jeu (Diablo 3 a pourtant été présenté en Keynote, et comme fer de lance du Retina)..

Un tour sur le forums, et on s'aperçoit que ces problèmes ne sont évoqués que sur certains modèles ... de première série.

Personnellement, je suis en train de me battre avec mon MacBook Pro Retina (rev A) à 3000€ qui ne me satisfait pas en l'état, et je peux jurer que plus jamais je ne mettrais le doigt sur les premières semaines de production Apple à l'avenir. Ca me permettra de ne pas être frustré par l'attente et les délais, également ;)

PS - certes, aucun problème avec mon iPod nano, Schuffle ou mon iPod Touch gen. 1 (tous rev. A :p ).
 
Dernière édition:
Allez lire les chroniques du SAV publiées sur MacG. On y trouve autant d'exemples que de contre exemples qui ne sont pas nos petites expériences personnelles.

Accessoirement, j'accumule les preuves de non problème avec des Rev A :
- MacBook Air 13,3 pouces early 2008, aucun souci, l'acheteur est toujours ravi.
- MacBook Pro 15,4 pouces Unibody late 2008, aucun souci (gardé 1 1/2 an, vendu à un inconnu).
- MacBook Air 11,6 pouces late 2010, aucun souci, l'acheteur est toujours ravi.
- MacBook Pro Retina 15,4 pouces mid 2012, aucun souci (et j'ai un écran LG).

Même avec le MacBook Pro 15,4 pouces late 2007 acheté d'occasion je n'ai eu aucun souci ni l'acheteur qui l'utilise toujours intensivement. Le PS de freefalling est un argument de plus qui ne joue pas en faveur de la théorie des Rev A. Sans compter que le problème du bouton home est toujours d'actualités sur les iPhone récents...

Pour moi, cette affaire de Rev A est une légende urbaine. Je ne nie pas l'existence de mauvaises séries ni de mauvaises séries dans une première version, ce que ne signifie pas qu'il n'existe pas de première série sans souci. Et puis si Apple ne était pas capable de faire des premières séries sans problème, ça signifierait que c'est quand même une bande d'incapables profonds... :rateau: Ceci étant chacun son point de vue.
 
Je ne nie pas l'existence de mauvaises séries ni de mauvaises séries dans une première version, ce que ne signifie pas qu'il n'existe pas de première série sans souci.
C'était exactement la où je voulais en venir :rateau: . Rev A ne veut pas dire "problème assuré". Mais il y a un essuyage de plâtre certain, qu'Apple a parfois du mal à admettre en SAV avant de rectifier le tir par la suite, plutôt .. silencieusement.
Ca ne veut donc pas dire que cela touche toutes les premières machines sorties d'usine (!), ça n'exclue pas que d'autres modèles ont également des problèmes (inhérent à toute production), et encore moins qu'une majorité fonctionne comme il se doit. :)
Quant à moi, j'ai suffisamment essuyé de plâtre pour un bon, bon moment :p
 
Dernière édition:
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Réactions: Pascal_TTH
Salut à tous,

Alors après le refus de l'APR dans lequel je suis allé, je me suis dit que je n'avais rien a perdre en essayant de contacter Apple directement par téléphone. J'ai eu un premier contact avec eux jeudi. Mon interlocuteur m'a envoyé sur le lien suivant ( http://support.apple.com/kb/HT2807?viewlocale=fr_FR ) pour voir si cela pouvait régler mon problème. Selon lui, d'autres utilisateurs ayant le même problème avaient suivi cette procédure qui avait réglé leur problèmes. Ce qui en fin de compte s'avère un peu être une blague puisque c'est une procédure pour les iMac. J'ai quand même tenter le coup mais cela n'a rien changé.
Je les ai donc rappelé aujourd'hui et on a transféré mon "dossier" à un supérieur ( Senior Adviser CPU ) qui a pris en charge mon dossier personnellement. La personne en question m'a demandé des photos de mon "ghosting" et j'ai du également faire une Capture Data pendant que je faisais apparaître le problème. J'ai du également testé sur une autre session si le problème apparaissait également, ce qui était le cas. La personne m'a dit qu'elle allait faire parvenir toutes ces informations aux ingénieurs et qu'elle me recontacterait au plus vite.
J'espère qu'ils entreront en matière cette fois-ci car la personne semblait de bonne foi et reconnaissait qu'ils avaient relativement peu d'information sur cette machine et que mon problème semblait "réel".
Je vous tiendrais au courant pour la suite, mais manifestement cela n'a pas posé de problème que j'ai déjà consulté un APR, puisqu'ils m'ont dit que cela figurait dans le dossier de la machine mais cela était avant que j'ai affaire à un "supérieur".
 
Bonjour, de mon côté mon écran a été changer à l'apple store des quatres temps sans soucis. Par contre j'ai la chance que suite à cette opération ma carte wifi ne fonctionne plus correctement.

Presque une semaine d'attente pour reprendre rendez-vous simplement pour leur donner ma machine (génial).

Bon courage à tous ce qui ont le soucis des dalles LG.
 
Hello

La personne en charge de mon dossier m'a rappelé mardi pour me dire que je devais apporter ma machine dans un APR puisqu'il puisse procéder au changement de matériel. Ce que j'ai fait.

Je suis passé le reprendre aujourd'hui, il m'ont changé la dalle. J'ai une samsung cette fois-ci, j'espère que je n'aurais plus de problème.

Tout est bien qui finit bien pour moi, j'espère que cela sera également le cas pour les prochains.
 
Hello

La personne en charge de mon dossier m'a rappelé mardi pour me dire que je devais apporter ma machine dans un APR puisqu'il puisse procéder au changement de matériel. Ce que j'ai fait.

Je suis passé le reprendre aujourd'hui, il m'ont changé la dalle. J'ai une samsung cette fois-ci, j'espère que je n'aurais plus de problème.

Tout est bien qui finit bien pour moi, j'espère que cela sera également le cas pour les prochains.

Attention, avec les samsung a priori c'est une histoire de pixel mort au bout de 2 semaines... enfin espérons que ton périple s'arrête ici avec les soucis :)