Ghosting macbook pro retina

macaby

Membre confirmé
19 Juillet 2012
22
0
36
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon macbook pro retira vendredi (2,6ghz, 16go dam et 256 SSD). Jusque là pas de problème.

Hier je me suis rendu compte en ouvrant dans lauchpad le dossier "autres" et en le refermant que j'avais le dock qui apparaissait sur le haut et ce uniquement avec la intel HD 4000.

De plus en forçant uniquement la HD 4000 avec gfx j'ai des plantages : iphoto ne s'ouvrent pas ou impossible de faire défiler les photos (il me remet toujours la première), échec ne s'ouvrent pas.
Et impossible de faire rebasculer vers la GT650, je suis obliger de redémarrer.

il met en plus plus d'une minute à s'éteindre (le macbook pro classique d'un collègue avec hdd met bien moins de temps que ça).

Pouvez-vous m'aider SVP ? J'espère que ce ne sera pas SAV car vu le temps que j'ai attendu mon mac (pb de commande...)

Merci beaucoup et bonne journée

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon macbook pro retira vendredi (2,6ghz, 16go dam et 256 SSD). Jusque là pas de problème.

Hier je me suis rendu compte en ouvrant dans lauchpad le dossier "autres" et en le refermant que j'avais le dock qui apparaissait sur le haut et ce uniquement avec la intel HD 4000.

De plus en forçant uniquement la HD 4000 avec gfx j'ai des plantages : iphoto ne s'ouvrent pas ou impossible de faire défiler les photos (il me remet toujours la première), échec ne s'ouvrent pas.
Et impossible de faire rebasculer vers la GT650, je suis obliger de redémarrer.

il met en plus plus d'une minute à s'éteindre (le macbook pro classique d'un collègue avec hdd met bien moins de temps que ça).

Pouvez-vous m'aider SVP ? J'espère que ce ne sera pas SAV car vu le temps que j'ai attendu mon mac (pb de commande...)

Merci beaucoup et bonne journée

go SAV pour un changement n'hesite pas

Pourrais tu éclaircir ce point s'il te plaît parce que j'ai un peu de mal à bien saisir ce qui tu veux dire ;)

Dernière édition:
Alors voilà : quand je suis sur la HD 4000, j'ouvre le lauchpad et le dossier "autres". Je referme le dossier autre et sur le haut de l'écran des trainées un peu grise apparaissent, je refait le même chose et en le refermant le dock apparait en transparence sur le haut.

En faisant exactement la même chose sur la GT650m je n'ai pas ce souci là.

Bizarre , Suis-je le seul à avoir ce souci uniquement sur la HD4000 ? Ou est-ce l'écran qui déconne ?

Dernière édition:
Ça ressemble plus à un problème de la puce Intel qu'à un problème d'écran là. Faudrait peut être que tu lances un Hardware Test.

Alors je sais pas comment on fait pour réaliser un test hardware. Sinon j'ai appelé Apple care qui m'a dit de réinitialiser la pram et le smc je crois. Est ce que cela va vraiment régler mon problème ? Dans tous les cas je ne serais ça que ce soir. Merci de votre aide, forum super actif.

Ce que tu as mis plus haut c'est une capture d'écran ?

:D:siffle:

Comment veux tu que du ghosting apparaisse sur une capture d'écran ?!!!

Si ça apparait sur une capture d'écran ça n'est pas du ghosting, c'est tout au plus un bug d'affichage. Le ghosting c'est matériel, un problème avec la dalle de l'écran...

---------- Nouveau message ajouté à 15h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

Alors je sais pas comment on fait pour réaliser un test hardware. Sinon j'ai appelé Apple care qui m'a dit de réinitialiser la pram et le smc je crois. Est ce que cela va vraiment régler mon problème ? Dans tous les cas je ne serais ça que ce soir. Merci de votre aide, forum super actif.
Aucune nécessité de faire quoi que ce soit pour ce problème qui n'en est pas un ;)

Quant à gfxcardstatus, je ne sais pas si il a été mis à jour pour supporter les derniers MBP dont le Retina donc je ne peux te répondre.

EDIT : Après vérification, il l'est à partir de la v2.2.1. Vérifie d'abord d'avoir installé la bonne version ;)

marche parfaitement sur le retina le gfxcardstatus ;)

Reste à voir s'il a installé la bonne version ;)

Pour répondre, j'ai bien la dernière version de gfx. Et oui c'est bien une capture d'écran mais je comprends pas d'où vient le problème. Peut être la puce intel ???

Ce que je comprends pas bien c'est en quoi tu considère cela comme un problème, au pire c'est un bug d'affichage. Ça n'a aucune importance et aucune conséquence. Si la puce Intel avait un problème ça se manifesterais aussi autrement.

Pour gfxcardstatus, tu devrais le désinstaller complètement, redémarrer et tenter une réinstallation.

Et pour être sur que ton Mac n'a rien, tu fais un hardware test. Tu appuies sur D en continu au démarrage jusqu'à la pomme sur fond gris et tu suis les instructions ;)

je trouve qu il faudrait quand meme trouver d ou ca vient .

sur un portable à ce prix ..un bug d affichage pareil ca peut etre genant meme si c est pas la fin du monde .

ca et le probleme d extinction qui met une minute ..y a quand meme un loup ...perso je demanderais un echange direct.

Jusqu'à preuve du contraire, via l'AHT, on est en présence de 2 problèmes logiciels. Demander un échange de la machine par le même modèle pour des problèmes logiciels sans avoir identifié un seul défaut matériel ? Ça n'aurait aucun sens...

Entre le fait que certains en arrivent à penser qu'ils ont du ghosting, d'autres qui demandent des remplacements de machines sans avoir rien identifié, et j'en passe, on en arrive à une épidémie de paranoïa déclenchée par quelques problèmes réels qui font croire à pleins de récents acheteurs qu'ils sont nécessairement touchés. Un peu de sérieux !

Je ne suis pas parano mais ça fait mon troisième mac qui posent problème (un problème d'écran et une erreur dans ma commande).

Je trouve juste qu'à ce prix là on est en droit d'avoir une machine qui marche (mon ancien pc n'a pas ce problème là, bon ok il en a d'autres...).

Est-ce qu'une remise à neuf du système d'exploitation pourrait régler mes problèmes ?

Je viens de faire une deuxième extinction de force : iphoto ne s'ouvrait plus, plus moyen de changer de carte graphique...

C'est pénible à ce prix là. Mais je suis d'accord, ça ne sert à rien de changer de machine sans connaître le problème.

je suis preneur de toute aide et vous remercie d'avance.

Tu as fais le Apple Hardware Test comme détaillé plus haut ?

Sinon on est bien d'accord sur le fait que nous sommes en droit d'attendre d'un machine proposée à ce tarif qu'elle fonctionne correctement, mais pour le moment nous sommes en présence de problèmes logiciels particuliers dont on a pas trouvé la cause et qui ne s'appliquent pas à tous les possesseurs de MBP Retina donc on ne peut pas l'imputer à Apple ;)

Bon voilà, j'ai fait le hardware test (court et long), il a bien chauffé et ventilé (ça fait bizarre de le voir chaud comme ça) et aucun problème de ce coté là. Ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai fait le hardware test ça ne le fait plus (du moins pour l'instant ). Bizarre quand même ?

Entre le fait que certains en arrivent à penser qu'ils ont du ghosting, d'autres qui demandent des remplacements de machines sans avoir rien identifié, et j'en passe, on en arrive à une épidémie de paranoïa déclenchée par quelques problèmes réels qui font croire à pleins de récents acheteurs qu'ils sont nécessairement touchés. Un peu de sérieux !

Salut Boris,

Je suis désolé, mais pour moi, il y a bien une véritable pandémie touchant les dalles LG.

Même sur des machines fraîchement sorties des usines (semaines 33 ou 34) le « ghost » se manifeste en 5 minutes montre en main en suivant le processus (ou l’application permettant d’accélérer le phénomène) décrit sur le forum officiel d’Apple, et le plus inquiétant pour moi, sont les utilisateurs qui pensaient être à l’abri en testant intensivement leurs écrans pendant les 14 premiers jours ont vu des traces de « ghost » apparaître au bout d’un mois d’utilisation dite « normal »...

En ce qui me concerne et cela n’engage évidemment que moi, je vais en recommander un autre exemplaire d’ici un mois, si j’ai une dalle LG, je le retourne et si c’est encore le cas, j’opterai pour un classqiue avec une dalle HD.

Dernière édition par un modérateur: