Gif besoin d'aide

Fofolla

Membre confirmé
5 Janvier 2008
27
0
BxL
Bonjour !

J'ai fait auparavant des recherches mais je suis assez désespérée, j'ai beau télécharger tous les logiciels existants pour créer des anim gif (giffun, gifbuilder, graphicconverter), ça ne fonctionne pas.:(

Et en plus je suis nulle, je ne comprends pas ce qu'il faut faire? Je ne comprends pas non plus l'anglais. S'il y a un logiciel de création de gifs très facile et en français, je suis preneuse!

Pour info, mon mac est un macbook pro osx version 10.4.11 et j'ai photoshop CS3 et même là, je ne trouve pas comment faire un gif!

Y a-t-il un tutoriel pour CS3?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Gratuit et en français, j'utilise GIF FUN qui marche très bien et qui est super simple : en quatre clics tu réalises une gif à partir de tes fichiers image, tu peux choisir dans les préférences diverses configurations, mais tu n'es pas obligée de le faire, tu peux te contenter des paramètres par défaut....;)

Je suis comme toi sous 10.4.11.

Bizarre que ça ne marche pas chez toi! Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire?

Et d'abord qu'est-ce que tu utilise comme fichiers images pour faire ta gif? quelle extension?
 
... tiens tiens... il tombe à pic ce sujet! :p

J'voulais poser la question il y a quelques temps, mais j'voulais pas ouvrir un sujet pour ça...


À l'époque où j'étais sur PC (bon sang qu'ça m'manque pas! :rateau: ), j'avais un excellent soft qui s'appelait "Unlead GIF Animator"

Et il me permettait, entre autres, de faire ce genre de GIF (le prennez pas pour vous hin?! :rose: :D )

J'importais une vidéo prise avec la web cam, qui était ensuite décomposée en autant d'images que celle-ci contenait... je supprimais toutes les images obsolètes pour ne garder que celles qui suffisaient à la création du GIF...

Quelqu'un saurait avec quel(s) logiciel(s) je pourrai en faire autant sur MAC siouplait? :)
 
Bonjour, j'ai réussi à faire un gif animé avec GiFfun mais comment les mettre sur un forum, moi l'image reste immobile ><
 
Pour voir la gif animé en mouvement tu dois l'ouvrir avec un navigateur ( clic droit sur le fichier.gif, ouvir avec safari (ou firefox ou opera etc)
(Si tu cliques juste sur "ouvrir" elle sera immobile)

Pour la télécharger sur un forum, ben ça dépend si le forum accepte les gif animés...

Le mieux est de la mettre en ligne chez un hébergeur, genre "ImageShack" qui accepte les gif animés. Ensuite tu n'as plus qu'à copier le lien qui t'est fourni.
 
Utilise le code que te donne ImageShack (ou un autre hébergeur) dès que tu as uploadé ta gif chez eux... Il y a une ligne de code spécialement pour intégrer la gif aux forums, c'est celle là que tu devras utiliser...
 
Sayer j'ai trouver mais ça fait qu'une fois c'est normal =O ?http://img688.imageshack.us/img688/6679/armand1.gif[img]

ps: ceci est un gif juste pour voir le fonctionnement
 
Euh...Si tu veux utiliser tes gif animés sur les forums il faut les faire plus petits! la tienne est énorme...:eek: réduis tes fichiers image avant !

En principe on utilise les gif animés sur les forums uniquement en avatar===> petite taille !
 
2 trucs : pour que ton gif s'affiche dans le forum il faut un slash avant le 2e gif, comme ça : [/gif] (mais c'est peut-être volotaire de ta part pour éviter qu'il ne s'affiche ici étant donné sa grande taille)
et si ton gif ne tourne pas en boucle (si c'est bien ça ta question), vérifie dans ton logiciel s'il n'y a pas une case à cocher pour le mettre en boucle (loop en anglais)
 
Personne n'a d'idée à me soumettre à moi?! :siffle:

En fait il me faudrait rien d'autre qu'un "décomposeur" de vidéos (prises avec PhotoBooth par exemple en images fixes, puis GIFun ferait l'affaire pour le reste je pense...
 
@Fix78 :

Moi je fais ça avec QuickTime Pro, et sa fonction "exporter vers une suite d'images"...Ensuite en trois clics Giffun me fait la gif animé.

QTPro est payant, je pense qu'il doit exister des logs qui le font gratuitement mais je ne les connais pas!
 
@Fix78 :

Moi je fais ça avec QuickTime Pro, et sa fonction "exporter vers une suite d'images"...Ensuite en trois clics Giffun me fait la gif animé.

QTPro est payant, je pense qu'il doit exister des logs qui le font gratuitement mais je ne les connais pas!

Ok merci!^^....

Je n'ai pas Snow Léopard pour l'instant, mais Quicktime X intègrerait des fonctions de la version Pro ... peut-être aussi celle là du coup? (si quelqu'un peut me le dire?! :) )

Mais quoiqu'il en soit, j'paierai pas pour faire des doigts d'honneur.... non mais oh! :eek: :D
 
Est-ce que tu as MPEGStreamClip ?
Il fait pas mal de choses ce petit logciel, il y a peut-être une fonction de ce genre.
 
Quelqu'un saurait avec quel(s) logiciel(s) je pourrai en faire autant sur MAC siouplait? :)
Adobe Photoshop Extended CS3 ou CS4
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

QTPro est payant, je pense qu'il doit exister des logs qui le font gratuitement mais je ne les connais pas!
QTAmateur for MacOS X : http://www.mikeash.com/?page=software/qtamateur/
:up:
 
Maintenant avec mon gif j'ai un petit carré avec un point d'interrogation dessus et celui que j'ai fait aujourd'hui marche toujours...Comment faire pour qu'il soit plus "invisible"
 
Adobe Photoshop Extended CS3
:up:

Ça ça m'va! Je prend! :D

Peux tu simplement me faire un tutoriel détaillé avec illustration par captures d'écrans en pas-à-pas s'il te plait? :)



J'rigole! :D

Nan, je sais parfaitement comment faire une animation via Photoshop. (encore que je n'ai jamais réussi à enregistrer mon GIF sans perdre grandement en qualité. [J'utilise "l'enregistrement pour le WEB", j'ai bon? :confused: ])

Mais j'aimerai surtout savoir comment tu fais pour décomposer une vidéo? :confused:

(merci d'avance! :rose: )

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

C'est bon en fait, j'ai trouvé! :D