gif transparent?

colorelle

Membre confirmé
1 Juillet 2004
17
0
bonjour ;)
Quelqu'un pourrait-il me dire si et comment transformer un dessin format gif en gif TRANSPARENT.
Je dis bien Y-at-il moyen avec G.C? J'ai la version 4.8 et un macOSX

Merci à vous :)

Colorelle
 
colorelle a dit:
bonjour ;)
Quelqu'un pourrait-il me dire si et comment transformer un dessin format gif en gif TRANSPARENT.

Bonjour, il suffit d'utiliser l'outil "transparence" de la palette d'outils (celui qui est marqué d'un T), et de cliquer sur la couleur que tu veux rendre transparente!....

Je pense aussi que tu devrais passer à la dernière version qui est la 5.2.1 ;)
 
Merci à vous,j'ai suivi le mode d'emploi et après quelques tâtonnements cela fonctionne :)
Pour le passage à la version 5.2,j'y songe.je suppose qu'il faut se rendre sur le site officiel.
S'agit-il d'une mise à jour ou faut-il racheter une licence?
Bon w-e
 
colorelle a dit:
Merci à vous,j'ai suivi le mode d'emploi et après quelques tâtonnements cela fonctionne :)
Pour le passage à la version 5.2,j'y songe.je suppose qu'il faut se rendre sur le site officiel.
S'agit-il d'une mise à jour ou faut-il racheter une licence?
Bon w-e

Je vais sans doute paraître désagréable, mais pour le passage à la dernière version, pourquoi y songer? allez y donc, c'est mieux, non? :)
Donc, courage, on se prend en charge, c'est là: http://www.macvf.com/ !!!!

Et plus simple encore, dans les dernières versions, vous avez dans la barre de menu une icône "globe terrestre" figurant l'accès à l'internet. Cliquez-la et vous vérifierez si vous avez la dernière version!!!
Enfin si vous vous rendez sur le site officiel, vous verrez vous même que c'est gratuit pour ceux qui sont enregistrés, depuis la V.4.5 jusqu'à la V.5.x... :up:
 
:D O.K,j'y vais de ce pas.
Vous avez mis le doigt sur la plaie!,je me sentais bien "confort" dans mon 4.8,j'ai horreur de ces
chipatouillages de mise à jour.Il m'a fallu un bail avant de passer de OS9 à OSX.Tout le monde,n'est pas fûte-fûte dans les transfos
merci quand même :)
 
colorelle a dit:
:D O.K,j'y vais de ce pas.
Vous avez mis le doigt sur la plaie!,je me sentais bien "confort" dans mon 4.8,j'ai horreur de ces chipatouillages de mise à jour.

Rassurez vous, les mises à jour de GC se font "elles" sans aucun problème: on remplace simplement dans le dossier GC l'appli par la nouvelle et tout va bien...
Je n'ai pas de souvenir (depuis les débuts de GC au siècle dernier...) d'une mise à jour - même en version Béta - qui ait été buggée et qui aurait nécessité un retour à la v. précédente :up: