Gimp en français

bixtch

Membre confirmé
25 Août 2005
55
1
48
Bonjour,
je suis à la recherche de la dernière version de Gimp en français. J'ai bien trouvée la version anglaise (2.2.6) mais débutant en graphisme, je préférerai une version francisée.
Quelqu'un a une idée?
Je ne l'ai pas trouvé sur le site de gimp-org
 
Pendant un moment, j'ai eu Gimp en francais pis après je l'ai eu en francais/anglais et en ce moment je l'ai en francais! J'ai la version 2.2.6 :)
J'essaye de retrouver ou est ce que je l'ai chopé. :D
 
Bon je viens de la trouver et j'ai aussi vu qu'on etait passé à la 2.2.8 :D
lien pour dl Gimp
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le lien et hop tu as Gimp! N'oublie pas d'installer X11 sinon ca marchera pas! Si tu as des problemes, fais une chtite recherche sur le forum, il y a pleins de topic à ce sujet! ;)
 
Merci,
pour X11, c'est déjà fait.
Galère 2jrs puis recherche et solution simplissime.
icon7.gif
 
Yoop a dit:
Bon je viens de la trouver et j'ai aussi vu qu'on etait passé à la 2.2.8 :D
lien pour dl Gimp
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le lien et hop tu as Gimp! N'oublie pas d'installer X11 sinon ca marchera pas! Si tu as des problemes, fais une chtite recherche sur le forum, il y a pleins de topic à ce sujet! ;)

j'ai installé la 2.2.8 .....mais elle est anglaise SNIF
 
macmarco a dit:
Un lien pour GimpShop. ;)

NB : Si tu as installé Gimp 2 en français, tes menus GimpShop seront en français puisqu'il utilise les bibliothèques Gimp.

J'avais installé Gimshop avant de retourner sur GIMP mais Gimpshop était aussi en anglais.
Comment faire pour l'avoir en français?
- installer gimp 2.2.6 localisé en français
-installer GIMPSHOP
- désinstaller gimp, en ne concervant que les librairies de francisation

Quelle est la différence entre GIMP et GIMSHOP mis à part une modification d'emplacemetn des menus?
 
C'est dingue, je viens de télécharger la version 2.2.8 française et lors de l'installation je me retrouve avec la langue de sa gracieuse majesté....
Je pense que lors de la désinstallation de la version précédente, la 2.26 en anglais, une bibliothèque ou un fichier est resté et que ce dernier prend le pas sur la nouvelle version.
Quelqu'un peut-il ocnfirmer ou infirmer cette hypothèse?
et dans le cas d'une affirmation, indiquer quel fichier est à modifier, supprimer, poubelliser ou "autre-chose-iser "?
Merci
 
bixtch a dit:
C'est dingue, je viens de télécharger la version 2.2.8 française et lors de l'installation je me retrouve avec la langue de sa gracieuse majesté....
Je pense que lors de la désinstallation de la version précédente, la 2.26 en anglais, une bibliothèque ou un fichier est resté et que ce dernier prend le pas sur la nouvelle version.
Quelqu'un peut-il ocnfirmer ou infirmer cette hypothèse?
et dans le cas d'une affirmation, indiquer quel fichier est à modifier, supprimer, poubelliser ou "autre-chose-iser "?
Merci


En fait, il y a des fichiers et des dossiers cachés que tu n'as pas pu virer, donc il faut que tu les affiches grâce à Onyx, par exemple.
Ensuite, réinstalle la version française. ;)
 
Merci, mais je suis néo-mac alors même si Onyx est installé sur ma machine, as-tu une idée de l'endroit où je dois les chercher?
 
bixtch a dit:
Merci, mais je suis néo-mac alors même si Onyx est installé sur ma machine, as-tu une idée de l'endroit où je dois les chercher?


Tu les trouveras dans ton dossier utilisateur, sinon tu peux aussi chercher avec Spotlight. ;)
 
J'ai un peu de mal à maîtriser Spotlight (beaucoup trop de réponse à mon goût)
alors voilà ce que j'ai fait:
avec Onyx, j'ai affiché les dossiers cachés. J'ai supprimé tous ceux qui se trouvaient dans le dossier /Applications/Gimp/.

J'ai réinstallé la 2.2.8 et ......il me cause encore anglais.

une tendance à la "désespérance" se profile....

Y-a-t-il des fichiers et biliothèques cachés autres parts que dans le dossier /Applications?
 
bixtch a dit:
J'ai un peu de mal à maîtriser Spotlight (beaucoup trop de réponse à mon goût)
alors voilà ce que j'ai fait:
avec Onyx, j'ai affiché les dossiers cachés. J'ai supprimé tous ceux qui se trouvaient dans le dossier /Applications/Gimp/.

J'ai réinstallé la 2.2.8 et ......il me cause encore anglais.

une tendance à la "désespérance" se profile....

Y-a-t-il des fichiers et biliothèques cachés autres parts que dans le dossier /Applications?


J'ai dit dans ton dossier utilisateur :
user_gimp.gif


;)
 
macmarco a dit:
Pas seulement, justement ! ;)
oui pas seulement mais où donc.
J'ai essayer de supprimer l'ensemble des fichiers qui se rapportaient à GImp (merci Spotlight).
Résultat après avoir réinstaller la version française, il s'obstine à ne me parletr qu'anglais...:(