glossy ou mat?

e-boy75

Membre confirmé
29 Décembre 2008
51
1
paris
bonjour

je reviens de l'apple store

le vendeur m'a montré 2 modele i5 et i7
l'i7 est le seul a avoir un ecran mat

a part l'applestore savez vous ou je peux acheter ce modele a ecran mat?

merci
bonne soiree

• J’aime
Réactions: macinside
merci

mais je voudrai l'acheter dans un magasin pour le payer avec une carte de credit genre fnac darty etc mais sur leur site ils ne precisent ou ne propose pas l'ecran mat ou glossy

Dans un magasin ou sur l apple store en ligne c est la meme chose pour le paiement donc... De plus c est mieux de passer par apple si tu as un probleme Quelle difference entre un magasin et le site d apple ?

Salut,

C'est 10 fois mieux de l'acheter sur le site d'Apple !

--> Tu peux faire ta config perso.
Processeur I5 ou I7
Ecran brillant ou mat
Disque dur hdd à 5400 ou 7200 TPM ou Disque dur ssd à 128, 256 ou 512Go
Mémoire RAM de 4 ou 8 Go

Il n'y a que sur le site ou tu peux faire ta propre config.

- A l'Apple Store, tu as plusieurs modèles mais tu n'as pas le choix. Il faut en prendre un qu'ils ont sur place et ils n'ont pas toutes les configs possibles (ca en ferait trop !!!).

--> Donc ils ont des I5 avec écran brillant mais pas en mat ou des I7 avec écran mat mais pas en brillant
De plus ils ont un disque dur hdd à 5400 TPM uniquement et pas de SSD
Et ils n'ont que la RAM à 4Go.

Tu ne peux pas commander à l'Apple Store (magasin) ...

- Sinon, il reste les Fnac etc ... Mais là, ce n'est que la config originale donc
I5
Ecran brillant
Disque dur hdd à 5400 TPM
Et RAM de 4Go ...

Voilà, tu sais tout !!!

:D

Bye ;) :zen:

PS: Tu peux payer par carte ou par virement bancaire sur le site d'Apple.

merci pour vos infos
je crois que je vais passer ma commande sur applestore

merci et bonne soiree

Patrick

quelest le delais reel pour la livraison suis sur PARIS

Il faut compter 21 jours soit 3 semaines à partir de la date de commande ;) (Et oui, quand même !) :D

Si tu es étudiant ou que tu as un fils étudiant, un cousin ... Tu as 8% de réduction sur le site, il faut que tu leur scannes la carte (Bien sur, commande le au nom de la personne étudiante si tu veux la réduction...)

J'ignorais totalement que c'était possible d'avoir un écran mat (le brillant est un TRES gros point noir pour moi).....mais obligé de prendre l'I7 ou commande en magasin :(

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir l'écran mat sur I5...... :mouais:

http://store.apple.com/fr/configure/MB952F/A?mco=MTM3NjAyNjQ

franchement en extérieur l écran mat n est pas un luxe en intérieur par contre il s avère moins nécessite ..

je pense qu'il ne faut pas oublier plusieurs choses sur l'app store:
Il est sûre que tu peux payer en plusieurs fois.
Tu a l'offre étudiante, mais aussi l'apple on compus suivant si tu es en université et qu'elle est référencé. le plus important qu'il faut savoir c'est que sur l'app store il vaut mieux choisir la config. de base car dès que tu augmente la RAM ou le disque dur tu te retrouve avec des prix exorbitant donc un conseil prend tout de base et vas chez un revendeur informatique ou sur un site internet pour commander ram ou disque dur supplémentaire à des prix bien plus raisonnables!!!!
et pour ce qui est du ssd attend un peu que les rapport qualité/prix soit bien meilleur se qui ne devrais pas tarder dans les mois a suivre.

voila espérant t'avoir un peu aider

@e-boy75 : Pas de soucis pour l'écran Glossy. Pour 20 €, tu as un écran mat grâce à cet autocollant.
Et pas de soucis pour les bulles d'air qui resterait coincées après l'application. Je ne retrouve plus la vidéo sur Youtube mais tu peux les "éliminer" facilement en les repoussant vers les extrémités de l'autocollant à l'aide d'une simple carte bleue...:rolleyes: