Gmail dans Mail Lion

Pareil, aucun soucis, ou plutot si, des soucis avec le serveur smtp, mais c'étais cet aprem, et depuis le windows du taf, donc pas trop de rapport avec Lion.

Après avoir envoyé quelques mails, ce matin, apparemment, pas - ou plus - de problème!

So far, so good :cool:

Et vous?

PS: Houlala! Je n'avais pas remarqué que ça va faire bientôt 10 années que je viens me promener sur ce site; Ca ne nous rajeunit pas!! Je me demande bien quel Mac j'avais à l'époque? Mon G3 bleu peut-être!!!

Dernière édition:
Idem pour moi, avec la mise à jour Lion pas de problème avec mail, depuis une clean instal c'est le bourbié pas de pop et pas de smtp du tout...ha si d'après le son mon mail viens de partir...enfin ça fait 48h qu'il est en boîte d'envois...La légende est-elle vrai : il faut nécessairement attendre les version 10.x.3 pour avoir un Os digne de ce nom???

Pour ma part, aucun problème. J'ai une boîte Free et une boîte Hotmail, pas de problèmes d'envoi ni de réception. Par contre j'ai pas testé avec Gmail.

Aucun soucis entre Mail et Gmail en IMAP (pas essayé en POP) et SMTP.

Bjr bon ben je me sens moins seul mais moi j'arrive a envoyer mais pas a recevoir mon courrier Gmail? Mail lui fonctionne sans probleme ! Quelqu'un a resolu ce probleme? Sinon Lion semble fonctionner parfaitement sur mon Macbook pro i7 .

Bon bah depuis hier soir, il y a eu une bonne évolution, toute mes adresses pop et imap sont pleinement fonctionnelles. Le problème avec le smtp Google n'est plus !
Tout ça sans rien faire, j'ai vu hier soir que c'était fonctionnelle avant d'aller au lit et j'ai vérifier à midi après le boulot et tout roule!

Plus qu'à trouver comment accéder (en mode non aléatoire) au disque dur de la freebox révolution et une mise à jour (rapide j'espère) de perian...

Sinon la légende n'en est pas une, pour avoir un os sans souci et utilisable pour les professionnels (sans problème) attendre 10.7.3

smtp de gmail toujours inaccessible (imap)
réception OK

Difficile d'imaginer que les tests de couverture de mail ne comprennent pas un accès imap et pop à gmail.
Ne plus faire de tests élémentaires est peut-être une révolution...

Je comprend pas pourquoi ca marche chez l'un et pas chez moi? Impossible de relever le courrier alors que j'arrive a envoyer? Cela peut il venir de la Free revolution? Pourtant sous SL ca marchait nickel? Y a t'il une solution pour y remedier?

Question :

Depuis l'installation de Mac OS X version 10,7 (Lion) sur mon MacBook Pro,
les émails avec pièces jointes de GMail ne se transfèrent plus correctement.
Exemple : Un mail avec 5 pièces jointes différentes (ex PDF).
Sur Gmail via safari pas de soucis, elles s'y trouvent.
Mais dès que j'ouvre le mail via MAIL de Mac, tout es ok sauf que j'ai 5 fois la même pièce jointe et non les 5 pièces jointes différentes.

Je suis allé sur l'aide Gmail, et effectivement, Mail 5.0 n'est pas repris dans les Imap compatibles…

J'imagine que je n'ai plus cas attendre que Gmail se mette à jour…

Mais peut-être qu'un autre utilisateur ici, plus confirmé à trouver la parade…

En attendant, si d'autres utilisateurs comme moi, reçoivent un mail avec plusieurs fois le même fichier joint… allez vérifier via safari sur votre Gmail… avant de dire à l'expéditeur qu'il a fait une erreur dans son envoie des fichiers ;)

Par contre je viens de faire un teste dans l'autres sens, pas de problèmes.
Ex : j'ai envoyé 5 pièces jointes différentes via Mail de mac (compte Imap Gmail), le destinataire à bien reçu les 5 pièces joints différentes.

Dernière édition par un modérateur:
Mais peut-être qu'un autre utilisateur ici, plus confirmé à trouver la parade…
Vu que ce fil est déjà consacré aux problèmes de Gmail, mail sur Lion, je fusionne ton fil avec... :zen:

Vous avez pas eu de soucis avec les règles dans Mail ? Je voulais colorer des messages provenant de @teltruc.fr et en appliquant il m'a signalé pleins de mail indésirable, ne les a pas tous colorés et même des mails devant se trouver colorés sont devenu indésirables. Le pire étant qu'en supprimant la règle, les mails sont toujours signalés indésirables (pour certains pas de bouton pour retiré ce truc, le mail restait marron) et pas mal de mail sont restés colorés (pas sur le webmail).

Alors même que je ne rencontre pas de souci concernant mes envois / réceptions de mail, je le trouve pas terrible se nouveaux Mail.

Comparé à Outlook ou même Outlook Express / Windows Mail, il casse pas des bric, et bien-sur toujours pas de fonction html :mouais:

J'utilise mon compte Gmail avec Mail en IMAP et je n'ai eu aucun soucis de réception et d'envoi de mail.
Je viens de refaire plusieurs tests, et aucun soucis.
Ce n'était peut-être qu'un problème temporaire chez Google.