GMail ne passerait plus dans les com data ?

ZaX

Membre enregistré
28 Juin 2008
3
0
Bonjour,

j'ai mon iPhone 3G depuis plus d'un mois, et j'utilise GMail avec l'application Mail depuis le début. J'avais vérifié au départ que mon forfait mail de 10Mo (je suis en origami star 1h) ne diminuait pas, et en effet c'était le cas.
Mais j'ai regardé tout à l'heure, et je suis à 7,6Mo sur 10Mo. Je n'ai pas ajouté de compte, je n'utilise que GMail, pour lire, regarder les pieces jointes et envoyer des e-mails (parfois avec photo).

Certains d'entre vous ont-ils le même problème ? Est-ce que certaines actions passent dans le compte mail tout de même ?

Merci de vos réponses.

Antony

Bonjour,

Depuis quelques jours Gmail Imap, Yahoo sont décomptés en effet, ça devait arriver,
j'ai créé un compte mail2web et redirige mes comptes dessus, le push fonctionne nickel,
Contacts et Calendriers synchronisables aussi.

Un petit coup de google "mail2web iPhone" pour trouver des tutos.

Conso Zéro depuis :up:

Merci de ta réponse.
Je testerai demain !
Content en tous cas de m'en être rendu compte, et du coup c'est cool pour le push !

idem pour moi
merci à vous car je n'aurai jamais regardé.
Il va falloir faire attention à l'envoi et la réception d'email avec de grosses pièces jointes car le mo est très cher je crois.

idem pour moi
merci à vous car je n'aurai jamais regardé.
Il va falloir faire attention à l'envoi et la réception d'email avec de grosses pièces jointes car le mo est très cher je crois.
Je crois que c'est 9cts le Ko. Donc oui le Mo est très cher.

Orange aurait corriger le tir. C'est bon à savoir :heu:

c'est 10 mo pour l'envoi et la réception?
pour l'envoi ce ne peut être que des photos puisqu'on ne peut pas joindre d'autres fichiers (à moins quand quand l'on forwarde un un mail avec pièce jointe, celle ci suive également.i lfaudrait alors faire doublement attention)
pour la réception, vaut mieux éviter de télécharger les grosses pièces jointes.

c'est 10 mo pour l'envoi et la réception?
pour l'envoi ce ne peut être que des photos puisqu'on ne peut pas joindre d'autres fichiers (à moins quand quand l'on forwarde un un mail avec pièce jointe, celle ci suive également.i lfaudrait alors faire doublement attention)
pour la réception, vaut mieux éviter de télécharger les grosses pièces jointes.
L'envoi n'est pas comptabilisé pour les mails, ce n'est que le téléchargement vers l'iPhone qui compte.

J'ai un forfait comple bloqué 1 heure avec l'option Surf à 9 Euros par mois, qui comprend 10 Mo de mails.

Alors à surveiller, j'ai essayé ce matin de réactiver la relève avec Gmail pour voir :

we1233510883.jpeg

Suivi conso Option Internet Max à 9 EUR

- 7h54 une relève manuelle mail2web qui passe en WAP/WEB
- 7h57 réactivation de gmail ( Imap bien sûr ) Décompté
- 8h02 lecture d'un mail sur gmail Décompté

Par contre on peut garder le compte gmail juste pour l'envoi
en désactivant le serveur de réception, comme déjà dit plus
haut ce n'est pas décompté.

• J’aime
Réactions: ced68
Suivi conso Option Internet Max à 9 EUR

- 7h54 une relève manuelle mail2web qui passe en WAP/WEB
- 7h57 réactivation de gmail ( Imap bien sûr ) Décompté
- 8h02 lecture d'un mail sur gmail Décompté

Par contre on peut garder le compte gmail juste pour l'envoi
en désactivant le serveur de réception, comme déjà dit plus
haut ce n'est pas décompté.
Merci pour ton analyse :up:

Ca veut donc dire que si on active le push (mieux que la relève en plus) ça rentre dans le quota internet alors que l'IMAP passe dans le quota mail.

J'ai un forfait comple bloqué 1 heure avec l'option Surf à 9 Euros par mois, qui comprend 10 Mo de mails.
Tu vas devoir changer tes habitudes si tu consommes plus que 10Mo par mois dans ce cas :heu:

• J’aime
Réactions: Maceo
Merci pour ton analyse :up:

Ca veut donc dire que si on active le push (mieux que la relève en plus) ça rentre dans le quota internet alors que l'IMAP passe dans le quota mail.

Non si tu utilises Yahoo ( imap ) en Push ou pas, ça décompte.

mail2web ( exchange ) utilise le port 80 ( web ) c'est donc
décompté sur l'internet illimité et pas sur les 10 mo mensuels.

En aparté, Push c'est bien, mais très gourmand en énergie.

Pour être sur la relève des mails de ma boite Gmail via l'app dédiée de l'iphone est décompté du forfait 10 mo?
Iln'est plus possible de contourner ce quota?

Hélas, triple hélas, ça y est, apparemment depuis 2/3 jours mes mails téléchargés via "Mail" sur l'iPhone sont également décomptés ! Vraimen trop bête surtout que je m'étais habitué à ce confort. Ne reste plus qu'à me limiter à des petits textes, ou à utiliser Safari pour aller sur le site de Gmail...Pfff...