GoLive 6 et rollover ?

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
Bonjour,
Comment fait-on un effet de rollover avec GoLive 6 ?
J'aimerais, qu'au passage de la souris, l'image choix.gif se transforme en l'image choix2.gif.
G bien suivit les instructions et le rollover fonctionne bien dans le visualisateur de GoLive mais des essais dans safari et Explorer me prouvent le contraire
mad.gif

J'ai la version anglaise et je dois dire que je m'y perds un peu dans toutes ces palettes...
confused.gif

Qqun pourrait-il m'aider ?
frown.gif

Merci.

gao a dit:
Pour créer ton rollover, tu utilises bien l'onglet "Bouton animé" de la palette "Inspecteur" ? Et tu mets l'url de ta 2è image dans le champ "Survol" ?

Oui c bien celà... sauf qu'en anglais ca donne bouton "rollover" et champ "over" pour la 2ème image...
Ce qui est bizarre c qu'avec Dreamweaver MX ca marche sans problème...
confused.gif

Avec Dream, je suppose que ça n'utilise pas les mêmes scripts.

Tu es sûr que l'url de ton image est bonne ? il n'y a pas de file://....
Avec ton navigateur tu as essayé en local ou sur un serveur ?
Ta bibliothèque de scripts est dans le code de ta page ou dans un fichier à part ? Si c'est dans un fichier à part, tu es sûr de l'url (Golive ne l'a pas transformé en file://..., ce qui pourrait poser des problèmes...) ?

Sans apporter de solution, je voulais juste dire que j'ai eu le même pb avec golive6, impossible de faire fonctionner ce maudit rollover.
Par contre avec dreamweaver, aucun pb, et effectivement le script créer n'a rien à voir!

JoyeuxBranleur a dit:
Sans apporter de solution, je voulais juste dire que j'ai eu le même pb avec golive6, impossible de faire fonctionner ce maudit rollover.
Par contre avec dreamweaver, aucun pb, et effectivement le script créer n'a rien à voir!
Et décidément j'ai bien l'impression que GoLive 6 fait de même avec les actions "onload" etc...
Par contre dans Dreamweaver, je n'ai aucune idée de comment les mettre en place... Si qqun pouvait m'aider...
laugh.gif
wink.gif

gao a dit:

Tu es sûr que l'url de ton image est bonne ? il n'y a pas de <a href="file://...." target="_blank">file://....</a>
Ta bibliothèque de scripts est dans le code de ta page ou dans un fichier à part ? Si c'est dans un fichier à part, tu es sûr de l'url (Golive ne l'a pas transformé en <a href="file://..." target="_blank">file://...</a>, ce qui pourrait poser des problèmes...) ?

Pour l'URL oui ca ya aucun problème... d'ailleurs le rollover fonctionne parfaitement dans l'onglet "preview" de GoLive 6...
Par contre dès que je fais un glisser-déposer de mon fichier dans safari ou explorer... et même chose si je les met sur mon serveur...
mad.gif
frown.gif
confused.gif

gao a dit:

Tu es sûr que l'url de ton image est bonne ? il n'y a pas de <a href="file://...." target="_blank">file://....</a>
Ta bibliothèque de scripts est dans le code de ta page ou dans un fichier à part ? Si c'est dans un fichier à part, tu es sûr de l'url (Golive ne l'a pas transformé en <a href="file://..." target="_blank">file://...</a>, ce qui pourrait poser des problèmes...) ?

Si les scripts sont dans un fichier à part(GeneratedItems/CSScriptLib.js par défaut), il faut surtout penser à le télécharger sur le site...
Je conseillerais plutôt de choisir "écrire le code dans la page" dans les prefs de GoLive.
wink.gif

macmarco a dit:

Si les scripts sont dans un fichier à part(GeneratedItems/CSScriptLib.js par défaut), il faut surtout penser à le télécharger sur le site...
Je conseillerais plutôt de choisir "écrire le code dans la page" dans les prefs de GoLive.
wink.gif

Ah !
smile.gif

Je vais essayer ca...
Par contre en faisant une recherche sur mon disque dur, j'ai trouvé plusieurs dossiers de ce nom, mais ceux ci on été générés par GoLive lors de l'installation... donc nulle trace de ce fichier pour moi
frown.gif
(c peut-être parce que je n'ai créé qu'une page web simple et je n'ai pas généré de site dans la boite de dialogue à l'ouverture de GoLive
confused.gif
)
Vite je cours essayer !!
wink.gif

probatonne a dit:

Ah !
smile.gif
... donc nulle trace de ce fichier pour moi
frown.gif
(c peut-être parce que je n'ai créé qu'une page web simple et je n'ai pas généré de site dans la boite de dialogue à l'ouverture de GoLive
confused.gif
)
Vite je cours essayer !!
wink.gif

En effet, si tu n'as créé qu'une page et non un site, ta bibliothèque de scripts va se retrouver n'importe où sur le disque dur...
Il vaut mieux créer un site dans lequel tu créeras des dossiers pour tes images etc...ce sera plus clair.
Ta page d'accueil doit obligatoirement se trouver à la racine de ton site et s'appeler index.html sans la moindre majuscule.
Si tu choisis l'option "écrire le code dans la page", elle ne sera valable que pour les nouvelles pages créées et fais attention que les préférences de ton site ne soient pas différentes des prefs générales s'il a été créé avant que tu ne les changes.
wink.gif

macmarco a dit:

En effet, si tu n'as créé qu'une page et non un site, ta bibliothèque de scripts va se retrouver n'importe où sur le disque dur...
Il vaut mieux créer un site dans lequel tu créeras des dossiers pour tes images etc...ce sera plus clair.
Ta page d'accueil doit obligatoirement se trouver à la racine de ton site et s'appeler index.html sans la moindre majuscule.
Si tu choisis l'option "écrire le code dans la page", elle ne sera valable que pour les nouvelles pages créées et fais attention que les préférences de ton site ne soient pas différentes des prefs générales s'il a été créé avant que tu ne les changes.
wink.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Je n'ai pas cré de "nouveau site" au démarrage de GoLive, j'ai juste changé mes prefs comme tu me l'avais dit et créé à nouveau une simple page html ou j'ai fait un copier-coller de ce que je pouvais reprendre de l'ancienne page...
Et résulat : Ca marche enfin !! Tout fonctionne correctement dans explorer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Par contre dans safari, mon script de message ne fonctionne pas...enfin on va mettre ca sur le compte de sa jeunesse..
Et bien en tt cas merci bcp macmarco (moi aussi je m'appelle marco
wink.gif
)
zen.gif

bilbo a dit:

Pour ne plus avoir d'ennuis, fais un saut par là.

À+
Oui mais cela ne va pas faire fonctionner mon script dans safari
confused.gif
confused.gif

JoyeuxBranleur a dit:

Bon je relance le sujet mais avec Dreamweaver.
Est-on obligé que l'image 2 aie la même taille que l'image 1.
Quand mes deux images ont la même taille c'est ok, si la première est plus petite que la deuxième, celle-ci se déforme pour apparaitre avec la même taille que la première.
Peut-on contourner ce problème sans adapter à chaque fois la taille des deux images? merci.

Foguenne a dit:
Bon je relance le sujet mais avec Dreamweaver.
Est-on obligé que l'image 2 aie la même taille que l'image 1.
Quand mes deux images ont la même taille c'est ok, si la première est plus petite que la deuxième, celle-ci se déforme pour apparaitre avec la même taille que la première.
Peut-on contourner ce problème sans adapter à chaque fois la taille des deux images? merci.

Salut Foguenne !
wink.gif

En fait, la solution est de copier ta plus petite image dans une autre à la taille de la plus grande et de l'optimiser, soit en GIF transparent(ou en PNG, mais ce format n'est pas forcément géré par tous les navigateurs), soit avec un fond de la même couleur que le fond sur lequel elle s'affichera dans ta page.Sinon, quelqu'autre solution que ce soit, du style taille auto/non définie, tu auras toujours des problèmes d'affichage correct, quelque soit le navigateur.

Voilà, voilà !
wink.gif
zen.gif

Si tu as des problèmes, n'hésite pas, je peux te faire ça sans problème !
zen.gif