Golive / Dreamweaver

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Tout est dans le titre!
Quel soft préférez-vous entre ces deux poids-lourds d'Adobe et de Macromedia? Le débat est ouvert...
 
Je suis d'accord avec toi concernant l'interface, ce n'est pas le point fort de Macromedia, mais je suis de plus en plus fan de leurs produits. Je préfere Freehand à Illustrator notamment. Concernant les éditeurs HTML, il est clair qu'actuellement, Dreamweaver est en avance par rapport à Golive sur bien des niveaux. En fait, je trouve que le rachat de Golive par Adobe est une très mauvaise chose, le produit n'a quasimeent pas évolué depuis, alors qu'avant le rachat, il y avait une grosse màj tous les six mois.

chris
 
ouais, moi aussi je préfère Golive (en tout cas en voyant les versions demo), parce que je suis loin d'avoir de quoi mettre 1500 balles dans un produit de création web. L'interface est mieux, je suis d'accord et même si ca sort un peu du sujet je trouve que photoshop est innégalable. Par contre, je trouve Flash 4 excellent (de multiples possibilité très bien gérés et une prise en main plus simple que ce qu'on en dit). Enfin... il faut quand même attendre que Adobe sorte son soft concurrent. Quel est son nom déjà????

Eh au fait, vous avez une solution pour mon problème de menus à la Mac OS???

allez @+

iDav,
-----------------------------------------------
Webmaster de MForce http://www.mforce.fr.st/
------------------------------------------------
 
Personnellement, je préfère Golive. En fait, je préfère tous les logiciels d'Adobe à ceux de Macromedia. Pourquoi ? Je ne sais pas... c'est une question de goûts, mais par exemple je trouve que l'interface Macromedia qui ne respecte pas le standard MacOS n'est pas très belle...
Et vous, quel est votre avis ?


------------------
JackSim
lede.ch
 
oh la la!!! je viens de repasser sur iNformac, vous avez vu leur nouveau tableau de bord apparence, graphiquement, ce site est génial!!!!


@+ iDav
 
Pour recentrer un peu le débat, une question que peut-on attendre de GoLive 5 et quelqu'un sait-il où je peut trouver une démo ?
Personnellement, j'en attends beaucoup, car DreamWeaver c'est terrible, sauf pour le FTP. Sinon, c'est bourré de petit bugs à la c.., venant principalement d'un maque de soin dans la finition du produit.
Le gros plus de DreamWeaver c'est son évolutivité. C'est clair. Hormis çà, édité du HTML sous DW c'est la croix etla bannière, la solution de l'éditeur ne me convenant que moyennement. Et je ne vous parle pas de l'intégration de Perl, et autres languages E.T., c'est parfois une catastrophe si l'on ne prend pas d'énorme précotions.
Le gros problème du couple DreamWeaver/FireWorks, ne vient pas de la puissance du couple mais de son ergonomie utilisateur qui ne respecte pas grand chose, même si la synergie a été améliorée dans la version 3.
La synergie entre les produits Adobe a l'air extra dans la version 5.
Je cherche où sont les démos : Help (GoLive 5, Illustrator 9).

------------------
Xav'
Be cool, in Clermont-Ferrand !


 
ouais, je connais ce site, je pense que c'est notre concurrent direct, même si nous sommes (sans faire de pub) plus diversifiés. Bien sur, graphiquement,leur site est très bien réalisé, mais Flash 4 coûte quand même assez cher et aucun des webmasters de notre site n'est susceptible de l'acheter pour cause, pour le moment, on ne travaille qu'avec des logiciels gratos: Home page et Page mill, j'ai eu page Mill avec mon iMac et la version de Home page est la 2 qui est actuellement gratuite. et pour le développement java script, j'utilise Simple text alors...

c'est donc pour cela que je cherche un moyen qui ne nécessite aps beaucoup de matos pour faire mon menu.

Je pense pouratant que le problème des liens qui ne changent plus de couleur ne devrait pas poser de problèmes aux quelques personnes expérimentés qui passent sur ce forum ;-)


allez @+ iDav
----------------------------------------------------
Webmaster de MForce http://www.mforce.fr.st/
----------------------------------------------------
 
moi je prefere dreamweawer cat tout d'abord il est beaucoup plus intuitif et il est réguliere mis a jour

------------------
mac for ever
 
Quitte à ne pas suivre l'avis général, je préfère de loin Dreamweaver.

Pour moi, le couple Dreamweaver - BBedit permet beaucoup plus de souplesse quand on travaille directement sur le code. Golive, lui, se permet de changer certains tags qu'il trouve inadéquat sans même le signaler à l'utilisateur! C'est pour ma part simplement inacceptable.

Pour peu qu'on dispose de suffisamment de mémoire, je trouve Dreamweaver très stable, d'autre part.

enfin, c'était mon point de vue :)
 
Tout a fait d'accord là,... C'est toujours chiant de refaire des tags qu on a ajouté dans la source qui ont bizarremetn disparu après l enregistrement du fichier,... Typique de Golive,...

------------------
Vive les weeks ends :)
http://homepage.mac.com/redbull


 
Normalement, Golive 5 ne touchera plus (c'est Adobe qui le dit, promis juré) aux sources... Wait and see...

Mathieu
 
dreamweaver semble le mieux armé couplé avec generator, et bientot ultradev

------------------
 
C'est clair que pour le moment, le gros avantage de Dreamweaver sur Golive, c'est qu'il ne fout pas le bordel dans le source, lui. (mais ça va changer, paraît-il...)
Vouloir faire du php dans Golive, c'est vouloir devenir fou avant la fin de la journée.
Par contre, à part ce détail, je trouve effectivement Golive plus efficace de DW, surtout pour ce qui est du gestionaire du site. La mise à jour du site distant se fait d'un simple clic et est très rapide, contrairement à DW, qui ne créé pas de vrai fichier cache, et qui est obligé de revérifier tous les fichiers un par un. Je vous raconte pas le temps sur les sites de quelques centaines de fichiers, la connexion ftp a le temps de se couper dix fois avant qu'il en vienne à bout.
Et puis pour le reste, chaque logiciel a quand même quelques "plus". Par exemple, DW a bcp plus d'option de document (en particulier la possibilité de régler les marges). Par contre, il n'a aucune fonction de prévisualisation, contrairement à GL. Obligé de passer par le navigateur, et encore, par l'intermédiaire d'un raccourci clavier, parce qu'ils n'ont aucun bouton pour ça. C'est d'ailleurs, je le confirme, vrai pour toute l'interface : pas très productif.

Et puis le dernier truc qui plaide pour GL, c'est pour les gens qui sont habitués à utilisé les softs Adobe. On est tout de suite en terrain familier. Moi qui connait très peu les softs de Macromedia, je suis toujours un peu perdu.

hth

------------------
Matthieu Brunet
 
Tout a fait d'accord pour la prise en main des softs,... Je n'arrive pas non plus a utiliser un logiciel qui ne vient pas de chez Adobe,... Prise en main de X-Press : Quelques Semaines,... Prise en main de Indesign,... Quelques heures,...

Cela veut tout dire, l interface reste la même et très progressive, ce qui fait le plus des logiciels d'adobe je trouve,...

------------------
Vive les weeks ends :)
http://homepage.mac.com/redbull


 
En fait, l'idéal est d'avoir les deux sous la main et de finir tout cela comme un grand dans simple text (ou autre!). Il est vrai que Macromédia a eu une excellente idée en ouvrant le site dédié aux modules réalisés par les utilisateurs et téléchargeables...Golive a vraiment besoin d'une maj importante, mais l'interface du logiciel et la gestion du site sont vraiment très supérieures à DW. J'utilise GL,DW et Flash et passe de l'un à l'autre sans états d'ame!
 
voilà qu'après un combat PC-Mac, on va voir un combat DW-Golive?? ;-))
heureusement, ils sont dispos et quasi-équivalents sur les deux plateformes.

pour ma part, je préfère les deux. :)

en fait, ça dépend l'activité qu'on a...

y a des sites que j'attaque sur DW, et d'autres sur Golive (une web agency se doit d'avoir les deux)

mais le plus puissant, c'est BBEdit :)

ces deux éditeurs souffrent encore d'un réel problème: c'est l'édition de webs dynamiques... en parfaite intégration avec l' ASP ou le PHP.

et ne me parlez pas des extensions asp de golive ou d'ultradev pour dw.
tout ça permet le montage rapide de solutions, mais on va jamais très loin.

ça signifie intégrer un interpréteur ASP (mais aussi vbscript) dans l'éditeur, ce qui priviliegera le dév sur PC puisque tout existe déja, je sais.