Google Desktop ça vous fait peur ?

Un risque pour la sécurité ?

• Oui

Votes: 12 54,5%
  • Non

Votes: 10 45,5%

• Total voters
    22

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
desktop_scrshot.jpg

Si on pouvait éviter les commentaires du genre : "je vois pas l'intérêt de Google Desktop avec Spotlight".:p

• J’aime
Réactions: JPTK
Si on pouvait éviter les commentaires du genre : "je vois pas l'intérêt de Google Desktop avec Spotlight".:p

Je vois pas l'interet de GD avec Spotlight :D :rateau:

Sinon? Bah, ca utilise les modules de Spotlight, et puis voila
ca fait une nouvelle DB... bref, pas cool
il parrait que c'est un peu plus rapide :/

Mon Spotlight doit être défectueux! Quand je lance une recherche, je ne trouve que des titres de dossiers et de fichiers.

Google Deskop lui trouve tout pareil, mais en plus les mots dans leurs contextes. :rateau:

Je vois plus trop à quoi Spotlight peut me servir.:sleep:

Le risque que Google (en fait, c'est pas un risque, mais un fait :D) envoi des donnés pour les analyser, et te cribler de pub ciblé :D

Google n'a jamais "envoyé" de pub à qui que ce soit.
Ils on déja fort à faire avec Adwords, Adsense, les pubs dans Gmail....
Ils n'ont pas besoin d'envoyer de la pub, les clients viennent la chercher tous seuls comme des grands ;)

Google n'a jamais "envoyé" de pub à qui que ce soit.
Ils on déja fort à faire avec Adwords, Adsense, les pubs dans Gmail....
Ils n'ont pas besoin d'envoyer de la pub, les clients viennent la chercher tous seuls comme des grands ;)

Je crois que Google transmet des choses concernant nos recherches, en tout cas avec FireFox il existe une extension (CustomizeGoogle) qui permet de ne pas donner des informations sur nos recherches en tout cas c'est ce que dit cette extension.

J'ai vu qu'ils étaient en train de se crêper le chignon, sur Mac4ever. Et il y a les mêmes discussions dans les actualités MacGé. :D

Perso, je ne vais pas installer ce truc, même si je pourrais en contrôler les flux sortants grâce à Little Snitch.

D'abord, parce que Spotlight et la fonction de recherche du Finder me suffisent amplement.

Ensuite parce que même si j'apprécie les services de Google, je trouve qu'ils (Google Earth, Google Maps, Googlebar, Gmail, etc etc etc...) commencent à devenir très envahissants sur nos ordinateurs et dans nos comportements.

Pour avoir déja utilisé Google Desktop sur PC, je n'ai vraiment pas été convaincu.
Sur PC c'était une avancée significative car la recherche intégrée à Windows XP est d'une lenteur affligeante (c'est quasiment inutilisable) :rolleyes:
Mais même avec GD, ça rame quand même pas mal...
Pour le reste, il ne faut pas être parano :mouais:
Google stocke depuis des années toutes vos recherches (avec votre adresse IP), sans que personne ne s'inquiète de l'utilisation possible de ces informations, et surtout de la durée de rétention :siffle:

Google stocke depuis des années toutes vos recherches (avec votre adresse IP), sans que personne ne s'inquiète de l'utilisation possible de ces informations, et surtout de la durée de rétention :siffle:

Quel est l'intérêt alors que la plupart des gens ont une IP dynamique ?

Sinon, moi j'ai trouvé ça pas trop mal mais ça me fait un peu peur de voir quand je fait une recherche dans google qu'il trouve des documents sur mon disque aussi et les affiches.

Bon, je ne pense pas qu'il y ai une intention malhonnêtes de la part de Google (j'ose espérer une société pareille est contrôlée sur sa manière d'agir) mais bon, dans le doute, je l'ai déinstallé.

Quel est l'intérêt alors que la plupart des gens ont une IP dynamique ?

Une adresse IP dynamique n'empêche pas la géolocalisation ;)
A mon avis, le danger n'est pas tellement Google en tant que tel (en effet, je ne pense pas qu'ils s'amusent à jouer les Big Brother), mais plutôt du gouvernement Américain qui pourrait, dans certaines circonstances, les contraindre à faire preuve d'un peu trop de "zèle"...
Le Patriot Act peut être un bon alibi pour utiliser la puissance de Google :mouais:

Si ça stocke les ip, c'est pas grave, les recherches non plus, mais j'éspère juste qu'il faut avoir une bonne raison pour consulter les recherches, parceque p2p, et tous ça, ça sera facile de les retrouver.

bah il reste yahoo, msn, pour etre big brother
bah faut faire attention, mais moi je pense que c'est la cia:D

Et puis de toute façon, si on a rien à se reprocher... :D

Tout a fait d'accord avec toi.;)

• J’aime
Réactions: al02
Et puis de toute façon, si on a rien à se reprocher... :D

Moi ce qui me fait peur c'est que cette phrase là on l'entend et on la lit de plus en plus. Les gens sont prêts à accepter n'importe quoi.

Ça n'est pas parce que l'on a rien à se reprocher, rien à cacher, que l'on doit pour autant accepter que sa vie privée, son espace personnel, ne soient visités par n'importe qui. Et qui plus est à son insu.

Je suis perplexe face à Google Desktop. J'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet, je ne sais pour l'instant pas vraiment à quoi m'en tenir.

Je ne l'ai pas installé. D'ailleurs je ne pense pas en avoir une grande utilité.

D'après ce que j'ai entendu spotlight, est tres bon, donc pourquoi installer google desktop?
Puis en y regardant bien, tous les ervices google nous surveille, par exemple gmail, garde tous nos messages.
La recherche de google garde nos recherche, les services tableur, et traitement de texte, garde les fichiers en ligne.
Certes, on peut adopter due xpositions: etre enti google, ou faire avec. Saif que la plupart des personnes utilisant google, ne le savent pas, donc ce qu'il faudrait faire c'est une vaste campagne de prevention, mais dans ce cas la on devient tous parano, et on utilise meme plus internet:( .
Dans la vie il faut faire avec, car je pense que microsoft, yahoo et tout ça, le font aussi.
Et les rapports d'erreurs de microsoft, je suis pas sur qu'il font qu'envoyer des donnes sur le probleme.....