google drive et Mac Os

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonsoir,

J'utilise la synchronisation de mon MacBook air avec Google drive. C'est très pratique...
Depuis quelques temps, j'ai le message que bientôt GoogleDrive en fonctionnera plus avec ma version de Mac Os High Sierra version 10.13.6 et qu'il faut que je change de Mac Os
Je ne souhaite pas changer de Mac Os. Mon Macbook Air est vieux et je ne suis pas sûre qu'il "supporte" une version plus récente de Mac Os
Je n'ai pas non plus envie d'acheter un nouvel Mac Os
Bref si je veux pouvoir continuer à utiliser Google Drive sur mon MacBook air, je me disais qu'il fallait que je bloque toute mise à jour de Google Drive. Comment fait on ?
Merci d'avance
 
Bonsoir @nulleentout (ou bon à rien ? :p),
J'ai connu la même situation sous El Capitan, il y a quelques années (sur une ancienne machine).
C'est Google qui décide, dans sa prochaine MàJ de Google Drive (l'application client native sur MacOS) de ne plus supporter les "anciennes" versions de l'OS Apple (MacOS). Dans le cas présent, je n'en connais pas précisément la raison, mais en général, c'est pour des raisons de sécurité.
Il n'y a aucune solution pour contourner cette limite, sauf mettre à jour MacOS si ton Mac le permet.
Google Drive n'est pas une application autonome qui fonctionnerait toute seule, de son côté, sur ta machine, sans rien demander à personne. C'est une application fondée sur un service de synchronisation, de stockage et d'accès en ligne : elle est donc complètement dépendante des protocoles de sécurité et des changements mis en place sur les serveurs de Google et dans la configuration du service. Autant de choses qui ne dépendent pas de nous.
Ce n'est pas du tout comme, disons, Libre Office (simple exemple) que tu pourrais garder tournant dans une vieille version sur ta machine (pendant des années), tranquillement.
La seule piste pour toi serait de migrer vers un autre service cloud dont l'application tolère d'anciennes versions de MacOS (mais cela pose aussi la question de sa sécurité).
Sinon, reste l'accès web, mais on perd la synchronisation. Google Drive devient donc un "simple" outil de sauvegarde, à remplir et maintenir "à la main" après chaque séance de travail. Autant dire un cauchemar quand on a vécu des années avec une synchronisation automatique en arrière-plan !
 
Merci pour cette réponse très claire
Justement je cherchais un autre Cloud et jusqu'à maintenant j'ai un abonnement DropBox et un abonnement iCloud mais ce que j'appréciais avec Google Drive c'est que la synchronisation avec le Mac me permettait de retrouver les documents de mon Mac sur mon iphone
je pense que c'est pareil avec iCloud mais je viens de vérifier.... sur Icloud Drive, j'ai bien "Documents" mais je ne sais pas comment ajouter "images", "video" et "musique"
Ca doit pas etre très compliqué
Merci de ton aide
 
Merci pour cette réponse très claire
Justement je cherchais un autre Cloud et jusqu'à maintenant j'ai un abonnement DropBox et un abonnement iCloud mais ce que j'appréciais avec Google Drive c'est que la synchronisation avec le Mac me permettait de retrouver les documents de mon Mac sur mon iphone
je pense que c'est pareil avec iCloud mais je viens de vérifier.... sur Icloud Drive, j'ai bien "Documents" mais je ne sais pas comment ajouter "images", "video" et "musique"
Ca doit pas etre très compliqué
Merci de ton aide

Bon ben non....mis à part pour les documents, pour le reste il faut que j'oublie la synchronisation
 
Avec iCloud les Photos et Vidéos se synchronisent via l'App Photos (sur Mac et iPhone).
 
C'est qu'il faut distinguer iCloud (fonctionnement transparent, ce sont les applis qui l'exploitent toutes seules) et iCloud Drive, qui a un fonctionnement plus proche de Google Drive et autres, à ceci près que les options de partage d'iCloud Drive sont bien plus limitées et que la synchronisation n'est pas toujours rapide. iCloud Drive est payant à partir de 5 Go.
 
Je ne souhaite pas changer de Mac Os. Mon Macbook Air est vieux et je ne suis pas sûre qu'il "supporte" une version plus récente de Mac Os
Et si tu nous indiquais quel modèle de vieux MBA tu possèdes et sa configuration hardware ?

(une copie du menu pomme / à propos de ce Mac)
 
C'est qu'il faut distinguer iCloud (fonctionnement transparent, ce sont les applis qui l'exploitent toutes seules) et iCloud Drive, qui a un fonctionnement plus proche de Google Drive et autres, à ceci près que les options de partage d'iCloud Drive sont bien plus limitées et que la synchronisation n'est pas toujours rapide. iCloud Drive est payant à partir de 5 Go.
yes tu as raison
j'utilise les 2, iCloud et iCloud Drive
 
J'ai le même problème, mac book air mid 2011 coincé sous 10.13.6 et google drive qui ne marchera bientôt plus dessus


Il va falloir que je trouve un autre service de "drive" qui soit compatible avec cet OS (et qui marche aussi sous windows)