google inaccessible, gmail idem

christine g

Membre enregistré
29 Août 2010
3
2
Bonjour,
Je n'arrive plus à utiliser google comme moteur de recherche, idem pour avoir accès à gmail, cela mouline indéfiniment.
Quand par miracle cela fonctionne pour gmail, j'ai le message suivant :
"Échec du chargement de certaines fonctionnalités de Gmail en raison d'un problème de connectivité Internet. Si le problème persiste, essayez de recharger la page à l'aide de https, à l'aide de l'ancienne version ou à l'aide du mode d'affichage HTML simplifié. En savoir plus"

et ce avec FF ou Safari ou IE. Avec IE la connexion pour gmail est constamment impossible.

par ailleurs la navigation est ok que ce soit avec FF ou Safari.
J'ai contrôlé mon DD, réparé les autorisations, utilisé Onyx, rien n'y fait.

J'ai un PowerBook G4 os x 10.5.8 et ne suis pas du tout experte en ordinateur !
Grand merci pour votre aide,
Christine

Internet Explorer n'est plus développé sur Mac depuis de nombreuses années, ne compte pas trop dessus. Pour le reste, tu devrais plutôt regarder du côté des réglages dans le panneau de préférences système "Réseau", par exemple quels sont les DNS indiqués.

Au besoin, indique quel est ton fournisseur d'accès internet et ton type de connexion (ADSL, Câble, etc.) pour qu'on voie un peu mieux la situation.

----------------------
Note du modérateur (Aliboron également) :
Sauf erreur de ma part, il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Merci pour la re-direction de mon message, à l'origine je pensais à un pb FFox.
J'ai fait d'autres essais ce matin.

Fournisseur d'accès Nerim
je suis connectée par ADSL , le n° DSN est celui du routeur, nous avons un réseau de plusieurs ordis mac(s) et pc(s).
J'accédais hier parfaitement à tout ce qui est google sur le autres ordis (2 pc et 1 autre mac), seul le mien mac ramait ou ne voulait rien savoir.

En débranchant le câble et en me connectant en wifi tout est rentré dans l'ordre pour google et gmail. Tant pour FFox que pour Safari.

Ensuite j'ai déconnecté la wifi et remis le câble et tout est ok, c'est à n'y rien comprendre.

Christine bien intriguée

Tes description peuvent faire penser à un problème d'adresse IP sur le réseau interne. Si ce n'est pas la cas, fais tes paramétrages en DHCP avec adresse IP fixe. Comme ça, ça peut éviter des collisions d'adresses entre différentes machines.

Mais bon, ce n'est que "peut-être". Et l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre...