Google Map ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nlex
  • Date de début Date de début

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
Bonjour bon alors concernant l'application Plan, ya pas moyen d'acceder à ses adresses Google Map ?

(d'ailleurs j'ai la meme question pour l'appli YouTube)

tu peux expliquer un peu mieux la question??? j'ai rien compris!

j'utilise le site Google Map sur mon mac pour enregistrer des adresses, et ça serait drolement pratique de pouvoir les retrouver dans PLAN.

et : est-il possible d'utiliser le GPS à l'étranger gratuitement ?
Est-ce que le réglage 'bloquer les données à l'étranger' bloque le GPS ?

et : est-il possible d'utiliser le GPS à l'étranger gratuitement ?
Est-ce que le réglage 'bloquer les données à l'étranger' bloque le GPS ?

Le probleme c'est que les cartes sont téléchargés depuis le net. Donc si tu as une connexion wifi, oui tu peux l'utiliser avec le mode données à l'etranger pour eviter l'assistance du 3G lors de la localisation.

Sinon... non

Pour les adresses GoogleMaps je ne sais pas

POur ce qui est du GPS sur l'iPhone, celui-ci ne fonctionne QUE connecté à Internet (pour cahrger les images ou cartes de Google). Donc si tu bloques les données à l'Etranger, l'application MAPS sur l'iPhone ne pourra être utilisée.

C'est un peu idiot, car la puce GPS reçoit en permanence les données satellites et pourrait a minima indiquer la position (les coordonnées GPS), à défaut de pouvoir afficher la carte.

Ca permettrait au moins de se positionner sur une carte papier! (par exemple en randonnée or d'accès des relais téléphoniques ou borne WiFi)

Pour les adresses GoogleMaps je ne sais pas

POur ce qui est du GPS sur l'iPhone, celui-ci ne fonctionne QUE connecté à Internet (pour cahrger les images ou cartes de Google). Donc si tu bloques les données à l'Etranger, l'application MAPS sur l'iPhone ne pourra être utilisée.

C'est un peu idiot, car la puce GPS reçoit en permanence les données satellites et pourrait a minima indiquer la position (les coordonnées GPS), à défaut de pouvoir afficher la carte.

Ca permettrait au moins de se positionner sur une carte papier! (par exemple en randonnée or d'accès des relais téléphoniques ou borne WiFi)

Le GPS fonctionne sans Internet !!! Seulement, tu n'as pas de calcul d'itinéraire...
Dans l'attente de l'activation de ma carte SIM depuis 3 ou 4 jours, j'ai installé une carte SIM Mobicarte et je peux parfaitement me localiser dans PLAN sans accès à Internet...

Le GPS fonctionne sans Internet !!! Seulement, tu n'as pas de calcul d'itinéraire...
Dans l'attente de l'activation de ma carte SIM depuis 3 ou 4 jours, j'ai installé une carte SIM Mobicarte et je peux parfaitement me localiser dans PLAN sans accès à Internet...

Parce que tu a accès au réseau téléphonique!

Sans réseau tu devais constater que Plan ne te localise pas

Parce que tu a accès au réseau téléphonique!

Sans réseau tu devais constater que Plan ne te localise pas

Je n'ai rien dit d'autre.
Je ne faisais que répondre à votre post où vous disiez que sans Internet pas de GPS...

Je n'ai rien dit d'autre.
Je ne faisais que répondre à votre post où vous disiez que sans Internet pas de GPS...

Le GPS fonctionne (forcément! vu qu'une puce GPS ne fait que recevoir des données des satellites il n'a besoin d'aucune connexion pour fonctionner)

Par contre, l'application PLAN, elle, nécessite une connexion et n'affiche donc pas l'endroit où on se trouve. Pourtant on pourrait au moins avoir l'info de position en coordonnées tel que la puce GPS l'a calculée.... mais rien n'est affiché (ou alors je n'ai pas trouvé)

Donc sauf erreur de ma part, sans accès internet (soit via un borne WiFi soit via le réseau téléphonique), pas de GPS!

Mais si vous avez trouvé comment obtenir l'affichage GPS (juste les coordonées du point où l'on se trouve), je suis preneur.

Puisque les anciens sont lancés sur le sujet , j'aimerais soumettre un tout autre problème avec l'application Plan : il ne me localise pas ! J'ai un iPhone v1 qui , avec la version 1.1.4 me localisait à deux bornes de chez moi mais c'était déjà ça ! depuis le passage en 2.0 Plan ne me localise plus du tout(le service de localisation est actif ainsi que le wi-fi) ?? Est ce que ce firmware 2.0 n'aurait pas par hasard sapé la triangulation ??