Google m'espionne a l'insu de mon plein gré !

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 568
216
là-bas si j'y suis !
LO,

Je viens de me rendre compte qu'en tapant les nom et prénom de ma femme sur google, le premier résultat retourné est un fichier pdf que j'ai mis en ligne pour le transmettre à un imprimeur.
Ce qui me surprend et m'énerve un chouia... c'est que je n'ai évidemment jamais référencé ce fichier sur google. Cet engin est donc capable de scruter tout ce qui est en ligne :confused: ??? Je croyais qu'il fallait demander a être référencé...

Bah oui et alors. Google est performant...s'il ne recherchait que dans les pages référencées, il n'aurait jamais percé.

Si tu mets un document en ligne, il ne faut pas s'étonner qu'il soit accessible.:rateau:

JediMac a dit:
LO,

Je viens de me rendre compte qu'en tapant les nom et prénom de ma femme sur google, le premier résultat retourné est un fichier pdf que j'ai mis en ligne pour le transmettre à un imprimeur.
Ce qui me surprend et m'énerve un chouia... c'est que je n'ai évidemment jamais référencé ce fichier sur google. Cet engin est donc capable de scruter tout ce qui est en ligne :confused: ??? Je croyais qu'il fallait demander a être référencé...
ça sert à quoi les "bot" qu'il a développé.. et bien d'aller de site en site sans se poser de question et de tout référencer..
bonne journée
Macboy

JediMac a dit:
LO,

Quel nioub! :D :D :p :love: :D

pour refuser tout referencement de ton hebergement il faut placer un bot en txt sur la racine de ton hebergement
ce robot en txt doit contenir une ligne de texte indiquant que les moteur n ont pas le droit d indexer tel ou tel partie du site ou du ftp

renseigne toi sur les robots.txt

-a partir du moment ou tu met un fichier sur le web "tu le distribus a tout le monde !":D
les données sensibles doivent etre soit cryptées soit tu peut mettre un ".htacess" sur ta page.

• J’aime
Réactions: Bilbo
On peut aussi préciser que si tu stockes un fichier sur internet, mais qu'aucune page ne permet d'y accéder via un lien, dans ce cas, le robot n'indexera pas le fichier.
Pour faire simple, il te suffit de créer un dossier transfert et de ne JAMAIS mettre de lien pointant vers ce dossier.
Par la même occasion, tu peux ajouter un fichier index.html vide dans ce dossier

Bilbo a dit:
Qu'est ce que tu fous chez Free aussi ! :p
J'ai mon site chez Free et je ne me suis jamais retrouvé sur Google. N'aurais-tu pas oublié de décocher une case quelque part dans ton TdB de gestion de ton site web ?

:bebe: :D :D quel noub ce jedimac :D

benh à partir du moment ou tu mets quelque chose en ligne faut pas s'etonner qu'il se retrouve dans les moteurs :bebe: :D :D

sinon sur free tu peux activer la restriction d'accès aux pages free

edit:
bon après 3 minutes de recherche infructeuses sur le site de free j'ai trouvé ça:
maaaaala

je sais que ça marche because.... je l'utilise :D

Je précise un truc, ce n'est pas une page web qui est en ligne, enfin il y a des sites sur cet espace, mais ce pdf n'est pas dedans. Il est juste là pour que l'imprimeur le récupère.
En tout cas, nioub ou pas nioub, le fait qu'un google scrute tout sans autorisation est, je trouve, une atteinte à la vie privée :hein:. C'est un peu comme si le facteur lisait toutes les lettres sans rien dire.
D'où le fait que je croyais que pour qu'un site soit référencé, il fallait le signaler à google et Cie.
Bon je vais tâcher de lire vos solutions pour empêcher cette intrusion dans ma vie privée.
Foutue technologie invasive... Vivement les nanopuces, comme ça chacun sera localisé en direct sur googlemap :heu:...

JediMac a dit:
Je précise un truc, ce n'est pas une page web qui est en ligne, enfin il y a des sites sur cet espace, mais ce pdf n'est pas dedans. Il est juste là pour que l'imprimeur le récupère.
En tout cas, nioub ou pas nioub, le fait qu'un google scrute tout sans autorisation est, je trouve, une atteinte à la vie privée :hein:. C'est un peu comme si le facteur lisait toutes les lettres sans rien dire.
D'où le fait que je croyais que pour qu'un site soit référencé, il fallait le signaler à google et Cie.
Bon je vais tâcher de lire vos solutions pour empêcher cette intrusion dans ma vie privée.
Foutue technologie invasive... Vivement les nanopuces, comme ça chacun sera localisé en direct sur googlemap :heu:...

ben en meme temps c'est l'un des atouts de ce moteur de recherche que de te trouver tout ce qui est disponible sur la grande bibliothèque que constitue le Net.

D'autres moteur de recherche ne fonctionnent que sur le principe du référencement, ce qui fait que tu n'y trouves quasiment que des sites commerciaux qui ont les moyens de se faire référencer.

kaos a dit:
pour refuser tout referencement de ton hebergement il faut placer un bot en txt sur la racine de ton hebergement [...]
JediMac a dit:
Ces deux petites phrases m'amènent à penser une chose unique mais qui peut s'exprimer de deux manières.

Manière 1 :
Mes réponses sont courtes mais souvent complètes si on se donne la peine de les lire à fond. :zen:

Manière 2 :
Mes liens bordel. :mad:

:D ;)

À+

• J’aime
Réactions: naas