Google se prend pour ma mère

zerozerosix

Membre actif
23 Janvier 2006
639
55
51
Et ca m'énerve...
Google, il y a 4 ans, c'était pratique, il vous balançait des sites pertinents. Maintenant, quand on lui demande une recherche internationale, pas moyen d'avoir en premier les sites anglo-saxons (qui font souvent référence). Ils nous balance les sites français d'abord, pas toujours pertinents.

Un exemple : sur google.fr, si vous cherchez "GIMP", et bien il faut se lever de bonne heure pour tomber sur LE site officiel de GIMP, il se retrouve tout en bas de la 2ème page... Et bien sûr pas de bouton pour limiter la recherche aux sites anglo-saxons. Il faut pour celà passer par la recherche avancée.

En gros Google nous prend pour des gros débiles. En plus cette bouze envahit tous les sites avec ses AdWords il y en a partout. Le petit poucet est devenu tentaculaire. Au secours.

Heureusement j'ai découvert Exalead et c'est cool, avec même des vignettes.

Voilà, c'était mon coup de gueule du lundi, je suis détendu maintenant, bonsoir à tous :D

Tout à fait d'accord, ça devient lamentable la recherche google. :o
A chaque fois que je tappe "érotisme", je tombe sur un site des fans d'Eve Angeli. :mouais:
"Au secours" comme tu dit... :rateau: :D

mikoo a dit:
Tout à fait d'accord, ça devient lamentable la recherche google. :o
A chaque fois que je tappe "érotisme", je tombe sur un site des fans d'Eve Angeli. :mouais:
"Au secours" comme tu dit... :rateau: :D
Même po vrai !!!!!:D :D

Kartoo je connais il est super mais faut pas chercher des trucs precis car il y a pas de description, il aide a elargir la recherche

naas a dit:

Je ne sais pas si tu es toujours en Irlande Naas :coucou:, mais ici (France) quand on tape google.com on est redirigé immédiatement sur google.fr :hein: :mad: C'est vrai que ça devient casse-bUrnE à force... :mouais:
Je ne sais pas ce que sont devenus les moteurs de nos débuts en terme de pertinence mais je crois que je vais y revenir (altavista...).

:zen:

quand tu es sur gougueule.freux en bas a droite il y a le lien Go to Google.com qui pointe vers vers google.com, il change d'ailleurs après pour un Go to Google.fr (enfin je suppute pour la france :D )

mala

(ceci dit voui c'est vrai c'est chiant, c'est pareil avec .co.uk .au ou .ie ou tous les autres sous domaines (pas .com quoi :D ) )

Salut.

quetzalk a dit:
Je ne sais pas si tu es toujours en Irlande Naas :coucou:, mais ici (France) quand on tape google.com on est redirigé immédiatement sur google.fr :hein: :mad:
La solution ? ;)

@+
iota

Edit : grillé par le semi-irlandais ;)

iota a dit:
Salut.

La solution ? ;)

@+
iota

Edit : grillé par le semi-irlandais ;)

Ca fait quoi le /ncr dans l'adresse :confused:

De toute façon ça m'énerve qu'il faille faire une manipulation avant d'avoir des résultats pertinents (c'est pour ça que le titre c'est "Google se prend pour ma mère", c'est pareil avec ma maman, j'arrive à mes fins, mais il faut parfois prendre des chemins détournés :p ).

Et puis ça change rien aux AdWords qui envahissent le Web. Saint Camino priez pour nous pauvres surfers :p . Internet, un monde de gratuité, de liberté et de ... PUB.

MrStone a dit:
Exalead est certes très bien, mais trop franco-français. Et notre ami est en quête d'informations en VO... ;)
heu... exalead.com... qui ne te redirige pas vers exalead.fr...