GoPro et vidéos : impossible avec iMovie

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
451
2
46
REIMS
Bonsoir,

Impossible d'ouvrir un fichier pour faire du montage, sous iMovie.

Le problème est que, même si je change le format en avi ou mov, rien ne change.

C'est assez urgent, pour le coup.

Merci !

iMovie ne gère pas l'avi. Il faut déjà que tu convertisses tes fichiers en mp4. Avec Handbrake par exemple.

iMovie ne gère pas l'avi. Il faut déjà que tu convertisses tes fichiers en mp4. Avec Handbrake par exemple.
Cela dépend de l''avi' en question. Si c'est un avi HD, ce peut être du H.264/AAC…
En ce cas, il peut suffire de re-nommer en .mp4.

Oui le .avi n'est qu'un conteneur comme le .mov. Mais souvent à l'interieur c'est un codec plus microsoftien que unixien ;)

Et de toutes façon iMovie est connu pour ne pas être compatible avec grand chose ... un peu comme iPhoto et les multiples formats RAW ...

Bonsoir,

Impossible d'ouvrir un fichier pour faire du montage, sous iMovie.

Le problème est que, même si je change le format en avi ou mov, rien ne change.

C'est assez urgent, pour le coup.

Merci !
Ta demande même urgente est tellement vague que personne ne peut t'aider.

Réponds d'abord aux questions suivantes :

- quel iMovie : 9 ou 10 ?
- quelle est l'extension de ton fichier à l'origine, avant que tu ne changes ce que tu appelles le format (en fait, il s'agit de container).
- quelle est l'origine de ce fichier et avec quoi a-t-il été créé ?
- enfin, pourrais-tu le passer sur le soft de notre ami Houdini :coucou: de ce forum et nous communiquer l'analyse qui en résulte ?

Moyennant quoi on pourra te dire que faire pour que ce fameux fichiers soit accepté par imovie…

Oui le .avi n'est qu'un conteneur comme le .mov. Mais souvent à l'interieur c'est un codec plus microsoftien que unixien ;)
Je te l'accorde…
De toutes façons, avi n'est pas un codec professionnel, et il n'est pas non plus importé ni par FCP X ni par Première Pro…
Et de toutes façon iMovie est connu pour ne pas être compatible avec grand chose ... un peu comme iPhoto et les multiples formats RAW ...
Cela dépend de quel iMovie parle-t-on. Si c'est de iMovie 10, il accepte en principe sans broncher tous les fichiers issus de camescopes grand public existant, et notamment issus de smartphone (il est même à mon avis fait pour traiter les vidéos d'iPhone).

Depuis qu'il gère l'AVCHD c'est un grand progrès. Mais il existe encore pas mal d'appareils qui n'utilisent ni mp4/h264, ni AVCHD ... (c'est parfois aussi le choix de l'utilisateur de sélectionner un autre codec).

Merci pour vos retours.

Il s'agit du dernier iMovie et le fichier était en mkv.

Mais j'ai résolu le problème, en répétant l'opération plusieurs fois.

Changer le format en cliquant dessus n'a rien changé.

C'est la première fois en 4 ans de GoPro que ça arrivait, d'où mon questionnement.

Même avec l'iPhone, ça roulait mieux.

Merci.