GPS et iphone

icila

Membre confirmé
24 Avril 2008
14
0
Picardie
Bonjour,
Peut on utiliser le GPS ( fonction simple localisation ou GPS directionnel )
et d'ailleurs à quoi correspondent ces différents modes ? avec un abonnement classique à 39 euros de chez orange sans avoir a payer de supplément de tarif ? Un revendeur me soutient qu'il faut payer pour utiliser le GPS un supplément de 10 euros .... et Orange dit non mais mon interlocuteur n'avait pas l'air très branché .
Merci

Un GPS est une puce qui capte les signaux envoyés par des satellites aux coordonnées connues.
Quand la puce capte 3 signaux, le logiciel applique le principe de la triangulation et calcule ainsi sa position.
Jusque là Orange n'a rien à voir dans l'histoire.

L'iPhone est fourni avec Maps de Google qui te permet de charger les cartes et d'appliquer ta position dessus.
Le chargement de ces cartes se fait via le WIFI ou via le réseau GSM.
Dans le cas du réseau GSM, tu dépends donc de ton abonnement Orange.
Si tu as un abonnement Orange avec Internet illimité (DATA), il n'y a aucun problème, tu n'as rien à payer en plus.

Par contre si tu as un abonnement uniquement prévu pour téléphoner alors oui il faut que tu souscrives à un forfait DATA.
Mais il me semble que tous les forfaits pour iPhone sont en illimité concernant le DATA.

Donc tout dépend de ton abonnement et des différentes option qu'il contient.
Si tu peux non en dire plus là dessus, on pourra t'aider.

Superbe et grand merci .
Que d'éclairement efficace dans les messages réponses explicatifs . Merci beaucoup et ceci confirme mon impression sur ce sujet et conforte bien quant à l'efficacité et au sérieux sympa de ce site .
Amicalement. :up:

Bonjour,

Juste une petite question. L'aplication "Plans" contient elle que la france ou s'adapte t'elle suivant le pays où vous vous trouver. Car quand je mets destination Vienne par exemple, il me trouve ca que en france.

Merci de votre réponse.

Cordialement.
Stéphane

L'application Plans utilise Google Maps, donc pour faire des recherches aussi. Je pense que si tu étendais ta recherche en tapant "Vienne, Autriche" il l'a trouverait. Sinon je pense que ça te prend en effet par défaut ton pays, donc la France.

Il me semble que Plans te donne le résultat le plus proche de ta position courante.

Ensuite concernant le cas précis de Vienne, tu tomberas toujours sur la ville française puisque la ville autrichienne est orthographiée Wien dans Plans.

Il me semble d'ailleurs que les noms des villes sont orthographiés dans la langue de leur pays.

Exact, merci beaucoup...c'est vraiment énorme...en fait on a donc le pland e toutes les villes du monde si je ne me trompe....Merci beaucoup et bonne journée!!!!

Exact, merci beaucoup...c'est vraiment énorme...en fait on a donc le plan de toutes les villes du monde si je ne me trompe....
oui, mais les plans (de la planète entière) sont stockés chez Google, c'est pour cela qu'il faut passer par Wifi/GSM/3G pour les "récupérer" en direct.

Mais du coup, attention à l'étranger, car les DATA ne sont pas inclus dans ton forfait depuis l'étranger.

oui, mais les plans (de la planète entière) sont stockés chez Google, c'est pour cela qu'il faut passer par Wifi/GSM/3G pour les "récupérer" en direct.

Mais du coup, attention à l'étranger, car les DATA ne sont pas inclus dans ton forfait depuis l'étranger.

Hum...c'est a dire...là je vais à vienne. est ce que c'est bon. depuis paris je peux me ballader sur la carte de vienne. est ce que là bas ce sera ok avec un forfait 3g?

Honnêtement je ne sais pas pour ton abonnement.

Ici en Suisse, avec mon abonnement j'ai le droit à 100Mo par mois de données internet transitant par leur réseau (Swisscom) 3G et EDGE. (Par contre en Wifi c'est illimité puisque cela ne passe par par eux).
Par contre à l'étranger, toutes les données sont payantes par 3G et EDGE, et c'est très cher (Toujours gratuit par Wifi bien sûr).

Qui peux lui indiquer si c'est pareil en France avec son abonnement ?

Hum...c'est a dire...là je vais à vienne. est ce que c'est bon. depuis paris je peux me ballader sur la carte de vienne. est ce que là bas ce sera ok avec un forfait 3g?
Si tu es en WiFi il n'y a pas de problèmes... Tu te trouves un spot et c'est parti

Si tu veux utiliser de la 3G ou du réseau Edge (bref des données via l'opérateur de télécom) tu vas payer UN MAX !
Les données à l'étranger sont super chères (ça se compte par Ko et ça monte très vite...) d'ailleurs par défaut l'iPhone est paramétré pour ne pas télécharger de données sur réseau cellulaire étranger.

A toi de voir...