Graph Keynote 09'

v2ivii3n

Membre enregistré
30 Novembre 2010
7
0
34
Bonjour,

j'ai bien conscience de la question que je vais vous poser, mais là je désespère ....

J'ai produis (Moi-même, de mes propres mains) il y a environ 1 an, un graphique qui est le suivant :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-12-12%20%C3%A0%2015.03.34.png

Problème ? Je n'arrive simplement pas à reproduire ces couleurs avec cette texture sur un nouveau.... Si quelqu'un sait comme je m'y suis pris ... :confused: :hein: je suis tout ouïe ..

Merci pour vos réponses, c'est assez urgent :) !

Bonsoir. Il faut utiliser le thème « Industriel » (dans la liste des thèmes lorsque tu crées un nouveau document Keynote, ou alors en cliquant sur « Thèmes » dans la fenêtre de création des diapos). Dans ce cas, la texture par défaut lorsque tu insères un graphique 3D est celui que tu as montré. Si en ayant sélectionné le camembert, et via l'inspecteur, en étant dans la rubrique « Inspecteur des graphiques », tu as cliqué sur « Couleurs du graphique... », et choisi une texture, je ne crois pas que tu puisses obtenir cette texture particulière liée au thème. Je te conseille dans ce cas de supprimer le graphique puis de le recréer (il sera créé avec la texture par défaut liée à ce thème « Industriel » qui est celui souhaité).

Bonjour Quark,

firgure toi que cette nuit j'ai eu une illumination, et me suis demandé si par hasard, les textures étaient liées aux thèmes.

Effectivement, c'est le cas. Ce matin, en suivant la procédure que tu décris, j'ai réussi à créer un graphique de ce type avec le thème industriel, en 1 clic. Puis il suffit de le copier/coller dans la diapo souhaitée (même si le thème est différent).

Mon dieu, des fois, il suffit d'un rien pour se prendre la tête...

En tous cas, merci pour ta réponse, je passe le post en résolu.

PS: Sur ce genre de détails, iWork a encore besoin de quelques réajustements.... Rendre accessible toutes les textures, sur tous les thèmes, c'est si compliqué ?

PS: Sur ce genre de détails, iWork a encore besoin de quelques réajustements.... Rendre accessible toutes les textures, sur tous les thèmes, c'est si compliqué ?

bonjour,
Je ne serais pas surpris qu'il ait été décidé que certaines textures ne se mariaient pas du tout avec certains thèmes... ;)